Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Maroc 2025 alain82.
- gabey66
- Participe de temps à autre
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour,
Concernant ce fameux gyrophare il n'est pas obligatoire en Espagne et pour l'heure ne le sera au 1 janvier 2026 pour les véhicules immatriculés à l'étranger. Par contre le triangle gilet etc il faut les avoir comme chez nous
Bonne journée
Concernant ce fameux gyrophare il n'est pas obligatoire en Espagne et pour l'heure ne le sera au 1 janvier 2026 pour les véhicules immatriculés à l'étranger. Par contre le triangle gilet etc il faut les avoir comme chez nous
Bonne journée
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour,
Oui, c'est ce qui est écrit maintenant,
Ce signal de détresse connecté sera obligatoire en janvier 2026 pour les véhicules immatriculés en Espagne.
Pour les véhicules étrangers il n'y aura pas obligation mais cela sera fortement conseillé.
Oui, c'est ce qui est écrit maintenant,
Ce signal de détresse connecté sera obligatoire en janvier 2026 pour les véhicules immatriculés en Espagne.
Pour les véhicules étrangers il n'y aura pas obligation mais cela sera fortement conseillé.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour nous sommes au camping assaada .a assilah.
Samedi le changé était a 9,95 pour la première banque, et 10,1 pour la seconde. Amitiés à tous.
Samedi le changé était a 9,95 pour la première banque, et 10,1 pour la seconde. Amitiés à tous.
- titite35
- Modérateur
Maroc 2025 alain82.
Bonjour Alain
Comme AMG l'a écrit le 5 et comme te l'a dit la personne de chez Gut le gyrophare n est pas obligatoire pour les véhicules etrangers
Bon periple
Au plaisir de se rencontrer
Comme AMG l'a écrit le 5 et comme te l'a dit la personne de chez Gut le gyrophare n est pas obligatoire pour les véhicules etrangers
Bon periple
Au plaisir de se rencontrer
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

- gabey66
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour,
La petite question du change. Le plus intéressant c'est change à la banque ou retrait en dirhams au DAB ?
Merci d'avance de votre retour
Catherine et Gabriel...
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour ,
Le plus intéressant c'est le bureau de change .
Le plus intéressant c'est le bureau de change .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- titite35
- Modérateur
Maroc 2025 alain82.
Bonjour,
Je pense que c'est le change mais pas forcément dans une banque mais dans un bureau de change mais il faut se renseigner car il peut y avoir des écarts (certes minimes) d'un bureau de change à l'autre.
Ce n'est que mon avis
Je pense que c'est le change mais pas forcément dans une banque mais dans un bureau de change mais il faut se renseigner car il peut y avoir des écarts (certes minimes) d'un bureau de change à l'autre.
Ce n'est que mon avis
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- gabey66
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Merci à tous les deux de vos réponses rapides.
Normalement nous devrions prendre la route... début Mars.... nous attendons la livraison de notre véhicule !
Normalement nous devrions prendre la route... début Mars.... nous attendons la livraison de notre véhicule !
Maroc 2025 alain82.
Bonjour,
Je confirme, ce sont les bureaux de change les plus intéressants. Et ne pas hésiter à en faire plusieurs en même temps et
comparer (nous c'est ce que l'on fait) car il y a souvent des différences, même entre les bureaux !
Je confirme, ce sont les bureaux de change les plus intéressants. Et ne pas hésiter à en faire plusieurs en même temps et
comparer (nous c'est ce que l'on fait) car il y a souvent des différences, même entre les bureaux !
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonsoir.
Départ ce matin d' assilah direction mohamedia par l'autoroute arrive au niveau de kenitra un voyant. Moteur s'allume perte de puissance. Je rentre dans kenitra et va chez Citroën.passage a la valise dianostic injecteur n°1 défectueux. Gros problème ,pas de pièce de rechange , délai un mois et demi prix 5400 DH.
Je suis au camping la chenais un mecano est venu ,affaire a suivre . Salut a toutes et tous.
Départ ce matin d' assilah direction mohamedia par l'autoroute arrive au niveau de kenitra un voyant. Moteur s'allume perte de puissance. Je rentre dans kenitra et va chez Citroën.passage a la valise dianostic injecteur n°1 défectueux. Gros problème ,pas de pièce de rechange , délai un mois et demi prix 5400 DH.
Je suis au camping la chenais un mecano est venu ,affaire a suivre . Salut a toutes et tous.
- titite35
- Modérateur
Maroc 2025 alain82.
Bonsoir Alain,
Tu n'as vraiment pas de chance j espère sincèrement qu une solution au le problème sera rapidement trouvée
Bonne soiree
Tu n'as vraiment pas de chance j espère sincèrement qu une solution au le problème sera rapidement trouvée
Bonne soiree
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour,
Courage et espoir, bien souvent les petits mécanos ont des solutions que les concessions n'ont pas !
Courage et espoir, bien souvent les petits mécanos ont des solutions que les concessions n'ont pas !
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- gabey66
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bon à suivre...alain82 a écrit : ↑12 févr. 2025, 19:13Bonsoir.
Sinon rien de certain encore mais nous devrions prendre la route du Maroc.....la suite enMP
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour.
Le mecano ,près du camping a trouvé un injecteur,il l'a posé il faisait nuit, ça a l'air de fonctionner, j'ai un tour dans le camping ,mais le voyant reste allumé .
Il doit revenir ce matin.....
Le mecano ,près du camping a trouvé un injecteur,il l'a posé il faisait nuit, ça a l'air de fonctionner, j'ai un tour dans le camping ,mais le voyant reste allumé .
Il doit revenir ce matin.....
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonsoir.
Le mecano a enlevé le défaut avec la valise.
Départ ce matin de kenitra la chenais. Direction le sud par l'autoroute ,puis les voyants ce sont rallumés grrrrrr, mais pas de perte de puissance , donc direction Mohammedia l'océan bleu. J'ai la trouille . Un autre mecano doit venir demain. Je n'ai plus de régulateur de vitesse ni limiteur.
Salutations a tous.
Départ ce matin de kenitra la chenais. Direction le sud par l'autoroute ,puis les voyants ce sont rallumés grrrrrr, mais pas de perte de puissance , donc direction Mohammedia l'océan bleu. J'ai la trouille . Un autre mecano doit venir demain. Je n'ai plus de régulateur de vitesse ni limiteur.
Salutations a tous.
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour,
Alain c'est l'électronique qui joue avec tes nerfs!
Bon séjour à l'Océan Bleu!
Alain c'est l'électronique qui joue avec tes nerfs!
Bon séjour à l'Océan Bleu!
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- titite35
- Modérateur
Maroc 2025 alain82.
Bonsoir,
L absence de régulateur et de limiteur ne serait elle pas du à la nouvelle programmation ?
Ne serait il pas judicieux que tu passes chez un concessionnaire à Casa ou Rabat etc......
L absence de régulateur et de limiteur ne serait elle pas du à la nouvelle programmation ?
Ne serait il pas judicieux que tu passes chez un concessionnaire à Casa ou Rabat etc......
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- pepe07
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Les vehicules actuels avec l'électronique c'est une vraie galère dernierement sur une C5 impossible de demarrer lorsque je m'étais le contact les essuie-glace se mettaient en route remorquage au garage le plus proche dianostic mettez votre voiture a la casse le BSI est mort on en touve plus, faut archi vaut on peut changer un BSI. J'ai fait conduire ma voiture chez citroën qui confirme qu'un BSI ca se change mais le mecano me dit c'est pas le BSI c'est le commodo d'essui-glace qui est out il faut le changer et refaire une programmation.
je pense que lorsqu'on change un injecteur la reprogrammation est necessaire.
je pense que lorsqu'on change un injecteur la reprogrammation est necessaire.
Maroc 2025 alain82.
Bonjour,
J'espère que votre problème va se régler et que vous passiez un séjour serein.
Bon courage pour la suite.
Ce n'est vraiment pas de chance.alain82 a écrit : ↑13 févr. 2025, 18:29Bonsoir.
Salutations a tous.
J'espère que votre problème va se régler et que vous passiez un séjour serein.
Bon courage pour la suite.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonsoir.
Le mecano est passé, l'injecteur n°1 que le mecano de kenitra a changé ne fonctionne pas.
J'ai demandé à ce que cet injecteur soit contrôlé ainsi que l'ancien, ce sera fait a Casablanca, puis changement du filtre a gaz oil , puis rajouter un additif au gas oil.
Le mecano craint que le carburant que j'ai pris a assilah soit la cause de mes ennuis.
Amitiés a tous.
Le mecano est passé, l'injecteur n°1 que le mecano de kenitra a changé ne fonctionne pas.
J'ai demandé à ce que cet injecteur soit contrôlé ainsi que l'ancien, ce sera fait a Casablanca, puis changement du filtre a gaz oil , puis rajouter un additif au gas oil.
Le mecano craint que le carburant que j'ai pris a assilah soit la cause de mes ennuis.
Amitiés a tous.