Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Compte-rendu de voyage de Titou.

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
TITOU
Participe de temps à autre

Compte-rendu de voyage de Titou.

Bonjour à tous, nous sommes au Maroc depuis une douzaine de jours. Nous vous envoyons un grand soleil et quelques bouffées de chaleur. Nous sommes passés à la douane en un quart d'heure (9 h) donc pas grand monde. On reste dans le camion pour les passeports, la copilote descend pour les formalités du véhicule. 1ère escale à Martil (permet l'achat de la clé ou recharge maroc télécom, banque). Camping Al Boustane stat. 75 dh, élect
25 dh sanitaires propres, bacs toujours vétustes. Arrêt à Moulay Bouselham camping Atlantis gate : 80 dh avec élect. douche chaude,mach laver: 30 DH correct spacieux, entretenu. Vente de poisson, ballade barque sur la lagune 100 dh les 2 heures. Ensuite arrêt à El Jadida : 55 dh élect. 18 dh.
sanitaires à ne pas mettre les pieds, pourtant la dame de ménage s'active mais certains utilisateurs ne respectent pas les lieux ! autre arrêt à Safi, camping international 90 dh avec élec. Propre mais sanitaires vieillots. depuis hier camping Terre d'Océan à Taggazout : 85 dh stat. élect. 18 dh
machine à laver 50 dh, propre voir nikel chrome (petite épicerie, location voiture, resto). Ns restons qques jours et allons faire le réveillon de Noël.
Ils assurent le réveillon du jour de l'an. 16° le matin 26° l'après-midi. Vente de poisson, fruits, démarcheurs pour les paraboles, les peintures carrosserie, les artistes peintres. Nous n'avons eu que du bo temps pas besoin à ce jour de chauffage, les batteries chargées à plein par le panneau solaire. Prochaine étape : Tizinit. A :soleil: bientôt de vous donner de nos nouvelles. Amitiés Titou et sa copilote

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: Compte-rendu de voyage de Titou.

Merci Titou de nous donner de tes nouvelles, je vois que tout se passe bien, c'est super. :good:
Continues de nous tenir informer en restant sur ce fil " Compte rendu de voyage de Titou "
Amitiés et Bonnes routes.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour ,
Ensuite arrêt à El Jadida : 55 dh élect. 18 dh.
sanitaires à ne pas mettre les pieds, pourtant la dame de ménage s'active mais certains utilisateurs ne respectent pas les lieux
J'ai du rêver , il me semblait qu'il n'i avait plus de camping à El Jadida .
Merci à Titou pour ces infos et bonne continuation .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Ou avez vous vu qu'il n'y avait plus de camping à El Jadida? nous nous y arrêtons (faute de mieux ) à l'aller comme au retour;lest absolument identique à ce qui existait il y a 10 ans et +.
Impossible de vous dire l'état des sanitaires je n'y suis pas rentrée depuis très longtemps,l'odeur est dissuasive et je sais qu'il ne sont pas utilisables.
Seul avantage du camping sa situation (comme celui d'Agadir ou d'Essaouira).

Amicalement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Laure ,

Je savais bien qu'il y avait une raison pour laquelle je ne m'y étais jamais arrêté,
mais je ne me souvenais plus .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

ST.BREV44

,,uhmmmmmmm,, encore 5 semaine a tenir,,, :bravo:

TITOU

Suite du voyage de Titou

bonjour à tous
Tout d'abord nous vous présentons tous nos vœux de bonheur, joie et santé pour cette nouvelle année.
Nous sommes arrivés à Tiznit le 25/12 pour nous poser quelques jours. A peine quelques places au camping municipal, et pour nous au fond près des sanitaires. Très propre et bien entretenu, 75 dh le stationt, 20 dh l'électr. Pratique car près de la médina, mais bruyant et une sacrée promiscuité à cette saison. Donc après 2 jours ns ns sommes installés au camping Riad, route de Tafraout, à 1,5 km du ctre ville. 15 mn à pied, ou taxi 7 dh ou bus ttes les heures. Camping spacieux, où l'on respire. Stationt 66 dh élect. 20 dh, douche chaude enfin presque, préparation repas sur commande. Correct, bien accueillis. Tiznit est une ville très agréable !
Ce matin départ à Sidi Ifni que nous n'avons jamais visité. Arrivés sur un nouveau camping "grand canéria" à côté du Solymar. Les sanitaires sont très propres, le sol en terre battue comme les abords, ms près du centre ville. On va explorer... Stationt 60 dh/jour pdt 1 mois, 50 le 2e mois, élect. 15 dh, lave-linge 10 dh le kg, cani-douche. A bientôt pour d'autres infos Amitiés Titou et sa copilote

Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Titou,

Merci de nous raconter vos aventures en terre marocaine, c'est :good:

Il n'était pas utile d'ouvrir un nouveau sujet, c'est pourquoi j'ai fusionné ton dernier message avec le premier. Soubise te suggérait déjà précédemment de continuer à raconter ici ...

Bonne continuation ... Quelques photos, non ?

Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir Titou ,

Et bien bonne continuation . Nous n'allons plus au camping municipal de Tiznit mais
un petit séjour au Riad .
Arrivés sur un nouveau camping "grand canéria" à côté du Solymar.
Nous devrions y passer dans un mois si il y a de la place .
On arrivera peut être a se rencontrer .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »