Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Nouvelles du Maroc
Nouvelles du Maroc
Bonjour à toutes et tous.
Grâce au forum nous avons pu bien préparer notre voyage et nous y sommes depuis 8 jours demain.
Après une traversée agitée entre Algesiras et Ceuta, on a longé un peu la Méditerranée avant de basculer sur l'Atlantique; Assilah, Martil, Kenitra, Rabat.
Nous filons demain sur Casa et ensuite Essaouira, Agadir, Tiznit et retour par le moyen Atlas.
La découverte du Maroc est assez impressionnante (us et coutumes), il nous faut l'apprivoiser tranquillou et voir venir.
On est des novices et on apprend ce pays.
Sinon, on a trouvé de suite au marjane de Tetouan la clé 3G et la puce maroc telecom et ceci grâce à vos conseils.
Pour la liste des campings certaines coordonnées géographiques sont, hélas, fausses mais dans l'ensemble c'est pas mal.
Les campings sont assez rustiques mais c'est... l'Afrique!
On vous salue bien, à vous les gens à la pluie et au froid...venez vite, ici c'est que du beau temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bye, bye et à bientôt.
KJC
Grâce au forum nous avons pu bien préparer notre voyage et nous y sommes depuis 8 jours demain.
Après une traversée agitée entre Algesiras et Ceuta, on a longé un peu la Méditerranée avant de basculer sur l'Atlantique; Assilah, Martil, Kenitra, Rabat.
Nous filons demain sur Casa et ensuite Essaouira, Agadir, Tiznit et retour par le moyen Atlas.
La découverte du Maroc est assez impressionnante (us et coutumes), il nous faut l'apprivoiser tranquillou et voir venir.
On est des novices et on apprend ce pays.
Sinon, on a trouvé de suite au marjane de Tetouan la clé 3G et la puce maroc telecom et ceci grâce à vos conseils.
Pour la liste des campings certaines coordonnées géographiques sont, hélas, fausses mais dans l'ensemble c'est pas mal.
Les campings sont assez rustiques mais c'est... l'Afrique!
On vous salue bien, à vous les gens à la pluie et au froid...venez vite, ici c'est que du beau temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bye, bye et à bientôt.
KJC
Re: Nouvelles du Maroc
Bonsoir,Tu donneras un grand bonjour à Rabat,ma ville ainsi qu' la Tour-Hassan
Amities d' un Rbati.
Amities d' un Rbati.
F.
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
J'espère que tu as noté lesquelles.
Amitiés.
J'espère que tu as noté lesquelles.
Amitiés.
- pjl
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour,
Où es tu stationner à Rabat? A partir de là, est-il facile de visiter la ville?
Merci de tes infos
Bonne continuation
JL
Où es tu stationner à Rabat? A partir de là, est-il facile de visiter la ville?
Merci de tes infos
Bonne continuation
JL
Maroc 2012 ==> http://pjlr.over-blog.com/
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour KJC.Note surtout les coordonées qui sont fausses pour que nous soyons être mieux informés et que nous puissions modifier nos dossiers .Bonne route au plaisir de te lire.
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Un coin que je trouve pratique pour visiter Rabat c'est le parking payant/gardée (20 dh) environs 500 m avant la casbah des Oualidia presque à l'entrée du souk du coté gauche en venant de Salé.
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Ces points figurent sur la carte interactive des campings sur la ville de Rabat.
Amitiés.
Amitiés.
Bonjour à tous. Nous sommes actuellement à Ounara au camping des oliviers (très bon camping) et cela depuis 5 jours.
On va filer ensuite sur Agadir et ensuite Tan Tan pour voir le désert.
Je voudrais poser aux habitués du Maroc 2 questions : les routes blanches sur la carte Michelin sont-elles des routes qu'on peut emprunter en CC?
Par exemple la route 108 qui va de Tazenakt à Agdz ?
Ensuite : si on devait faire un choix et éliminer quelque chose entre Tan Tan, La vallée du Drâa ou les gorges du Dadès, quel serait le meilleur choix?
Sachant qu'ensuite on veut finir par Fès et qu'on se doit d'être rentré en France vers le 5 Mars?
Maintenant que nous sommes sur place des choix s'imposent et on attend des avis éclairés...
Salut à tous; ici il faisait 35 au soleil hier et aujourd'hui pluie continuelle... Bon vent à vous!
On va filer ensuite sur Agadir et ensuite Tan Tan pour voir le désert.
Je voudrais poser aux habitués du Maroc 2 questions : les routes blanches sur la carte Michelin sont-elles des routes qu'on peut emprunter en CC?
Ensuite : si on devait faire un choix et éliminer quelque chose entre Tan Tan, La vallée du Drâa ou les gorges du Dadès, quel serait le meilleur choix?
Sachant qu'ensuite on veut finir par Fès et qu'on se doit d'être rentré en France vers le 5 Mars?
Maintenant que nous sommes sur place des choix s'imposent et on attend des avis éclairés...
Salut à tous; ici il faisait 35 au soleil hier et aujourd'hui pluie continuelle... Bon vent à vous!
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
La première partie de cette route est sinueuse avec de jolis paysages jusqu'a la mine, puis env 2 kilomètres de mauvais revetement, ensuite une route agréable jusque Addz.kjc a écrit : les routes blanches sur la carte Michelin sont-elles des routes qu'on peut emprunter en CC?
Faisable en camping-car.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Les paysages de désert sont plus jolis vers Zagora ou Merzouga qu'aux alentours de Tan-Tan..(à mon goût!)kjc a écrit : On va filer ensuite sur Agadir et ensuite Tan Tan pour voir le désert......
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
A mon goût aussi, en allant jusqu'à Mhamid du coté de ZagoraGerardcc a écrit :Les paysages de désert sont plus jolis vers Zagora ou Merzouga qu'aux alentours de Tan-Tan..(à mon goût!)
@++
- pjl
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour,
Le plus facile pour le désert (dunes de sable) est Merzouga. Accès direct à partir du camping "les portes du désert". Magnifique, coucher de soleil, etc ... Bien sûr, choisir une période de faible fréquentation ajoute à le magie ...
Sur la route, à voir absolument, les gorges du Dadès et du Todra ...
Réserver Tan-tan pour une autre fois
Bon voyage
Amicalement
Jean-Louis
Le plus facile pour le désert (dunes de sable) est Merzouga. Accès direct à partir du camping "les portes du désert". Magnifique, coucher de soleil, etc ... Bien sûr, choisir une période de faible fréquentation ajoute à le magie ...
Sur la route, à voir absolument, les gorges du Dadès et du Todra ...
Réserver Tan-tan pour une autre fois
Bon voyage
Amicalement
Jean-Louis
Maroc 2012 ==> http://pjlr.over-blog.com/
Bonjour et merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à mes messages et m'ont donné leur avis.
Je suis d'accord avec nos amis pour avoir fait les 2 parcours. Il reste néanmoins que la route vers Dakla sera à faire lors d'un autre voyage. Il y a de très belles choses à voir également.
Bonne route au Maroc, amicalement
Jocelyne
Bonne route au Maroc, amicalement
Jocelyne
Bonjour.
J'ai chopé la grippe et du coup on est toujours à Ounara...
J'en ai eu qu'une en 60 ans mais celle là je ne l'avais pas prévue...
Faut dire qu'il fait parfois 36 au soleil et 15 l'ombre; ceci explique cela.
Du coup si tout va mieux on changera nos plans.
Après Agadir et l'inévitable "Atlantica" (hélas ou pas?) on fera Tafraoute puis Drâa et Dadès.
C'est un premier voyage au Maroc on en gardera pour l'année prochaine.
Le temps n'est pas terrible depuis 3 jours, heureusement que le camping des Oliviers est calme et bien équipé.
Tchao les amis et profitez bien... du froid!
Amicalement.
KJC
J'ai chopé la grippe et du coup on est toujours à Ounara...
J'en ai eu qu'une en 60 ans mais celle là je ne l'avais pas prévue...
Faut dire qu'il fait parfois 36 au soleil et 15 l'ombre; ceci explique cela.
Du coup si tout va mieux on changera nos plans.
Après Agadir et l'inévitable "Atlantica" (hélas ou pas?) on fera Tafraoute puis Drâa et Dadès.
C'est un premier voyage au Maroc on en gardera pour l'année prochaine.
Le temps n'est pas terrible depuis 3 jours, heureusement que le camping des Oliviers est calme et bien équipé.
Tchao les amis et profitez bien... du froid!
Amicalement.
KJC
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
C'est vraiment pas de chance kjc,en principe nous partons au Maroc pour éviter le froid et son parallèle la Grippe .Tu as eu les deux en un premier séjour , d'habitude on attrape seulement la tourista; peut-être que tu vas faire les trois, et tu pourras annoncer 'Carton plein" :
Amicalement et prompt rétablissement.

Bon, ce matin ça allait un peu mieux mais je pense qu'on va rester encore 2 jours scotchés ici. Il vaut mieux reprendre la route en forme!
Quand je pense que chez nous je chope jamais rien, et pourtant à Manosque l'hiver il fait froid aussi, c'est pas de chance. Il faut faire avec, ça fait partie des péripéties de la vie, tout simplement.
Vous remarquerez que des nouvelles=mauvaises nouvelles! hihihi
Allez, salut à tous et tenez bien la France en main...
PS : je me suis dépêché à donner d'ici à une collègue, des tuyaux en PV, sur le suivi du courrier postal et un lien qu'elle m'avait demandé : aucune réponse, aucun merci. Cool, la dame!
A bientôt...
KJC
Quand je pense que chez nous je chope jamais rien, et pourtant à Manosque l'hiver il fait froid aussi, c'est pas de chance. Il faut faire avec, ça fait partie des péripéties de la vie, tout simplement.
Vous remarquerez que des nouvelles=mauvaises nouvelles! hihihi
Allez, salut à tous et tenez bien la France en main...
PS : je me suis dépêché à donner d'ici à une collègue, des tuyaux en PV, sur le suivi du courrier postal et un lien qu'elle m'avait demandé : aucune réponse, aucun merci. Cool, la dame!
A bientôt...
KJC
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bon KJC, c'est la guigne alors.
Malade, mauvais temps, ça ne ressemble pas au Maroc tout ça.
Allez soigne toi bien et bonne continuation.
Amitiés.
Malade, mauvais temps, ça ne ressemble pas au Maroc tout ça.
Allez soigne toi bien et bonne continuation.
Amitiés.
Salut Soubise. Merci de tes encouragements; d'ailleurs ce matin je me suis rasé et c'est le premier jour depuis dimanche ou je me suis senti "normal". D'ici le 28 février, date du retour, on aura je pense de belles choses à faire. Aujourd'hui je me suis baladé chez les ferronniers de Ounara et j'ai pu voir tout leur savoir faire ainsi que chez les ébénistes; du travail qu'en France on ne sait plus faire. Comme quoi, à chaque chose malheur est bon, car on regarde, on écoute? (non, je comprends pas!!!) on échange des regards, des sourires, des bonjour; bref on s'enrichit culturellement car chaque être humain quel qu'il soit apporte toujours à l'autre. Il faut savoir se poser parfois et regarder autour de soi. Nous autres, gens très pressés et trop gâtés on ne le fait pas toujours ou pas assez. Les dévoreurs de km pour les km je leur laisse la route et je suis la mienne faite de découvertes des choses et des gens. Sinon un voyage serait bien triste, pas vrai?
Demain on lève le camp pour "Terre d'Océan" et on continuera jusqu'à Tiznit, Tafraoute et ensuite le Sud-Est.
Amitiés à vous tous et au prochain billet...
KJC
Demain on lève le camp pour "Terre d'Océan" et on continuera jusqu'à Tiznit, Tafraoute et ensuite le Sud-Est.
Amitiés à vous tous et au prochain billet...
KJC
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
A Tiznit , camping municipal c'est complet , ils n'ont pas enlevé le panneau "complet " depuis trois jours j'y passe chaque matin .Tu peux avoir de la place au Riad sur la route de Tafraout à condition d'arriver en fin de matinée ou tout début d'après midi . Tafraout je ne sais pas pour l'instant , j'y vais demain .
Peut être difficile a avoir de la place à "Terre d'Océan" c'était encore complet avant hier .Demain on lève le camp pour "Terre d'Océan" et on continuera jusqu'à Tiznit, Tafraoute et ensuite le Sud-Est.
A Tiznit , camping municipal c'est complet , ils n'ont pas enlevé le panneau "complet " depuis trois jours j'y passe chaque matin .Tu peux avoir de la place au Riad sur la route de Tafraout à condition d'arriver en fin de matinée ou tout début d'après midi . Tafraout je ne sais pas pour l'instant , j'y vais demain .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement