Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

l'assurance maladie !! 3 mois ?

Médecins, hôpitaux, dentistes, médicaments.
Avatar du membre
kumba0
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 68
Enregistré le : 18 sept. 2011, 18:17

l'assurance maladie !! 3 mois ?

Message : # 68066Message non lu kumba0

il y a des bruits qui courent que plus de trois mois hors de France vous devez payer vos frais médicaux , et ils seront a votre charge et ne seront pas remboursés
et j'ai vus sur le net cette close



Avatar du membre
Maryvonne
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 116
Enregistré le : 09 janv. 2014, 13:26
Genre :
Zodiaque :

Re: l'assurance maladie !! 3 mois ?

Message : # 68103Message non lu Maryvonne

Bonjour
Dès l entrée au Maroc , vous devez régler les frais de médecins ,examens et médicaments peu importe la durée du séjour .....( bien conserver toutes les factures ) .De retour en France , adressez vous à votre centre de sécurité sociale qui vous remettra un formulaire à remplir en précisant les détails des examens etc......vous y joindrez les factures . Attention : un formulaire par pathologie ! Délai de remboursements : environ trois mois .
Amicalement
Maryvonne



Avatar du membre
jean paul
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 19 août 2012, 17:37
Genre :

Re: l'assurance maladie !! 3 mois ?

Message : # 68110Message non lu jean paul

Bonsoir
Voici ce que dit le site ameli

L'Assurance maladie
Vous partez en vacances en dehors de l'Europe
Article mis à jour le 22 décembre 2015
Lorsque vous partez en vacances à l'étranger, dans un pays hors Union européenne / Espace économique européen (UE/EEE) et Suisse, seuls les soins médicaux urgents et imprévus pourront, éventuellement, être pris en charge par votre caisse d'Assurance Maladie à votre retour en France.
À noter : en cas de vacances dans votre pays d'origine, certaines dispositions peuvent prévoir une prise en charge sur place de vos soins médicaux.

Vous partez en vacances dans un pays hors UE/EEE et Suisse
En cas de soins médicaux pendant votre séjour, vous devez régler vos frais médicaux sur place. Pensez à conserver les prescriptions, les factures acquittées et les justificatifs de paiement.
À votre retour en France, adressez-les à votre caisse d'Assurance Maladie, accompagnés du formulaire S3125 « Soins reçus à l'étranger » (disponible ci-dessous en téléchargement). http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... /S3125.pdf
Au vu des justificatifs, le médecin conseil du service médical de votre caisse d'Assurance Maladie appréciera si vous étiez ou non dans une situation d'urgence et, selon le cas, accordera ou non le remboursement de vos soins.
À noter : il s'agit d'une possibilité, pas d'une obligation.


En cas d'accord, les soins sont remboursés sur la base et dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur (et non pas sur la base de vos dépenses réelles).
En cas de refus : aucune contestation n'est possible.

Attention ! Dans certains pays (Etats-Unis, Canada, pays d'Asie...), les frais médicaux coûtent très cher. Il est donc recommandé de souscrire un contrat d'assistance ou d'assurance, qui garantit la prise en charge des frais médicaux engagés et le rapatriement sanitaire en cas de maladie à l'étranger.

En cas d'arrêt de travail pendant votre séjour, vous ne pourrez pas percevoir d'indemnités journalières.

Vous partez en vacances dans votre pays d'origine (hors UE/EEE et Suisse)
Si vous profitez de vos congés payés pour partir en vacances dans votre pays d'origine, vérifiez s'il existe une convention (ou un accord) de sécurité sociale, signée entre ce pays et la France, comportant des dispositions qui prévoient une prise en charge sur place de vos soins médicaux lors d'un séjour sur son territoire.
Pour cela, contactez votre caisse d'Assurance Maladie : elle vous indiquera si vous entrez dans le champ d'application de ces dispositions et, le cas échéant, les formalités à accomplir avant votre départ pour en bénéficier.

Si vous entrez dans le champ d'application de ces dispositions, vos soins médicaux peuvent être pris en charge sur place, selon les tarifs en vigueur dans le pays.
En cas d'arrêt de travail pendant votre séjour, vous pourrez éventuellement percevoir des indemnités journalières, selon les modalités prévues par ces dispositions.

Dans tous les cas
Avant de partir, renseignez-vous sur l'état sanitaire du pays.

Attention ! Dans certains pays (États-Unis, Canada, pays d'Asie...), les frais médicaux coûtent très cher. Il est donc recommandé de souscrire un contrat d'assistance ou d'assurance, qui garantit le remboursement des frais médicaux engagés et le rapatriement sanitaire en cas de maladie à l'étranger.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :

votre caisse d'Assurance Maladie,
votre assureur,
votre agence de voyages,
le ministère des Affaires étrangères (voir « Sites utiles » ci-contre),
le Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (voir « Sites utiles » ci-contre).



Avatar du membre
kumba0
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 68
Enregistré le : 18 sept. 2011, 18:17

Re: l'assurance maladie !! 3 mois ?

Message : # 68112Message non lu kumba0

Merci oui ça je sais , mais sur le net , si nous quittons plus de 3 mois la France , nous pouvons etres déchus de nos droit a la sécurité sociale , alors pourquoi nous donner les médicament pour plus de 3 mois ?



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: l'assurance maladie !! 3 mois ?

Message : # 68124Message non lu hellau

Bonsoir

Déchus de nos droits à la secu ?? C'est bien la première fois que j'entend ce genre de chose.
À partir du moment où vous percevez des revenus en france sur lesquels sont prélevés des cotisations de secu je ne vois pas pourquoi vous seriez déchus de vos droits.
Maintenant si vous êtes résident à l'étranger la situation est différente et vous devez adhérez à la secu des expatriés.

Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
roultabos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 141
Enregistré le : 03 janv. 2011, 23:16
Localisation : nougat
Genre :
Zodiaque :

Re: l'assurance maladie !! 3 mois ?

Message : # 68131Message non lu roultabos

Bonsoir,

En janvier 2015 ,a EL Jadida, grosse bronchite avec fievre,visite medecin + medicaments 48€ .
remboursement secu 15€.
J'avais fourni tous les justificatifs.Les medicaments sont assez chers.Le medecin 120dh.
Documents posés a la secu fin mars,le maigre remboursement effectué fin juillet.

Michel



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: l'assurance maladie !! 3 mois ?

Message : # 68138Message non lu hellau

Bonjour

Nous avons eu un cas similaire ; après vérification il s'avère que les soins et médicaments ne sont remboursés qu'à 30%.
Par contre si vous aviez été hospitalisé prise en charge totale par votre assurance CB ou assistance liée à votre assurance .
Amicalement




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
roultabos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 141
Enregistré le : 03 janv. 2011, 23:16
Localisation : nougat
Genre :
Zodiaque :

Re: l'assurance maladie !! 3 mois ?

Message : # 68141Message non lu roultabos

Bonjour ,

Hellau , vous ecrivez l'assistance liée a votre assurance :de quelle assurance s'agit-il ?
Pour l'assurance CB ça je connais ,encore faut-il payer le voyage avec.

Michel



Avatar du membre
kumba0
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 68
Enregistré le : 18 sept. 2011, 18:17

Re: l'assurance maladie !! 3 mois ?

Message : # 68143Message non lu kumba0

Bonjour et merci de vos réponses , pour l'instant nous sommes en Espagne et beaucoup repartent en France un peut avant trois mois a cause de ce soit disant problème !



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: l'assurance maladie !! 3 mois ?

Message : # 68144Message non lu Soubise

roultabos a écrit :Bonjour ,

Hellau , vous ecrivez l'assistance liée a votre assurance :de quelle assurance s'agit-il ?
Pour l'assurance CB ça je connais ,encore faut-il payer le voyage avec.

Michel
Bonjour Michel.
Je pense que Hellau veut parler de l'assistance de la Cie d'assurance de ton CC.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: l'assurance maladie !! 3 mois ?

Message : # 68146Message non lu dede17

kumba0 a écrit :Merci oui ça je sais , mais sur le net , si nous quittons plus de 3 mois la France , nous pouvons etres déchus de nos droit a la sécurité sociale , alors pourquoi nous donner les médicament pour plus de 3 mois ?
Bonjour,
Peux tu nous donne r ce lien s'il te plait, je ne crois pas que ce soit un lien officiel. Le seul faisant foi est celui d'Améli



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: l'assurance maladie !! 3 mois ?

Message : # 68150Message non lu hellau

kumba0 a écrit :Bonjour et merci de vos réponses , pour l'instant nous sommes en Espagne et beaucoup repartent en France un peut avant trois mois a cause de ce soit disant problème !
Bonjour

Je ne vois pas de quel probleme il peut s'agir d'autant plus que il y a la carte européenne valable un an ( et je crois même deux ans depuis peu).celle ci permet de se faire soigner GRATUITEMENT dans les centres de sante et d'obtenir les médicaments également gratuitement. Hors ces centres vous demandez une facture et vous êtes rembourses dans les mêmes conditions qu'en France.
Au Maroc nous sommes toujours assurés mais les remboursements ne sont possibles que si la maladie est inopinée et à un taux de 30% seulement.
Il est quelquefois difficile avant de partir d'obtenir certains médicaments ( hypnotiques par exemple) pour plus de trois mois.
Mais déchus de nos droits là on rêve !!
Pour la prise fin charge par l'assurance CB je n'ai pas vu non plus qu'il faille payer son voyage avec ; dans le coût de la CB est inclue une assurance spécifique. En tout cas pour les cartes gold.

Amicalement



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: l'assurance maladie !! 3 mois ?

Message : # 68151Message non lu hellau

Bonjour

Je me demande si il n'y a pas confusion avec l'assurance du véhicule Car certaines compagnies n'assurent pas au delà de trois mois.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: l'assurance maladie !! 3 mois ?

Message : # 68152Message non lu hellau

Re

Je viens de vérifier l'assurance Carte gold: il suffit d'avoir payé les prestations avec cette carte c'est à dire si le bateau fait naufrage il faut avoir payé le billet avec la carte.
Si vous vous cassez une patte il faut que vous payez les soins et l'hospitalisation avec cette carte.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: l'assurance maladie !! 3 mois ?

Message : # 68156Message non lu gerardcc

Voilà pourquoi il vaut mieux ne pas payer son ferry en espèces..

Bien amicalement, Gérard
En balade avec Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
kumba0
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 68
Enregistré le : 18 sept. 2011, 18:17

Re: l'assurance maladie !! 3 mois ?

Message : # 68165Message non lu kumba0

bonjour , il suffit de taper formalité de séjour en Espagne qui vaut pour tout départ de France



Répondre

Retourner vers « La santé au Maroc »