Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Mise sous douane

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9690
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Mise sous douane

Message : # 81925Message non lu titite35

hellau a écrit :Bonsoir
J’avais oublié de remercier titite pour ses recherches et sesinfos précises qui peuvent nous être très utiles.
Amicalement
Y a pas de quoi Hellau ,c'est le principe du forum participatif ,on est là pour s'aider
Bonjour à toutes et à tous
Pour continuer je vous joins copie de la réponse très complète et très détaillée que j'ai reçu de Jean-Christophe Berthelier propriétaire du "Camping BAKANOU" que je remercie

Bonjour
La procédure est simple
je vous délivre un document qui prouve que votre véhicule est dans le camping "sous douane".
Je deviens responsable du véhicule.
Vous allez aux services des douanes du port (maritime) d'Agadir avec les documents du véhicule et mon attestation.
Vous déposez les documents (assurance, carte grise) au préposé.
(1) A compté de cet instant votre véhicule est bloqué "sous douane" à Bakanou et vous n'avez plus le droit de circuler.

Vous pouvez prendre l'avion et sortir du royaume dans l'instant et passer la douane munis du récépissé.
A votre retour, vous récupérez vos documents dans les mêmes locaux.
Les délais sont immédiats ou (et) en fonction des ouvertures des bureaux.
Attention: pour ceux qui passent des longs séjours au Maroc, le temps sous douane est comptabilisé sur le potentiel de présence du véhicule au Maroc (matériel et non pas physique.).
Votre véhicule est sous ma responsabilité. Vous pouvez gardez les clés ou me les confier, personne de touchera à votre bien.

(2) Couts = "Parking mort" 15 dhs / J. + Électricité (si besoin) 10 dhs / j.
Documents = 0 dh. Taxi = environ 200 dhs.

Je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires.

Passez de bonnes fêtes et portez vous bien.
Salutations
jean Christophe BERTHELIER


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Mise sous douane

Message : # 81926Message non lu minivan

Voila une réponse claire et d'actualité !
Les douanes se sont adaptées au contexte CCar et ont facilité les procédures.

Il a été bon de préciser que pendant ce temps sous douane , le compteur de présence continue de tourner.



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Mise sous douane

Message : # 81938Message non lu claude34

Bonjour Forban 35
Pour le séjour au parking cela n'avait coûté environ 30 euros.Je n'ai pas eu de scellés sur le CC et les papiers fait en 15mn.
Pour le délai supplémentaire je n'ai pas demandé car j'avais déja une prolongation car j'étais a Darkla et mon retour nous sommes restés sur TanTan .Information: tout les frais ont été remboursé par Europe assistance.



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Mise sous douane

Message : # 81940Message non lu forban35

Bonjour Claude
Merci pour ta réponse! Peux-tu me dire si Europe assistance prend en charge le transport A/R en avion pour 2 personnes ou une seule?
Bonne soirée
Amicalement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
pudpez
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2014, 07:43

Re: Mise sous douane

Message : # 81948Message non lu pudpez

Bonjour
Nous étions au Maroc quand la maman de mon épouse est décédée , Macif a pris en charge ma femme et sa soeur ,taxi a la porte du camping , billets d'avion , taxi a la descente de l'aeroport en France , puis l'inverse pour le retour après cerémonies et formalités . Ca ne répond pas tout a fait a ta question car d'une part je suis resté au Maroc et donc les personnes directes ont été concernées , et ensuite ça n'implique pas europe assistance , m'enfin , c'est pour dire . Et pour finir , a mon avis et c'est le mien , seuls les liens directs sont concernés pour la prise en charge . Et nous ignorions cette prestation ou assurance Macif , j'écris cela pour faire connaitre aussi .
Bonne journée .
Francis



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9690
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Mise sous douane

Message : # 81949Message non lu titite35

Bonjour à tous
Merci Pudpez pour cette info
Etant sociétaire Macif je vais me renseigner comment fonctionne cette assurance dans le cas du décés d'un ascendant d'un des 2 conjoints
A suivre...............


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Mise sous douane

Message : # 81951Message non lu minivan

Hors sujet , mais bien utile.


La plupart des contrats auto ou habitation, ont un volet "assistance" que l'on ignore parfois , faisant souvent double emploi avec d'autres assurances que l'on a sans le savoir , comme celle des cartes de paiement.
La plupart de ces extensions assistance, surtout celles des contrats auto, remplacent, sans aucun problème, à prestations égales souvent, celles que l'on pourrait prendre encore en plus, et pas donné chez europe assistance ou équivalents.

Mon assureur m'envoie tous les ans , avec la facture annuelle , le petit dépliant qui est toujours dans la voiture, ou dans ma valise quand je part en avion, avec les garanties et les modalités à respecter (absolument !! principale source de litiges) pour les mettre en oeuvre.
Modifié en dernier par minivan le 02 déc. 2017, 10:08, modifié 1 fois.



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Mise sous douane

Message : # 81952Message non lu claude34

Bonjour Forban
Comme dit Pudpez étant moi aussi a la Macif tous les frais ont été pris en charge pour mon épouse et moi
Je te souhaite bon courage



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9690
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Mise sous douane

Message : # 81954Message non lu titite35

claude34 a écrit :Bonjour Forban
Comme dit Pudpez étant moi aussi a la Macif tous les frais ont été pris en charge pour mon épouse et moi
Je te souhaite bon courage
Bonjour à tous,
Je viens d'appeler MACIF ASSISTANCE et je confirme
En cas de décès d'un ascendant ils prennent en charge l'ensemble des procédure de rapatriement pour l'assuré et son conjoint
Mise sous douane
Transfert A/R à l'aéroport
Vol A/R
Location de voiture en France (si nécessaire)
Le sociétaire n'a qu'une chose à faire : appeler MACIF assistance
Donc inutile de prendre une quelconque assurance complémentaire dans ce cas


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Maryvonne
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 116
Enregistré le : 09 janv. 2014, 13:26
Genre :
Zodiaque :

Re: Mise sous douane

Message : # 81998Message non lu Maryvonne

Bonsoir
En ce qui concerne le camping car de Erkount , il a pu rester dans le camping parce que la carte grise était au nom de Monsieur ou Madame , l'un des deux pouvait sortir du territoire sans problèmes ......
Aux dernières nouvelles, les campings qui peuvent garder les camping car , doivent avoir un agrément des douanes .....pour l'instant je ne ne connais que celui de Takat , qui traite les formalités directement avec les douanes .....le tarif actuel de gardiennnage est de 30 DRH / jour , de plus ils ont une navette pour vous conduire directement à l'aéroport d Agadir. ...
Notre ami Abdellah d Erkount monte son dossier pour obtenir cet agrément ...
En souhaitant avoir apporté un peu d'aide je vous souhaite une bonne nuit à tous
Amicalement
Maryvonne



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9690
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Mise sous douane

Message : # 82001Message non lu titite35

Bonjour
Pour les avoir interrogé sachez que j'ai eu des réponses positives des campings ci-dessous
Atlantic parc(réservé aux clients
Bonjour
Merci pour l intérêt que vous portez a notre établissement .Je vous informes que la mise sous douane est exclusivement réservées au client du camping e.pour la mise en douane ça peux prendre 1 journée si çà ne coïncide pas avec un jours férie ou les weekend end.


Le relais de Marrakech(voir messages précédents)

Le Bakanou (voir messages précédents)

Terre ocean ( message ci-dessous)
Bonjour,
En réponse à votre demande le dossier de mise sous douane se fait dans la journée aux jours et heures d'ouverture de la douane bien entendu.
Concernant le tarif du Garage mort dans notre camping, il faut compter 30 dh/jour.
Au plaisir de vous revoir.
Très cordialement.


Je n'ose imaginer qu'ils aient pu répondre favorablement à ma demande si ils ne sont pas agréés
Je vous tiens au courant si j'ai d'autres retours positifs


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Mise sous douane

Message : # 82004Message non lu minivan

"" il a pu rester dans le camping parce que la carte grise était au nom de Monsieur ou Madame ..."
mais le D16, lui n'est au nom que d'une seule personne, identifiée par son numéro d'entrée au Maroc., ce qui compte au niveau de la douane.

Leur D16 était peut etre au nom de madame



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »