Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Maroc 2024 Alain 82
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonsoir.
Un petit bonjour a maminos, avant de partir du camping ce matin. Ton passage a la douane aura était rapide et espérant que la traversée soit calme. Bonne route vers d'autres horizons.
Un petit bonjour a maminos, avant de partir du camping ce matin. Ton passage a la douane aura était rapide et espérant que la traversée soit calme. Bonne route vers d'autres horizons.
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonsoir.
Aujourd'hui pluie abondante et temps froid, pour le Maroc . Petit tour en ville (assilah) ,faire les derniers achats et de s'imprégner des odeurs des épices marocaine. Demain depart pour Tanger Med et prendre un navire de traversee. Au moment où j'écris ces lignes une pluie abondante ,nous arrose joyeusement.
Aujourd'hui pluie abondante et temps froid, pour le Maroc . Petit tour en ville (assilah) ,faire les derniers achats et de s'imprégner des odeurs des épices marocaine. Demain depart pour Tanger Med et prendre un navire de traversee. Au moment où j'écris ces lignes une pluie abondante ,nous arrose joyeusement.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonsoir
Il pleut quasiment partout et cette nuit sur le parking de Tanger Med ça n’a pas arrêté.
Juste cet après-midi sur le quai d’embarquement une belle éclaircie nous a séché.
Amicalement
Il pleut quasiment partout et cette nuit sur le parking de Tanger Med ça n’a pas arrêté.
Juste cet après-midi sur le quai d’embarquement une belle éclaircie nous a séché.
Amicalement
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonsoir,
Bonne traversée !
Bonne traversée !
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour.
Ça y est nous sommes embarque avec balearia.
Bateau annule ,puis reprogrammé . On ne sait plus si c'est le bateau de 10 heures ou de midi ,bref on est dans le navire. L'avantage de balearia ce sont des gros bateaux qui naviguent quand les plus petit restent a quai.
Moins de 10 cc. Les formalités douanières et policières étaient assez rapides , des maîtres chiens circulent entre les camions et voitures pour dissuader d'eventuel migrants .Maintenant ,on Vera côté espagnole.
Ça y est nous sommes embarque avec balearia.
Bateau annule ,puis reprogrammé . On ne sait plus si c'est le bateau de 10 heures ou de midi ,bref on est dans le navire. L'avantage de balearia ce sont des gros bateaux qui naviguent quand les plus petit restent a quai.
Moins de 10 cc. Les formalités douanières et policières étaient assez rapides , des maîtres chiens circulent entre les camions et voitures pour dissuader d'eventuel migrants .Maintenant ,on Vera côté espagnole.
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour,
Nous aussi au retour (comme à l'aller d'ailleurs) le bateau de 10h00 avait sauté !
Bonne traversée et bonne remontée en espérant que la mer ne sera pas trop agitée et que vous n'aurez pas trop de pluie.
Nous aussi au retour (comme à l'aller d'ailleurs) le bateau de 10h00 avait sauté !
Bonne traversée et bonne remontée en espérant que la mer ne sera pas trop agitée et que vous n'aurez pas trop de pluie.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour a tous et toutes.
Les formalités douanières espagnoles , sans problèmes
Contrôle uniquement du passeport c'est tout.
Traversée de l'Espagne sous la pluie de bout en bout .
Hier bouchon énorme au sud de Bordeaux direction arcachon . Arrive dans le sud tourangeau chez des amis .
Alerte inondation en indre et Loire et département de la vienne. Aujourd'hui ciel bleu.
Les formalités douanières espagnoles , sans problèmes
Contrôle uniquement du passeport c'est tout.
Traversée de l'Espagne sous la pluie de bout en bout .
Hier bouchon énorme au sud de Bordeaux direction arcachon . Arrive dans le sud tourangeau chez des amis .
Alerte inondation en indre et Loire et département de la vienne. Aujourd'hui ciel bleu.
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour,
La pluie t'a suivi tout au long du parcours !
Maintenant tu as un ciel bleu bien mérité !
Joyeuses Pâques !
La pluie t'a suivi tout au long du parcours !
Maintenant tu as un ciel bleu bien mérité !
Joyeuses Pâques !
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour
Restez au sec! Ici à Meze de gros nuages et surtout beaucoup de vent.
Joyeuses Pâques
Amy
Restez au sec! Ici à Meze de gros nuages et surtout beaucoup de vent.
Joyeuses Pâques
Amy
- maminos
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Pour une semaine de pluie sur le parking CC à Jerez de la Frontera mais sur du gravier donc au sec aujourd’hui direction le Portugal il y a du soleil depuis 17 h bon retour chez toi l’ami
Amitiés
Amitiés
👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
au chalet en Suisse
maminos
au chalet en Suisse
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour.
Alerte a la vigilance des crues sur le smartphone .nous sommes passe sur le pont de la Creuse entre buxeuil et Descartes quelques heures plus tard ,impossible ,je n'ai jamais vu la rivière aussi haute. La claise a abilly est très forte également ,impossible d'y accéder . Comme le ciel bleu est revenu,espérons que les choses reviennent dans l'ordre rapidement. Salutations.
Alerte a la vigilance des crues sur le smartphone .nous sommes passe sur le pont de la Creuse entre buxeuil et Descartes quelques heures plus tard ,impossible ,je n'ai jamais vu la rivière aussi haute. La claise a abilly est très forte également ,impossible d'y accéder . Comme le ciel bleu est revenu,espérons que les choses reviennent dans l'ordre rapidement. Salutations.
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Rentre ,dans nos pénates . La rivière Brenne au bout de mon jardin n'est pas en crue , tant mieux . Des intrus sont venus s'installer à la maison (rongeurs, pas les biens venus) . Pose de souricide et nettoyage complet.
Autre solution location d'un chat ,il aura du boulot mais là c'est son métier. C'est un des désagrément des retours de voyage . Salutations.
Autre solution location d'un chat ,il aura du boulot mais là c'est son métier. C'est un des désagrément des retours de voyage . Salutations.
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour,
Bon retour chez toi ! Tant mieux si la rivière est restée sage! Bon courage dans ta lutte contre les rongeurs!
Bon retour chez toi ! Tant mieux si la rivière est restée sage! Bon courage dans ta lutte contre les rongeurs!
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour
Un chat c’est ma solution ; je nourris les chats du voisinage et contre quelques croquettes et câlins font leur métier de chat.Écolo et efficace.
Il faut après presque six mois se réhabituer aux euros hélas et ne pas trop penser à convertir en dirhams.
Amicalement
Un chat c’est ma solution ; je nourris les chats du voisinage et contre quelques croquettes et câlins font leur métier de chat.Écolo et efficace.
Il faut après presque six mois se réhabituer aux euros hélas et ne pas trop penser à convertir en dirhams.
Amicalement
- maminos
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bon retour au bercail l’ami comme tu dis ce n’est plus les dirhams mais des euros sonnant et trébuchant
Amicalement
Amicalement
👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
au chalet en Suisse
maminos
au chalet en Suisse
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour.
A nos camping caristes expert en électricité.
Chez Leroy Merlin est vendu des petites centrales électrique, pour le caravaning camping car ou bricolage.
Ça ce compose d'un accumulateur 12 volts continu avec un redresseur 220 volts alternatif.un panneau solaire pliant ou fixe maintien en charge cette batterie.
Éventuellement avec l'alternateur.
L' avantage de ce matériel est qu'on peut l'utiliser autre que le camping ,quant pensez vous. Es ce que quelq'un l'utilise...amicalement.
A nos camping caristes expert en électricité.
Chez Leroy Merlin est vendu des petites centrales électrique, pour le caravaning camping car ou bricolage.
Ça ce compose d'un accumulateur 12 volts continu avec un redresseur 220 volts alternatif.un panneau solaire pliant ou fixe maintien en charge cette batterie.
Éventuellement avec l'alternateur.
L' avantage de ce matériel est qu'on peut l'utiliser autre que le camping ,quant pensez vous. Es ce que quelq'un l'utilise...amicalement.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonsoir
J’ai remarqué cette année qu’il y avait ce genre d’installation surtout pour les fourgons qui ont peu de place sur le toit.
Un appoint peut être si panne de secteur.
Amicalement
J’ai remarqué cette année qu’il y avait ce genre d’installation surtout pour les fourgons qui ont peu de place sur le toit.
Un appoint peut être si panne de secteur.
Amicalement
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2024 Alain 82
Bonjour,
Pour une caravane ça peut être une bonne idée !
Maintenant reste à voir la capacité de la batterie, le prix et le poids!
Personnellement j'ai fait l'achat d'un panneau solaire mobile de 160w que j'utilise l'hiver le matin et en fin d
'après-midi lorsque le soleil est bas , je le pose face au soleil appuyé sur le camping car, cela permet de grappiller des watts supplémentaires qu'un panneau horizontal ne peut donner.
Pour une caravane ça peut être une bonne idée !
Maintenant reste à voir la capacité de la batterie, le prix et le poids!
Personnellement j'ai fait l'achat d'un panneau solaire mobile de 160w que j'utilise l'hiver le matin et en fin d
'après-midi lorsque le soleil est bas , je le pose face au soleil appuyé sur le camping car, cela permet de grappiller des watts supplémentaires qu'un panneau horizontal ne peut donner.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴