Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Etape chez l'habitant

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Etape chez l'habitant

IMG_5990.JPG
Nous sommes en bivouac Au Jardin du Lac, à Ait El Bakoure. N: 32°5' 23.3'' W: 6' 27' 55.7''
Accueil spartiate mais chaleureux chez 3 frère donc 2 parlent très bien le français.
Vidanges, eaux grises et noires. possibilité de douches, lessive. Possible de commander le repas, pour nous ça a été deux excellents Tajines.
Stationnement 50 Dh électricité si besoin.
Vu sur le lac qui est bien bas d'après Ahmed il n'a pas plu depuis 2018 il est sourcier on trouvait l'eau à 40 m aujourd'hui c'est à 100 m.
Cette étape est une étape d'immersion avec de vrais contactes auprès de la population c'est vraiment le Maroc profond, c'est ce que nous sommes venu chercher en venant dans ce pays.
Demain nous partons à download/file.php?mode=view&id=1435955 km aux cascades d'Ouzoud
IMG_5994.JPG

Rafa
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Genre :

Etape chez l'habitant

Salut,

Rien de tel qu'une immersion auprès des locaux pour un voyage bien réussi et agréable. Le partage, les échanges et le choc culturel sont toujours au rendez-vous.

fredetdo
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Etape chez l'habitant

Bonjour Pepe07. J'ai bien noté ce que tu décris sur ton message. C'est vraiment le genre de lieu que nous aimerions trouver... Bien sur les aires et autres camping sont très pratiques, mais stationner chez des particuliers c'est vraiment bien! En France nous trouvons souvent des endroits très sympas mais le Maroc en Camping-Car ce sera une première pour nous cette année. Sais tu si il y a une plateforme ou un forum où trouver ce type de lieux pour stationner?
Amitiés
Fredetdo

pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Etape chez l'habitant

Bonjour Frédéric
Nous avons fait le Maroc cette année pour la première fois, j'ai tout préparé avec park4night et le forum qui est une mine pour les neophites

pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Etape chez l'habitant

Le correcteur a corrigé fredetdo en frederic :grrr:

fredetdo
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Etape chez l'habitant

Bonjour et merci pour ta réponse. Fredetdo, frédéric, ce n'est pas très grave... Ah ces correcteurs automatiques!
Pour nous se sera également une première fois au Maroc en camping car, à partir de janvier. Je me demandais si il y avait quelque chose du style France Passion pour le Maroc. Des équivalents existent en Espagne, en Italie et autres, pourquoi pas au Maroc. Je vais faire comme toi et utiliser Park4night.
Cordialement

pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Etape chez l'habitant

Nous aussi nous partons en janvier le 8 pour Algesiras
Je vais voir si je trouve un équivalent France Passion au Maroc.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Etape chez l'habitant

Bonjour ,
L'équivalent France Passion à ma connaissance n'existe pas au Maroc .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Etape chez l'habitant

Merci Michel pour ta réponse

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »