Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

programme 2012 2013 biquet 17

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
biquet 17
Participe souvent
Participe souvent

programme 2012 2013 biquet 17

bonjour à tous :hello:
Nous venons de terminer notre itinéraire pour le Maroc 2012 -2013, sauf cas de force majeure, départ prévu aux environs du 15 déc, retour prévu mi mai. :naka:
1ère étape française à St Pée sur Nivelle ( proche de San Sebastian ), ensuite via l'Espagne, étapes prévues : Burgos ou Palencia, Salamanca, Caceres, Séville et Algeciras ( 250 kms maxi). :vive:
MAROC :l'an dernier nous avons perdu beaucoup de temps sur la côte, qui ne présente aucun intérêt pour des oléronais!, qu'à partit d'Essaouira ( nous connaissons déjà les villes importantes ). Cette année autoroute jusqu'à Essaouira ( enfin Marrakech puis Essaouira ).
Etapes obligatoires à Moulay Bousselham et l'Océan bleu de Mohammedia, pour reposer le chauffeur!.débarquement à Tanger cette année ( Ceuta nous a laissé de mauvais souvenirs!)
Ensuite Darch'tis, Kouaki beach, Terre océan, Aourir, Atlantica Imourane, Sidi wassaî, Aglou plage Amazigh, Les arganiers d'Almmene, retour Tiznit Agadir ( sauf si la route Tafraout Agadir est bonne ) Taroudant, Les Jardins de la Koudia, Camp Toukbal, La Kasba du jardin, La kasba de la Palmeraie, Plmeraie d'Azrou, Prends ton temps, Camp Hassan, Les jardins de Zagora, Hamada du draâ,
retour Ouarzazate,
Ourika camp, Camping Zebra, ( cascades d'Ouzoud ), Eurocamping d'Azrou, diamant vert Fes et retour par Moulay Bousselheim.
Nous modulerons nos séjours dans tous ces campings en fonction de leur confort et des curiosités alentours ( explorées en scooter ).
Nous ne redescendrons pas plus au sud après Goulimine, nous y sommes allés l'an dernier et nous préférons les dunes du desert à celles des plages ou aux deserts de pierres de Tata!!
Si vous êtes arrivés jusqu'au bout, merci de nous faire part de vos remarques, avis et suggestions qui seront de toutes façons les bienvenues.
Jeff et Jo. :bravo:

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: programme 2012 2013 biquet 17

Bonjour Feff.
Eh bien cela me parait super et prometteur, rien à jeter.
Que de souvenirs.
Je vous souhaite un excellent voyage 2013.
Amitiés et bonnes routes.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bsr
Ton circuit est assez classique, le choix des campings est tout à fait conforme à ce que je ferai, sauf que j'éviterai les usines à touristes que sont entre autre les "atalantic parc"" et "Immourane"
Plmeraie d'Azrou
Jamais entendu parler de ce camping?? Par contre à Azrou mon point de chute est le camping Amazigh.
Bon séjour, et au plaisir de se voir au Maroc
@++

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Balladin.
Je pense que Jeff veut parler de " La palmeraie d'Amzrou " viewtopic.php?f=128&t=659

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour ,
débarquement à Tanger cette année ( Ceuta nous a laissé de mauvais souvenirs!)
Dans la mesure ou ce n'est pas indiscret peut on savoir ce qu'il vous est arrivé à Ceuta .
En ce qui nous concerne , débarqué trois fois à Ceuta et jusqu'à présent jamais de problèmes .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

biquet 17
Participe souvent
Participe souvent

Bonjour, :violence: :violence:
Après une très mauvaise nuit sur le parking de lidll, nous avons voulu prendre le bateau du matin, mais on n'avez pas fait attention qu'il ne prenait que les voitures, on a donc attendu le suivant qui n'est parti qu'à 14 h, arrivée à 16 h à Ceuta embarquement, mauvaise mer, et débarquement, et là un embouteillage monstre en arrivant à la douane, indescriptible, une nuée de piétons, qu'on a failli écraser, des queues interminables aux 2 guichets douane pour les personnes et pour les véhicules, tellement de de véhicules qu'il était impossible de se garer, donc tout le monde stationnait sur place pour se rendre aux différents guichets, ce qui fait que plus personne n'avançait, et que cela klaxonnait de partout!!! :fou: Avons fini les formalités à 19 h!!!
Guiterrrez n'avait plus de Dirham, donc sans dirham en poche(pas de banque en vue!) impossible de prendre l'autoroute, nous voulions aller à Moulay Bousseilham, mais nous n'avions pas idée de l'état de la route!!! Montagne, beaucoup de camions, et la nuit d'hiver qui tombe vite! Les voitures pas toutes éclairées, les piétons et les bourricots qui traversent!)
A Larache on s'est trompé, les panneaux des routes n'étant pas éclairés, nous sommes arrivés au Flammand loisirs à 22h!!!
Donc comme tu vois cela ne nous encourage pas à faire le même circuit!!
On s'est dé........... comme des manches!!! :engueul:
Peut être que cela n'arrive qu'à nous, mais cela nous a fait un concours de circonstances qui nous a fait galèrer!!!
Jeff et Jo.

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Mais non, les galères ça n'arrive pas qu'à vous si ça peut vous consoler;je ne vous raconterait pas les nôtres ce serait trop long mais dans le même style:vous préparez tout bien et là fatalités tout se détraque :travaux déviations la nuit tombe on tombe en panne et la super organisation tombe à l'eau...

Pour Ceuta c'est aussi le hasard:des fois ça passe en une demi heure d'autres fois on a l'impression de tomber sur une grève du zèle!

Amicalement

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonjour à tous

Je ne savais pas que certaines traversées étaient réservées uniquement aux voiture.Je pense que cela était exceptionnel suite au mauvais temps qui a peut-être interdit la traversée du détroit plusieurs jours et provocant ainsi une accumulation de véhicules des 2 cotés de la frontière.

lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Salut .Je suis toujours passé par Ceuta sans problême particulier (en gros en une bonne 1/2heure ) sauf une fois ou c'etait la cohue du (''aux mules '') les Marocains appellent le ''mules'' les femmes qui sont payées pour passer les balots de vetements (les fripes venants d'europe) .C'est la seule fois ou ça a été long. par contre pour nous quel spectacle!!!!! .A+André

Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bsr
En cinq passages à Ceuta une seule fois ns avons connu les mêmes déboires que Biquet17.
Notre erreur a été de traverser un samedi en soirée, là vous avez tous les travailleurs marocains qui travaillent en Espagne et qui rentrent au pays, auxquels s'ajoutent tous les Espagnols qui vont passer le W-End sur la côte Marocaine.
Je vous dis pas l'ambiance dans cette marée humaine, copie conforme à ce que décrit Biquet. Ceci étant nous y sommes repassés et en 30 minutes tout était baclé. Donc ne pas se dissuader, et choisir un créneau horaire favorable.
@++

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »