Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Maroc 2024 Alain 82
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour, maminos ,ou est tu au camping atlantique ,on aurait plus ce dire bonjour de vive voix, je suis en caravane eriba plus auvent plus voiture C5 .
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour
Un petit coucou a maminos au camping atlantique
Ce matin un dernier salut a maminos qui poursuit son voyage vers d'autres contrées .
Route retour ,j'aurai voulu faire un détour a la palmeraie de tighmer , sur la carte interactive ,je vois 4 positions laquelle prendre ,peut on m'indiquer ,d'avance merci .
Salutations..
Un petit coucou a maminos au camping atlantique
Ce matin un dernier salut a maminos qui poursuit son voyage vers d'autres contrées .
Route retour ,j'aurai voulu faire un détour a la palmeraie de tighmer , sur la carte interactive ,je vois 4 positions laquelle prendre ,peut on m'indiquer ,d'avance merci .
Salutations..
- jeanpaul63
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour
Pour nous à Tigmert Auberge Touareg
Mais bien sûr ce n'est que notre avis
Bonne continuation
Pour nous à Tigmert Auberge Touareg
Mais bien sûr ce n'est que notre avis
Bonne continuation
Amicalement
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonsoir.
Toujours a el ouatia ,j'ai acheté un homard congelé au dépot de poisson 1,2 kms 240 dhs ,prix convenable.
Je l'ai fait coupe en deux dans le sens de la longueure .
Hier cuisson d'un demi grosse surprise ce n'était pas un homard mais une langouste. C'etait difficile a voir au départ car tellement emmailloté. Le pire c'etait emmailloté avec du chiffon.ce matin j'ai regardé l'autre demi idem . Je suis retourné voir le vendeur avec les chiffons don un encore congelé il ne savait plus où se plus mettre. Ce produit venait de el marsa.
Il a pese la tricherie et ma rembourse 40 dhs.
.'
Toujours a el ouatia ,j'ai acheté un homard congelé au dépot de poisson 1,2 kms 240 dhs ,prix convenable.
Je l'ai fait coupe en deux dans le sens de la longueure .
Hier cuisson d'un demi grosse surprise ce n'était pas un homard mais une langouste. C'etait difficile a voir au départ car tellement emmailloté. Le pire c'etait emmailloté avec du chiffon.ce matin j'ai regardé l'autre demi idem . Je suis retourné voir le vendeur avec les chiffons don un encore congelé il ne savait plus où se plus mettre. Ce produit venait de el marsa.
Il a pese la tricherie et ma rembourse 40 dhs.
.'
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour.
Départ ce matin d'El ouatia,après 45 jours de vacances.
A la direction , On m'a fait comprendre que les tarifs pour l'an prochain allaient être revus ,pour l'instant on ne m'en a pas dis plus. On prend la direction nord ,route retour. Aujourd'hui premier jour de ramadan , beaucoup de boutiques de fermes . Salutations.
Départ ce matin d'El ouatia,après 45 jours de vacances.
A la direction , On m'a fait comprendre que les tarifs pour l'an prochain allaient être revus ,pour l'instant on ne m'en a pas dis plus. On prend la direction nord ,route retour. Aujourd'hui premier jour de ramadan , beaucoup de boutiques de fermes . Salutations.
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour,
Bonne route vers le nord!
Bonne route vers le nord!
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour.
Arrêt au camping oasis a tout hasard gentillesse a l'arrivée. Installation sommaire (a la marocaine).
Je m'attendais, a voir de l'eau oualou. Un oasis est un point d'eau parmi les palmiers .
Autre problème ,j'ai changé de bouteille de gaz et là le frigo ne fonctionne plus au gaz, bon j'ai recours a l'EDF marocain. J'ai fais monté en France un frigo neuf thedford par Narbonne accessoire, donc avec garantie.
Je pense qu'une bulle d'air est présente dans le circuit.
Comment la chasser. Votre avis m'intéresse sans trop bricoler (garantie) .Salut.
Arrêt au camping oasis a tout hasard gentillesse a l'arrivée. Installation sommaire (a la marocaine).
Je m'attendais, a voir de l'eau oualou. Un oasis est un point d'eau parmi les palmiers .
Autre problème ,j'ai changé de bouteille de gaz et là le frigo ne fonctionne plus au gaz, bon j'ai recours a l'EDF marocain. J'ai fais monté en France un frigo neuf thedford par Narbonne accessoire, donc avec garantie.
Je pense qu'une bulle d'air est présente dans le circuit.
Comment la chasser. Votre avis m'intéresse sans trop bricoler (garantie) .Salut.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour
Effectivement bizarre cette panne au changement de bouteille surtout sur un frigo neuf.
Je suppose que vous avez testé l’arrivée du gaz sur la plaque de cuisson.
Amicalement
Effectivement bizarre cette panne au changement de bouteille surtout sur un frigo neuf.
Je suppose que vous avez testé l’arrivée du gaz sur la plaque de cuisson.
Amicalement
- titite35
- Modérateur
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour Alain
Est ce que ton frigo fonctionne sur le 220v?
Est ce la premiere fois que tu mets du gaz marocain ?
Est ce que ton frigo fonctionne sur le 220v?
Est ce la premiere fois que tu mets du gaz marocain ?
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Re.
En partant de France ,j'étais sur du butane francais puis sur du butane Marocco ,puis en changeant de bouteille oualou,la plaque de cuisson marche mais pas le frigo.il marche en 220volts.
Une âme charitable cc made in France ,avec ses doigts magiques ma remis ,en marche ce frigo (neuf) ouf quel soulagement . Un stress de moins tout d'un coup je me sens mieux. Comme j'ai commencé mon jardin je lui ai offert des plants de tomates . Salutations.
En partant de France ,j'étais sur du butane francais puis sur du butane Marocco ,puis en changeant de bouteille oualou,la plaque de cuisson marche mais pas le frigo.il marche en 220volts.
Une âme charitable cc made in France ,avec ses doigts magiques ma remis ,en marche ce frigo (neuf) ouf quel soulagement . Un stress de moins tout d'un coup je me sens mieux. Comme j'ai commencé mon jardin je lui ai offert des plants de tomates . Salutations.
- titite35
- Modérateur
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour Alain,
T a t il dit d où venait la panne ?
T a t il dit d où venait la panne ?
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
bonjour
oui il serait interessant de savoir d'ou vient cette panne; cela pourrait nous etre utile.
amicalement
oui il serait interessant de savoir d'ou vient cette panne; cela pourrait nous etre utile.
amicalement
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Re
En fait, il n'y avait pas de panne. Il fallait relancer le processus de démarrage par le système automatic et sa il fallait le savoir . Actuellement ,il marche au butane je vais le brancher sur le 220 volts , normalement il doit basculer tout seul sur le 220 volts . Inchalla alla .
L'autre fois quand j'ai changé de bouteille il a démarré tout seul ,ça ces les mystere de l'informatique.
En fait, il n'y avait pas de panne. Il fallait relancer le processus de démarrage par le système automatic et sa il fallait le savoir . Actuellement ,il marche au butane je vais le brancher sur le 220 volts , normalement il doit basculer tout seul sur le 220 volts . Inchalla alla .
L'autre fois quand j'ai changé de bouteille il a démarré tout seul ,ça ces les mystere de l'informatique.
- titite35
- Modérateur
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour Alain ,
Si j'ai bien compris :
le frigo était sur gaz, la bouteille était vide et tu as changé la bouteille sans arrêter le frigo.
Si j'ai bien compris :
le frigo était sur gaz, la bouteille était vide et tu as changé la bouteille sans arrêter le frigo.
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonsoir.
Quand ,j'ai changé la bouteille de gaz , le frigo était sur le 220 volts .
Le frigo est en automatique , j'ai branché le 220 ,il n'a pas bascule ,il est resté au gaz.......salutations.
Quand ,j'ai changé la bouteille de gaz , le frigo était sur le 220 volts .
Le frigo est en automatique , j'ai branché le 220 ,il n'a pas bascule ,il est resté au gaz.......salutations.
- titite35
- Modérateur
Maroc 2024 Alain 82
Bonsoir Alain,
Ça semble de plus en plus obscur :
Le frigo etait sur 220v en automatique mais il est resté sur gaz quand tu as branché le 220v ??????
Ça semble de plus en plus obscur :
Le frigo etait sur 220v en automatique mais il est resté sur gaz quand tu as branché le 220v ??????
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Re.
Et oui , je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas d'éclairage non plus. Quand les emme....si mettent ces en séries.
Mon régulateur clignote et ne débité plus.
J'ai débranché le 220 donc le frigo sur le gaz et l'éclairage intérieure sur le 12volts on verra demain.
Et oui , je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas d'éclairage non plus. Quand les emme....si mettent ces en séries.
Mon régulateur clignote et ne débité plus.
J'ai débranché le 220 donc le frigo sur le gaz et l'éclairage intérieure sur le 12volts on verra demain.
- titite35
- Modérateur
Maroc 2024 Alain 82
Bonsoir Alain
Quelle que soit la position de ton frigo .....auto ,gaz 220v l éclairage est toujours en 12v
Quelle que soit la position de ton frigo .....auto ,gaz 220v l éclairage est toujours en 12v
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF