Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

MAROC nous voila

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: MAROC nous voila

Message : # 61265Message non lu voyageuse 29

bonjour les ch'tis

pour ton frigo à tu pensé à démonter tes deux trappes extérieures de ton frigo

ce soir à 21 h 30 heure MAROCAINE 22 ° extérieur et 25 ° dans notre roulotte a quatre roues

toujours pas de volontaires pour nous aider , mais pour déguster sans doute pas de problémesssssssssssssssssssssssssssssssssss

prix du gazolina 9,24 dhs et détaxé 7,20 dhs

amitiés a vous tous :sante:



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1784
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: MAROC nous voila

Message : # 61271Message non lu ch'tis

bonjour à vous tous :soleil:
Bien sur voyageuse, nous avons démonté la seule (on en n'a qu'une) et le ventilateur supplémentaire (un gadjet à mon avis ) tourne toute la journée (de 10 h. du matin à 2/3 h. de la nuit ) mais la chaleur ambiante est toujours là - aujourd'hui 43° à l'ombre - quand on approche du camping-car, on a l'impression d'approcher d'un radiateur. hier soir 10 h. 39° , ce matin 5h. 28° (le seul moment où on respire un peu) Samedi on commence à remonter : Mohammedia il fera moins chaud.
C'est bien volontiers que j'en donnerais à tout le monde - j'ai vu à la télé ce matin qu'on annonce 3° à Reims. Pas besoin de mettre la bouteille dans un seau à glace.
amitié à tout le monde et meilleure santé aux malades


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: MAROC nous voila

Message : # 61272Message non lu toy38

Bonjour à tous ,
Ici ce jour a Tiznit nous avons atteint 44°c à 14h, plus rien ne fonctionne correctement:
Le frigo fait ce qu'il peut.
Le thermomètre intérieur a disjoncté je n'ai plus que "Hh.h" et 43°c en extérieur.
les stores à enrouleur sont tout mou et l'un d'eux refuse de s'ouvrir
Le ventilo "turbo vent" s'arrête au bout de 10mn ( il doit y avoir une sécurité.
Pour couronner le tout le portable ne se recharge pas "température de la batterie trop haute recharge arrêtée"
Nous voila bien malheureux et pensons à ceux qui cherchent un peu de chaleur.
Bonne soirée.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: MAROC nous voila

Message : # 61275Message non lu alain53

Bonsoir Jean-Pierre,

n'aurais tu pas dans ton c-car un bouton inverseur de climat sud-nord, et nous en faire profiter un "chouilla"
via le tuyau que tu voudras.
Allez bonne transpiration :lol:


Amicalement
Alain
Image

voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: MAROC nous voila

Message : # 61277Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

problème quand il fait chaud ne jamais programmer le thermostat du réfrigérateur

à plus des 3 1/4 ce qui veut dire de 1 à 10 maxi 7

un CC vient d'arrivé et plus de froid , bouton à fond les gamelles au bout de 2 heures le froid revient

le thermostat effectue son office + ouverture des trappes

ce jour annoncé 44 ° mais actuellement 31° cette nuit 28°

hier jour de pèche à oued MA FATMA résultat 32 pescadouts , pas top mal pour un apprenti ( de 11 H 00 à 17 h 00) :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:

amitiés à vous tous :sante:



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: MAROC nous voila

Message : # 61278Message non lu Soubise

Bonjour.
Profitez bien de cette chaleur qui nous fait défaut ici.
Aujourd'hui, pluie sur le centre de la France et elle n'est pas chaude .
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1784
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: MAROC nous voila

Message : # 61285Message non lu ch'tis

bonsoir à vous tous

:pluie: :pluie: :pluie: je rêve de pluie
Ici nous avons de l'eau qui coule à flots mais c'est dans le gosier - on n'arrête pas de boire et on n'a même pas la force de manger
:lol: peut-être que je vais perdre quelques kilos mais là aussi, je pense que je rêve.
Bravo pour la pêche Gérard et bonne remontée sur Tiznit.
Bonne nuit à tous


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: MAROC nous voila

Message : # 61336Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

hier journée de pèche , direction oued MA FATMA mais avec une mer et un vent de force 7 quoi faire , donc direction SIDI AKHFENNIR pour une visite du village , nous nous sommes arrêtes pour visiter un nouveau Riad en construction (propriétaire YVES et SAMIRA SICARD 82 ans l'artiste , parti pour une ballade en barque sur la lagune)

après renseignements 1 restaurant , un bar avec une cheminée , 14 chambres avec lavabo et douche + terrasse , 1 piscine couverte (pour protection du sable)

accueil de 30 CC ou caravane(peut être un peu juste pour les grands ensembles)

en cours de finition , mais du plus bel effet , plafond en stuc prévu ouverture fin 2016

ce Riad ce trouve à 700 m sur la droite avant le fameux relais 4x4

pas de prix défini , cela ce fera à l'ouverture

accueil super du responsable sur place , et lui nous a donné l'endroit sur la lagune pour la pèche et résultat 1 dorade + 5 ronfleur dont un de plus d'1 kg( ressemble à de la lotte)

mais bon quand la souplesse nous abandonne glissade sur les rochers et éraflure sur le bras , rien de trop grave peau parti

festival à EL OUATIA , MOUSEM du 23 au 27 MAI ,

malheureusement départ demain pour TIZNIT pour fabrication de tapis de sol et réparation de la climatisation

l'adresse pour réparation direction AGLOU nous n'avons pas trouvé la dernière fois

ce jour 27° et cette nuit 21°

amitiés à vous tous :sante:



voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: MAROC nous voila

Message : # 61373Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

en direct de SIDI IFNI

en venant de TANTAN Plage , route toujours aussi mauvaise mais en réfection et par endroit route neuve avec bas cotés goudronnés '

de GUELMIN à SIDI IFNI nombreux ponts en réfections et environ 3 km de route en tout venant

portion avant d'arriver à destination route diminuée de moitié suite aux intempéries

remblai effectué au niveau de l'oued mais malgré un premier nettoyage

toujours des ODEURS et beaucoup de MOUSQUITOS (problème au niveau des enfants , renseignement donné par un instituteur)

donc nous sommes au camping municipal aucun problème nous sommes seuls , 2 CC au SIDI IFNI et 1 à EL BARCO

direction demain vers TIZNIT après un léger crochet , (fabrication d'un pare-vent en toile plastifiée pour siège) au prix de 1000 dhs

longueur 8 m hauteur 1,20 m , ceci réalisé en 2 h 00 + un parasol fabrication maison (pour la toile)

température ce matin 24° cette nuit 20°

amitiés à vous tous :sante:



voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: MAROC nous voila

Message : # 61400Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

un peu , pourquoi pas un jour dans nos super marché :bravo2:

pour changer la musique pourrie que l'on nous distille pendant nos achats

http://www.youtube.com/embed/MHHjP7XrBq0?rel=0

amitiés a vous tous :sante:



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: MAROC nous voila

Message : # 61401Message non lu Soubise

Merci Gérard pour ce morceau qui me rappelle les débuts de Johnny clegg dans les années 80 et le début de la fin de l'apartheid.
Je crotais que son chien s'appelait bonanga et qu'il lui demandait de s'asseoir.
Assis Bonanga ! :D


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: MAROC nous voila

Message : # 61416Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

toujours à TIZNIT pour fabrication de tapis de sol pour notre wagon sur quatre roues

premier devis 1800 dhs en sortant à droite puis 300 m à droite et à gauche dans la petite rue , pas possibilité de choisir la couleur (2 en tout et pour tout)

deuxième devis en allant tout droit , à droite à 600 m 1100 dhs avec choix chez un grossiste

(même fabrication que ci dessus mais avec 7 colories différentes)

cherché l'erreur , un est souvent sollicité et l'autre ne veut même pas rentrer au camping car un droit est perçu entre 50 et 100 dhs

ce matin achat de Brugnon 1 kg = 12 dhs , harricots verts le kg = 8 dhs , une cote de bœuf , le kg = 80 dhs

voila voili vous connaissez notre menu du jour

départ demain , destination inconnu pour le moment


amitiés a vous tous :sante:

amities a vous tous



Avatar du membre
gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2012, 17:48
Localisation : Drome
Zodiaque :

Re: MAROC nous voila

Message : # 61417Message non lu gilbert26

:bravo1: la cote de bœuf , trop bon :good:

bonne appétit :sante: :sante:


La petite panda verte

voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: MAROC nous voila

Message : # 61422Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

ce matin pluie , 16° pas de vent , direction AGLOU

puis à droite par BOU SOUN (achat de poisson et voir pour la pèche) , peut être une nuit de sauvage pour arriver au camping à SIDI OUASSAI

dernier achat au marché central et départ vers 11h30
amitiés a vous tous :sante:



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1784
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: MAROC nous voila

Message : # 61427Message non lu ch'tis

Bonjour tout le monde,

Salut les "voyageuses"

Je vous souhaite une bonne remontée. Nous sommes toujours à l'Océan Bleu jusque mardi qui se vide petit à petit. Il ne restent que six camping-cars. D'habitude le soir, une vingtaine entrent pour passer une nuit ou deux mais hier soir , RIEN. Il faut dire qu'il faut bien s'accrocher pour y rester longtemps avec le bruit des travaux : masses, grues, meuleuses etc.. sur les chantiers des trois côtés du camping. On quittera ce bruit lundi matin pour Moulay-Bousselham et peut-être un petit crochet à Tétouan avant d'embarquer le 1er juin.
Ici beau temps : 18 la nuit, 28 le jour.
Encore merci pour votre visite à Erkounte et en ésperant vous revoir un jour sur les routes marocaines ou Nordistes (pourquoi pas ? notre région est belle aussi quand il ne pleut pas lol)

PS pendant que j'écris, deux camping-cars sont partis

amitiés à tous


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Re: MAROC nous voila

Message : # 61428Message non lu calif

He oui je pense que ce camping est en sursis Nous y sommes encore passé en janvier, mais les travaux ça suffit, et les sanitaires se dégradent.De plus les travaux finis tous les apparts auront vues sur nos emplacements, deja que c'est limite promiscuité! Maintenant nous faisons l'impasse, direct sur Moulay Bousselam en bordure de lagune, et le centre ville est plus sympatique.



Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 684
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: MAROC nous voila

Message : # 61430Message non lu Danou 33

bonne fin de parcours les cht'is et ramenez des boites de concentré de soleil !! ici il manque un peu !! :bravo2: :soleil: :lol:


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: MAROC nous voila

Message : # 61434Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

des nouvelles du camping de Sidi-Ouassai

camping qui pour nous est trop cher pour les prestations données

110 dhs avec électricité , après négociations 90 dhs (nous étions trois)

+ PISCINE 50 DHS PAR JOUR ET PAR PERSONNE

pas de wifi , les Megas sont dépensés attendre le 1 juin

douche à coté de la piscine pas d'eau chaude , a si il faut aller réveillé le gardien pour qu'il remette le chauffeau en route , la veilleuse ne tient pas , pas de porte manteau dans les douches (les portes sont assez grandes pour pallier à ce manque) pas de glace dans les sanitaires

sanitaire à l'entrée à droite de la réception , chauffeau HS

la boutique ouvre quand la prière est finie donc pas avant 9 h 30 CE JOUR et pourtant la veille le pain sera la à 8 h 30 (PROMIS)

camping qui a été neuf , sanitaire vieillissant , cuvette des wc sans dessus donc une simple ficelle pour la chasse d'eau , assise déboîtée 2 sur 2 (en bas)

au bout du monde , trés calme sans les chiens , pas de boucherie , pas poissonnerie mais 4 boutiques dans le petit village assez bien achalandées et sans doute une boulangerie artisanale (pas eu le temps de trouver)

pour nous départ ce matin , mer avec écume donc pas de pèche (depuis 7 jours)

vraiment déçu , peut être la morte saison mais c'est la que l'on effectue l'entretien

comme beaucoup de camping aucun entretien , matériaux bas de gamme ceci engendre cela + dégradation par les utilisateurs (jamais personne)

à OUBLIER , a si pour les mordus de pèche quand le temps le permet

amitiés à vous tous :sante:



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18293
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: MAROC nous voila

Message : # 61435Message non lu gerardcc

Bonjour,
Dès la deuxième année j'avais déjà observé un manque d'entretien et des réparations non faites!

Envoyé de mon V360 en utilisant Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: MAROC nous voila

Message : # 61439Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

route assez étroite en passant par AGLOU et direction TIFNIT , camping BAKANOU fermée donc nous pour suivons notre route sous un vent à décorner les c.c. (50 à 60 km/h)

route pourrie sur 20 km nids d'autruches , saigné pour canalisation pire que des dos d’Ânes cela à du bon = CLIM QUI MARCHE A NOUVEAU , cherché l’erreur

direction plage takat , nous avons réussi à nous mettre à l'abri du vent derrière le poste de garde désaffecté , mais bercé quand même par des rafales

arrêt au retour au camping TAKAT ( a droite du camp militaire de formation du personnel) FERMÉ donc nous prenons la direction du camping municipal d'AGADIR

deux jours de prévu , avec dessablage de l’ensemble extérieur comme intérieur

beau temps , 25° cette nuit 22° avec arrêt du vent hier soir vers 21 h 00

amitiés à vous tous :sante:



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »