Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Voyage de Patrick et Claudine

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
patpm27
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 19
Enregistré le : 27 janv. 2019, 19:03
Localisation : Veuzain sur Loire 41150
Genre :
Zodiaque :

Voyage de Patrick et Claudine

Message : # 103747Message non lu patpm27

Merci Raphaël et à tous les bénévoles du forum. C'est avec grand plaisir que jeretrouve notre forum depuis Los Barrios. En effet premier voyage pour le Maroc demain matin et un peu d'appréhension, mais ayant parcouru le forum pendant des jours et des jours je pense pouvoir m'en sortir. Un grand merci à tous et bien sûr je vous tiendrais au courant. Bonne journée.
Patpm27


Bien cordialement,

Patpm27

Patrick et Claudine.

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: MAINTENANCE : du forum 2019

Message : # 103749Message non lu gerardcc

Bonjour Patrick et Claudine,
Bonne traversée vers le Maroc!
On compte sur vous pour nous raconter votre découverte et vous pouvez compter sur nous en cas de besoin !

(Je viens de créer ce sujet dédié à votre voyage !)


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Voyage de Patrick et Claudine

Message : # 103751Message non lu lemarensin

Bonjours a toutes et tous .Je retrouve le forum avec plaisir après de gros problèmes de santé.

Pour Patrick et Claudine .Pas de soucis votre voyage au Maroc va bien se passer


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Voyage de Patrick et Claudine

Message : # 103755Message non lu Nacrisda

Bonjour André ,
Je retrouve le forum avec plaisir après de gros problèmes de santé.
Très heureux de te retrouver sur le forum . Effectivement bien longtemps que je ne t'avais pas lu .
J'espère pour toi que tout va bien aller et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
patpm27
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 19
Enregistré le : 27 janv. 2019, 19:03
Localisation : Veuzain sur Loire 41150
Genre :
Zodiaque :

Re: Voyage de Patrick et Claudine

Message : # 107601Message non lu patpm27

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand Merci à vous tous pour vos précieux renseignements pour notre tout premier voyage au Maroc. :bravo1: :bravo1:

Après quelques péripéties ,nous avons découvert un pays magnifique.

Nous sommes passés par Tétouan, Chefchaouen, Fes, Volubilis,Moulay Idriss ( La "Mecque" Marocaine) Azrou (Forêt où s'ébattent des singes magots ) ,Er Rachidia, Les Gorges du Ziz, la source bleue de Meski, la superbe porte de Rissani, l'Erg Chebbi ( promenande matinale à dos de dromadaire pour voir le lever du soleil SUBLIME ), Merzouga, Tinghir ( nous avons déjeuné dans une famille marocaine accueil très chaleureux excellent souvenir ) , les Gorges du Todra, la Vallée des Roses (personnellement je n'ai rien vu ) , Dades,Ouarzazate (Musée du cinéma ), Aït Ben Haddou, Vallée du Draa Agdz ( ( découverte d'une casbah traditionnelle), Taliouine (capitale du safran ), Taroudant ( ses remparts longs de 8 km et première capitale des sultans saadiens. Visite du Palais Salam.), Igherm, Tafraoute (capitale des babouches ), ensuite nous sommes descendus vers les côtes de l'océan Atlantique et plus précisément vers Tiznitet son célèbre souk des bijoutiers,Sidi Ifni ( son pittoresque marché aux poissons ), Agadir (ville nouvelle ), Sidi Kaouki (route en bordure de mer où nous avons pu apercevoir des chèvres perchées dans les arbres )Imsouane ( Port de pêche typique et endroit très prisé des surfeurs )en cours de route nous avons visité une coopérative féminine d'huile d'argan, Essaouira (il faut voir le port pêche original les odeurs, le trafic , le poisson déposé au sol tout cela n'est pas très appétissant mais c'est à voir ), Ounara, Marrakech ( Visite du Jardin Malorelle, les Tombeaux Saadiens, le Palais Bahia, la Koutoubia, déjeuner aux abords de la place Jeema El Fna avec ses animations ) Vallée de l'Ourika où nous avons déjeuné les pieds dans l'eau, les Cascades d'Ouzoud ( à voir absolument )Oualidia, El Jadida (à voir le port de pêche ) , Casablanca où nous avons visité la mosquée Hassan II , Mohammedia, Rabat ( jolie ville la casbah des Oudaïas et le mausolée Mohamed V ), Moulay Bousselham , Asilah.

Nous avons découvert des paysages magnifiques, des endroits exceptionnels et pittoresques, des gens charmants toujours prêts à rendre service et nous nous sommes sentis en sécurité partout où nous sommes passés.Mon épouse qui était un peu réticente avant le départ est revenue enchantée et ravie, et elle veut y retourner l'an prochain ( mdr ). :lol: :lol: :bravo:

Voici résumé en quelques lignes notre voyage au Maroc et le seul regret que nous puissions avoir c'est d'être passés par CEUTA :fou: (en débarquant accrochage du camping-car et au retour plus de 2 heures et 30 minutes pour passer les douanes).

Encore un grand merci aux modérateurs et aux personnes qui font vivre ce site et son forum. :joie: :bravo: :bravo:

Bon Dimanche à tous.


Bien cordialement,

Patpm27

Patrick et Claudine.

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Voyage de Patrick et Claudine

Message : # 107612Message non lu gerardcc

Bonjour,
Super heureux que le forum vous ait aidé à faire cette belle découverte du Maroc !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Voyage de Patrick et Claudine

Message : # 107623Message non lu AMG46

Bonjour patpm27,

Ravie pour vous que tout se soit bien passé et que vous ayez apprécié ce beau pays.
Et merci de nous avoir relaté votre voyage et vous souhaitons d'y retourner et la prochaine fois, "retour par Tanger" !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »