Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Maroc 2025 alain82.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour
Enfin de bonnes nouvelles profitez bien !
Moi je file sur Tanger pour resto
Amicalement
Enfin de bonnes nouvelles profitez bien !
Moi je file sur Tanger pour resto
Amicalement
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour,
Toujours un bon séjour à l'océan bleu, profitez bien !
Toujours un bon séjour à l'océan bleu, profitez bien !
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Coucou du Nord ensoleillé
Enfin on dirait que vos ennuis sont partis, je l'espère pour vous.
Je vous souhaite une bonne fin de séjour.
Remettez le bonjour de notre part à Ali et sa famille
Bon dimanche et bonne remontée
Geneviève et Serge
Enfin on dirait que vos ennuis sont partis, je l'espère pour vous.
Je vous souhaite une bonne fin de séjour.
Remettez le bonjour de notre part à Ali et sa famille
Bon dimanche et bonne remontée
Geneviève et Serge
Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour.
Pour les ennuies ,j'ai eu ma dose. Le voisin cc avec sa boîte de vitesse , il est revenu hier réparé, disons remplace , ça roule ,il sera dans les délais, un soucis de moins. Pour la boîte ce n'est pas du neuf l'usage , dira bonne ou moins bonne action.
Pour un rapatriement c'est compliqué, très compliqué .
Ce matin beau temps beau soleil 20° a 9 heures ciel bleu.
Vives les vacances. Salutations.
Pour les ennuies ,j'ai eu ma dose. Le voisin cc avec sa boîte de vitesse , il est revenu hier réparé, disons remplace , ça roule ,il sera dans les délais, un soucis de moins. Pour la boîte ce n'est pas du neuf l'usage , dira bonne ou moins bonne action.
Pour un rapatriement c'est compliqué, très compliqué .
Ce matin beau temps beau soleil 20° a 9 heures ciel bleu.
Vives les vacances. Salutations.
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonsoir .
Arrive a larache au camping anciennement comarit .
Ce soir le camping est blindé comme dirait nacrisda.
Le resto du camping , ne fait pas resto dommage, va falloir se rabattre ailleurs.
Change ce matin a la poste de mansouria 10,20 dirhams , on a connu des jours meilleurs . Salutations .
Arrive a larache au camping anciennement comarit .
Ce soir le camping est blindé comme dirait nacrisda.
Le resto du camping , ne fait pas resto dommage, va falloir se rabattre ailleurs.
Change ce matin a la poste de mansouria 10,20 dirhams , on a connu des jours meilleurs . Salutations .
- Nexx01
- Participe souvent
- Genre :
Maroc 2025 alain82.
Que faire si le délai est dépassé... rentré en espagne sans le véhicule ? Et revenir le chercher ? (Vh=180 jours). Une traversée sans véhicule coût combien ? Il y a des hôtels ou herbergements dans l'enclave (de Beyrou...Mdr !!!!) de Ceuta ?
La patience est l'Art de dissimuler son impatience.
- titite35
- Modérateur
Maroc 2025 alain82.
Bonjour Nexx01,
Merci pour ce rappel.
Cette info peut être très précieuse pour ceux qui risquent d avoir les problèmes risquant d impacter la date limite de sortie
Merci pour ce rappel.
Cette info peut être très précieuse pour ceux qui risquent d avoir les problèmes risquant d impacter la date limite de sortie
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Maroc 2025 alain82.
Bonjour,
Les gens se font toujours une idée folle des risques mais il faut savoir que si vous dépassez de plusieurs jours voir semaines,
les amendes ne sont pas si excessives que cela.
Les gens se font toujours une idée folle des risques mais il faut savoir que si vous dépassez de plusieurs jours voir semaines,
les amendes ne sont pas si excessives que cela.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- titite35
- Modérateur
Maroc 2025 alain82.
Bonsour AMG
As tu une idée du montant des amendes?
Merci d avance
As tu une idée du montant des amendes?
Merci d avance
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Maroc 2025 alain82.
Re,
J'ai une amie qui maintenant vit au Maroc mais qui durant plusieurs années n'ayant pas encore son statut de résidant marocain,
dépassait régulièrement les 3 mois de plusieurs jours voir plusieurs semaines et elle payait 1000 Dhs soit 100€ d'amende.
Elle préférait cela que de rentrer en France et revenir car elle disait que c'était plus rentable pour elle.
J'ai une amie qui maintenant vit au Maroc mais qui durant plusieurs années n'ayant pas encore son statut de résidant marocain,
dépassait régulièrement les 3 mois de plusieurs jours voir plusieurs semaines et elle payait 1000 Dhs soit 100€ d'amende.
Elle préférait cela que de rentrer en France et revenir car elle disait que c'était plus rentable pour elle.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- Nexx01
- Participe souvent
- Genre :
Maroc 2025 alain82.
Au bon vouloir du douanier ? Est ce que des dérogations peut-être accordé en cas de force majeur à votre connaissance ?AMG46 a écrit : ↑08 avr. 2025, 19:59Re,
Elle préférait cela que de rentrer en France et revenir car elle disait que c'était plus rentable pour elle
La patience est l'Art de dissimuler son impatience.
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour,
Ce n'est pas au bon vouloir d'un douanier ou d'un policier.
En cas de dépassement c'est une convocation devant un juge, c'est lui qui décide.
Ce n'est pas au bon vouloir d'un douanier ou d'un policier.
En cas de dépassement c'est une convocation devant un juge, c'est lui qui décide.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour,
Pour info j'ai trouvé ceci https://www.lespetitesjambes.com/maroc/ ... situation/
https://o-maroc.com/revenir-apres-depassement-delai
Pour info j'ai trouvé ceci https://www.lespetitesjambes.com/maroc/ ... situation/
https://o-maroc.com/revenir-apres-depassement-delai
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Maroc 2025 alain82.
Re,
Au bon vouloir des policiers, surement pas.
Merci Gérard pour ce lien.
Par contre je sais qu'en cas de "force majeure" comme un véhicule en panne ou une hospitalisation, il est conseillé de se
présenter à la police, expliquer son cas et prévenir que l'on ne pourra sortir en temps voulu et l'amende devrait être moins élevée.
Et si je me souviens bien, il y a quelques années, le montant de l'amende était en fonction du nombre de jours dépassés.
Au bon vouloir des policiers, surement pas.
Merci Gérard pour ce lien.
Par contre je sais qu'en cas de "force majeure" comme un véhicule en panne ou une hospitalisation, il est conseillé de se
présenter à la police, expliquer son cas et prévenir que l'on ne pourra sortir en temps voulu et l'amende devrait être moins élevée.
Et si je me souviens bien, il y a quelques années, le montant de l'amende était en fonction du nombre de jours dépassés.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour
En ce qui concerne mon voisin cc, c'est réparé , donc , dans les délais .
Pour Gérard, j'ai souhaité le bonjour au gardien de larache de ta part , il en a été ravi . Prochaine étape assilah, avant Tanger med . Ca sent la sortie. Amitié à toutes et tous.
En ce qui concerne mon voisin cc, c'est réparé , donc , dans les délais .
Pour Gérard, j'ai souhaité le bonjour au gardien de larache de ta part , il en a été ravi . Prochaine étape assilah, avant Tanger med . Ca sent la sortie. Amitié à toutes et tous.
- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonne traversée alain et bonne remontée. Les campings d'Assilah doivent être moins chargés maintenant sinon celui de Briecht 6 km plus haut est très bien et plus près de Tanger.
Je suis en train de préparer notre rencontre annuelle qui doit se faire ici en Thiérache fin mai/début juin et Serge doit être opéré du canal carpien dans 15 jours et colo/fibro le 14 mai. En ce moment, nos journées avec les rendez-vous de docteurs sont bien remplies.
Profitez bien encore du soleil marocain.
Geneviève
Je suis en train de préparer notre rencontre annuelle qui doit se faire ici en Thiérache fin mai/début juin et Serge doit être opéré du canal carpien dans 15 jours et colo/fibro le 14 mai. En ce moment, nos journées avec les rendez-vous de docteurs sont bien remplies.
Profitez bien encore du soleil marocain.
Geneviève
Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour.
A assilah , il a fait de l'orage avec beaucoup de pluie.
Au camping assaada, l'aire de vidange des eaux grises a était gravillonnée ,donc plus de flaque d'eau. C'est bien.
Aujourd'hui temps gris ,peut être du soleil cet après midi.
24°dans la caravane sans chauffage.
Salutations .
A assilah , il a fait de l'orage avec beaucoup de pluie.
Au camping assaada, l'aire de vidange des eaux grises a était gravillonnée ,donc plus de flaque d'eau. C'est bien.
Aujourd'hui temps gris ,peut être du soleil cet après midi.
24°dans la caravane sans chauffage.
Salutations .
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonsoir.
Passage a la douane de Tanger med sans aucune difficulté et celle d'algeciras également . Il faudrait que ce soit toujours comme ça .
Halte a 60,kms après Séville .donc parti du matin d'assilah douane bateau douane espagnole c'est très bien. Autre halte palencia , puis Arrive ce soir a 60kms de bordeaux, sur une aire d 'autoroute , demain sera un autre jour.
Salutations à toutes et tous .
Passage a la douane de Tanger med sans aucune difficulté et celle d'algeciras également . Il faudrait que ce soit toujours comme ça .
Halte a 60,kms après Séville .donc parti du matin d'assilah douane bateau douane espagnole c'est très bien. Autre halte palencia , puis Arrive ce soir a 60kms de bordeaux, sur une aire d 'autoroute , demain sera un autre jour.
Salutations à toutes et tous .
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour,
Alors là, tout roule!
Bonnes fête de Pâques en France !
Alors là, tout roule!
Bonnes fête de Pâques en France !
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour
Retour dans nos pénates , après un arrêt dans la famille.
Petite anecdote , en Espagne sur l'autoroute a l'ouest après le passage du dernier peage bouchon énorme quelques centaines de mètres après la guérite pendant une heure , la cause un peage français qui avait du mal à absorber le flot de voiture. j'avais l'impression qu'il fallais payer pour sortir du bouchon. Salutations à tous..
Retour dans nos pénates , après un arrêt dans la famille.
Petite anecdote , en Espagne sur l'autoroute a l'ouest après le passage du dernier peage bouchon énorme quelques centaines de mètres après la guérite pendant une heure , la cause un peage français qui avait du mal à absorber le flot de voiture. j'avais l'impression qu'il fallais payer pour sortir du bouchon. Salutations à tous..