Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Prolongation du séjour.

Toutes les ventes de produits dérivés du forum.
Avatar du membre
maisovacan
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 65
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:20
Localisation : embouchure de la gironde
Zodiaque :

Prolongation du séjour.

Message : # 13527Message non lu maisovacan

Bonjour Lucien et ton épouse;
Merçi Lucien pour les autocollants manifiques, le chéque a été expedie, une autre questions comme je te l'ai dit nous partons cette année la 2éme semaines de janvier 2012 dés la révision du cc et du controle technique,mais cette année nous y restons 6 mois, peut tu m'indiqué les campings qui peuvent s'occuper des formalitées, de prolongations de séjours, en excluants les 2 plus gros campings (freres qui se trouvent sur la cote Atlantique).
A prochainement sur les routes du maroc
Bien amicalement à tout le mondes et de bonnes fêtes. :noel:
Maisovacan G & M



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Prolongation du séjour.

Message : # 13531Message non lu Soubise

Bonjour Maisovacan.
As tu lu le post qui concerne la prolongation de séjour.
ICI

Pour les villes ou tu peux obtenir cette prolongation, tu trouveras dans presque toutes les grandes agglomérations un bureau de l'immigration.
C'est valable dans le sud notamment dans les campings Sahara ligne, international Tiznit, El Barco, International Tata.
Regardes sinon le Tifina et le relais de Marrakech.
Le mieux est de demander dans ces grandes villes aux commissariats de police qui t'indiqueront l'adresse des bureaux d'immigration.
A Tiznit je crois que c'est justement le commissariat (sur la route qui va au marché) qui s'occupe des cette tâche administrative.
Ce qu'il faut savoir quand même:
Il faut garder un maximum de pièces comptables, facturettes de supermarchés, de banques ou de distributeurs de billets ou de bureaux de changes.
ceci pour apporter la preuve que ton pouvoir d'achat te permets de vivre décemment.
Apporter également la preuve de résidence de au moins deux semaines dans un même camping(Le plus proche du bureau ou tu fais la demande).
La demande est à formuler quelques jours avant la fin de tes trois mois
légaux, mais il faut tout préparer avant cette date de dépôt de ton dossier.
La date de la prolongation prend effet le jour du dépôt du dossier.
Ensuite tout se passe en deux fois, quelques jours plus tard ,tu pourras allez chercher une permission provisoire de circulation, et enfin environ trois semaines après la date de dépôt du dossier une autorisation définitive.
Ce qui ne t'empêchera pas de circuler entre ces deux dates,mais t'obligera à revenir là ou tu as déposé ta demande.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Prolongation du séjour.

Message : # 13537Message non lu gerardcc

Bonsoir,
La méthode que certains pratiquaient: quitter le Maroc pour Ceuta ou Mellilla une journée ou deux puis rentrer, est elle toujours possible?


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Prolongation du séjour.

Message : # 13547Message non lu Soubise

gerardcc a écrit :Bonsoir,
La méthode que certains pratiquaient: quitter le Maroc pour Ceuta ou Mellilla une journée ou deux puis rentrer, est elle toujours possible?

Je pense que rien n'est changé à ce sujet
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « BOUTIQUE du forum »