De retour vers Algeciras pour une traversée à priori tout à l'heure après les derniers achats en Europe .
Globalement,davantage de touristes cc ou équivalents sur mon trajet le long de la Méditerranée en Espagne en particulier sur les aires où j ai mes habitudes . L'aire de Velez Rubio ,plus que pleine avant 16 heures ,du jamais vu pour moi ,y compris pendant Semana Santa .
Il me reste encore quelques plans B ,solitaire en bivouac ,mais de plus en plus reculés .
Il reste la possibilité de dormir dans les stations de carburant ,l'Espagne étant supposée être un pays sûr .(statistiques officielles fiables !)
Si la météo me le permet lors de ma remontée en France ,je chercherai de nouveaux endroits en bivouacs dans la nature .
Au retour de décembre ,j'ai eu des soucis de serrures de porte et Neiman verrouillés etc , totalement grippés par la conjonction de la poussière ,du sable et de humidité sur le Ferry . En insistant j ai réussi in extremis à rejoindre mes foyers par mes propres moyens,ouf!
J avais éventuellement prévu d'en raconter un peu plus ici ,mais j'ai passé du temps à répondre dans une autre rubrique où mes écrits peuvent servir davantage aux arrivants lol
La photo ci dessous donne une idée des dégâts causés par la fréquentation du désert pendant plus de sept ans .
Bon voyage à ceux qui ont la chance d'aller au soleil comme moi ,et bon courage à ceux qui restent en France en attendant leur prochain voyage !
A bientôt sur les routes ou sur le forum .
Patrick