Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Maroc 2024 Alain 82
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour a toutes et tous.
Nous preparons notre voyage 2024 au maroc ,départ début janvier si tout va bien. Pour l'instant le smartphone fonctionne correctement inch alla . Salutations .
Nous preparons notre voyage 2024 au maroc ,départ début janvier si tout va bien. Pour l'instant le smartphone fonctionne correctement inch alla . Salutations .
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour,
Alain tes problèmes de connexion semblent être réglés !
Bon préparatifs pour ton départ.
Alain tes problèmes de connexion semblent être réglés !
Bon préparatifs pour ton départ.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Re.
J'ai fais monté un frigo trimix chez Narbonne accessoire pour ma eriba. Quel appareil faut il installer pour le protéger des variations de courant . De vos réponses merci d'avance. Frigo de caravane thedford 80 litres.
J'ai fais monté un frigo trimix chez Narbonne accessoire pour ma eriba. Quel appareil faut il installer pour le protéger des variations de courant . De vos réponses merci d'avance. Frigo de caravane thedford 80 litres.
- titite35
- Modérateur
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour Alain,
Le mieux est de s'équiper d'un régulateur de tension 220V
Le mieux est de s'équiper d'un régulateur de tension 220V
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour.
Nous sommes sur le point de partir pour le Maroc.
Paraît il concernant mon petit chien ,qu'il est nécessaire d'avoir d'autres documents que les vaccins et la sérologie. Des gens ayant passé la frontière pourrait m'informe.merci de vos réponses .
Nous sommes sur le point de partir pour le Maroc.
Paraît il concernant mon petit chien ,qu'il est nécessaire d'avoir d'autres documents que les vaccins et la sérologie. Des gens ayant passé la frontière pourrait m'informe.merci de vos réponses .
- titite35
- Modérateur
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour Alain,
Meilleurs voeux 2024
Tu devrais trouver ton bonheur dans le sujet ci-dessous
sujet « Vaccinations et titrage »
Meilleurs voeux 2024
Tu devrais trouver ton bonheur dans le sujet ci-dessous
sujet « Vaccinations et titrage »
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Re .
Ont devaient partir ce matin,et bien c'est raté.
Tôt ce matin coup de fil d'un ami qui part au Maroc me prévient qu'il faut un certificat de bonne santé approuvé part un vétérinaire officiel du département de résidence valable 10jours. Mon véto hatituel n'etait n'était même pas au courant. Ce véto officiel est à Tours Centre administratif du clusel. Avec un peu de chance rendez vous prit dans la foulée avant midi. Enfin les papiers en poche. Les autres années pas probleme avec les douaniers marocains. Une année gros problèmes avec les douaniers espagnols qu'il refoulé au Maroc ,manque
Un papier. Donc départ demain matin.
Ont devaient partir ce matin,et bien c'est raté.
Tôt ce matin coup de fil d'un ami qui part au Maroc me prévient qu'il faut un certificat de bonne santé approuvé part un vétérinaire officiel du département de résidence valable 10jours. Mon véto hatituel n'etait n'était même pas au courant. Ce véto officiel est à Tours Centre administratif du clusel. Avec un peu de chance rendez vous prit dans la foulée avant midi. Enfin les papiers en poche. Les autres années pas probleme avec les douaniers marocains. Une année gros problèmes avec les douaniers espagnols qu'il refoulé au Maroc ,manque
Un papier. Donc départ demain matin.
Maroc 2024 Alain 82
Bon voyage vers le sud !
L'Occitan
Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)
Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonsoir
Bon voyage ; en effet ce n’est pas a l’entrée au Maroc que le problème se pose pour les animaux mais au retour dzns l’Union européenne et les douanes espagnoles sont très vigilantes.
Amicalement
Bon voyage ; en effet ce n’est pas a l’entrée au Maroc que le problème se pose pour les animaux mais au retour dzns l’Union européenne et les douanes espagnoles sont très vigilantes.
Amicalement
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour
Précision : lorsque je dis que ce n’est pas au Maroc que le problème se pose je voulais seulement dire que les douaniers espagnols étaient plus tatillons dur ce sujet que les douaniers Marocains.
Il est évident qu’il vaut mieux être en règle a l’entrée comme à la sortie.
Amicalement
Précision : lorsque je dis que ce n’est pas au Maroc que le problème se pose je voulais seulement dire que les douaniers espagnols étaient plus tatillons dur ce sujet que les douaniers Marocains.
Il est évident qu’il vaut mieux être en règle a l’entrée comme à la sortie.
Amicalement
- calif
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Ce certificat de bonne santé c'est ""radio camping car"" Et comment feras tu pour être présent à la douane dans les heures 24 aprés l'obtention de ce papier?? 

-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
bonjour
https://www.anivetvoyage.com/formalites ... maroc.html
voici le reglement a jour.
ceci dit je ne pense pas qu'il soit applique a la lettre.
je vais poser la question aux proprietaires de chats et de chiens autour de moi
amicalement
https://www.anivetvoyage.com/formalites ... maroc.html
voici le reglement a jour.
ceci dit je ne pense pas qu'il soit applique a la lettre.
je vais poser la question aux proprietaires de chats et de chiens autour de moi
amicalement
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour
Après avoir interrogé deux propriétaires dé chiens : pas de contrôle de certificat de bonne santé ni autres documents.
Je viens par contre d’apprendre que la cie Transmediterranea a demandé 10€ pour le chien !
À voir avec Guttierez ou autre vendeur de billet.
Amicalement
Après avoir interrogé deux propriétaires dé chiens : pas de contrôle de certificat de bonne santé ni autres documents.
Je viens par contre d’apprendre que la cie Transmediterranea a demandé 10€ pour le chien !
À voir avec Guttierez ou autre vendeur de billet.
Amicalement
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour.
Nous sommes. Sur le territoire marocain, a assilah camping assaada. Salutations.
Nous sommes. Sur le territoire marocain, a assilah camping assaada. Salutations.
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour Alain,
Tout s'est donc bien passé, pour le chien aussi?
Beau temps au Maroc !
Tout s'est donc bien passé, pour le chien aussi?
Beau temps au Maroc !
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Re.
Pour le chien pas de problème ,ni marocain ni espagnol mon demande quoi que ce soit. Par contre arrivé sur le parking d' Algeciras a la sortie du port 7 heures.on a dormi a Tanger Med. J'ai pris les billets chez balearia sortie 10 après Jerez route d'algeciras ,voiture C5 plus caravane eriba 2personnes open 368 euros pour le chien pas de supplément. Ce soir camping pratiquement plein.
Salutations.
Pour le chien pas de problème ,ni marocain ni espagnol mon demande quoi que ce soit. Par contre arrivé sur le parking d' Algeciras a la sortie du port 7 heures.on a dormi a Tanger Med. J'ai pris les billets chez balearia sortie 10 après Jerez route d'algeciras ,voiture C5 plus caravane eriba 2personnes open 368 euros pour le chien pas de supplément. Ce soir camping pratiquement plein.
Salutations.
Maroc 2024 Alain 82
Bonsoir alain82,
Je me suis permise d'intégrer les renseignements de votre traversée dans la rubrique : Tarifs traversées 2023/2024
Je me suis permise d'intégrer les renseignements de votre traversée dans la rubrique : Tarifs traversées 2023/2024
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonsoir
Donc tout c’est bien passé pour le toutou et tant mieux mais on est jamais à l’abri d’un douanier tatillon et à cheval sur le règlement et au moins avec le certificat vous étiez tranquilles.
Amicalement
Donc tout c’est bien passé pour le toutou et tant mieux mais on est jamais à l’abri d’un douanier tatillon et à cheval sur le règlement et au moins avec le certificat vous étiez tranquilles.
Amicalement
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour a toutes et tous.
Mon petit chien est malade sérieusement,depuis le départ il y a une semaine ,il n'a pas mangé. Décisions de voir un véto hier c'est parcours du combatant entre les rendez vous rate les vétos fermes et ceux qui ne prennent pas les chiens,c'est compliqué .
Hier soir visite en heure tardive d'un docteur canin injection de fortifiants et vitamines, a suivre.
Ce matin a assilah il fait 12 degrés et il a pleut. Et quelques que depart. Salutations.
Mon petit chien est malade sérieusement,depuis le départ il y a une semaine ,il n'a pas mangé. Décisions de voir un véto hier c'est parcours du combatant entre les rendez vous rate les vétos fermes et ceux qui ne prennent pas les chiens,c'est compliqué .
Hier soir visite en heure tardive d'un docteur canin injection de fortifiants et vitamines, a suivre.
Ce matin a assilah il fait 12 degrés et il a pleut. Et quelques que depart. Salutations.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour
Regarde sur la carte interactive « santé « il y a des adresses de vétérinaires mais il me semble qu’il faut descendre un peu plus au sud ; je sais que sur Agadir il y a des vétérinaires compétents.
Il y a parmi les forumistes des personnes avec chiens et chats qui pourrait te donner des adresses.
Je n’ai plus d’animaux mais je peux te donner des adresses sur Agadir.
Amicalement
Regarde sur la carte interactive « santé « il y a des adresses de vétérinaires mais il me semble qu’il faut descendre un peu plus au sud ; je sais que sur Agadir il y a des vétérinaires compétents.
Il y a parmi les forumistes des personnes avec chiens et chats qui pourrait te donner des adresses.
Je n’ai plus d’animaux mais je peux te donner des adresses sur Agadir.
Amicalement