Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

M2DICAMENTS et Morphine

Médecins, hôpitaux, dentistes, médicaments.
Avatar du membre
Dominique
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 28 déc. 2011, 13:46

M2DICAMENTS et Morphine

Message : # 14544Message non lu Dominique

Bonjour à tous,
:evil:
Mon problème concernant les médicaments est spécial. Il concerne surtout ma femme.
En effet, d'une part, elle a des médicaments de type courrant. D'autre part, elle prend des morphiniques sans lesquels nous ne pourrions pas envisager de partir.

Comment faut-il s'y prendre, j'en ai déjà parlé à notre pharmacien, lequel nous connaît plutôt bien puisque nous sommes clients chez lui depuis plus de 15 ans. Ce dernier nous a tout de suite informé qu'il ne pourrait pas nous donner ces morphiniques pour plus d'un mois.

Que devons nous faire, car nous avons prévu de partir en février afin de profiter du climat marocain, car celui-ci étant clément, ma femme devrait pouvoir profiter plus et mieux de ce merveilleux pays. En effet, nous avons déjà été au Maroc, mais seulement 8 jours et il est vrai que c'était vraiment super pour elle.

Faut-il des documents particuliers ? Si oui où pouvons nous les trouver ?
Notre médecin peut-il nous aider ? Comment ?

Un grand merci pour ceux qui voudront bien nous répondre. :love3:

Dominique et Claudine



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: M2DICAMENTS et Morphine

Message : # 14545Message non lu gerardcc

Bonjour,
En se munissant de l'ordonnance du médecin pour la durée envisagée du séjour, il sera possible de se procurer ces médicaments dans une pharmacie (importante) marocaine avec peut être éventuellement la confirmation d'un médecin marocain.
Tous les autres médicaments pouvant être délivrés pour une période supérieure à 1 mois (se munir de l'ordonnance pour voyager).


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: M2DICAMENTS et Morphine

Message : # 14550Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous,
Ce dernier nous a tout de suite informé qu'il ne pourrait pas nous donner ces morphiniques pour plus d'un mois.
La pharmacie ou nous avons nos habitudes depuis plus 20 ans nous donne les médicaments
dont nous avons besoin pour 3 mois sans problème même si ce n'est pas tout à fait légal.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: M2DICAMENTS et Morphine

Message : # 14551Message non lu Soubise

Bonjour.
Le problème est évidemment délicat, sachant que les médecins n'ont pas le pouvoir de délivrer ces médications morphiniques sur plus de un mois.
S'il y a une possibilité ( à voir avec le médecin traitant ), il y a de fortes chances que cela coince au niveau du remboursement SS.
La première démarche est quand même de demander son avis à votre médecin et lui soumettre le problème.

Voir avec ce médecin s'il peut faire une lettre à un confrère du Maroc ,afin que celui ci ordonne ce médicament une fois sur place.
Il y a au Maroc toutes les spécialités médicales possibles dans les CHU des grandes villes. Voir la carte interactive des centres de santé.
L'an dernier je suis passé au Maroc avec une réserve conséquente de morphine que m'avait prescrit St Louis à Paris et que j'avais d'avance pour ne pas avoir tout utilisé.
Je viens de poser la question à mon ami pharmacien qui doit voir la question auprès du conseil de l'ordre et me donner la solution s'il y en a une...
Donc, je vous tiendrais au courant.
Amitiés et santé retrouvée.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
nad0601
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 27 août 2011, 20:58

Re: M2DICAMENTS et Morphine

Message : # 14552Message non lu nad0601

Dominique a écrit :Bonjour à tous,
:evil:
Mon problème concernant les médicaments est spécial. Il concerne surtout ma femme.
En effet, d'une part, elle a des médicaments de type courrant. D'autre part, elle prend des morphiniques sans lesquels nous ne pourrions pas envisager de partir.

Comment faut-il s'y prendre, j'en ai déjà parlé à notre pharmacien, lequel nous connaît plutôt bien puisque nous sommes clients chez lui depuis plus de 15 ans. Ce dernier nous a tout de suite informé qu'il ne pourrait pas nous donner ces morphiniques pour plus d'un mois.

Que devons nous faire, car nous avons prévu de partir en février afin de profiter du climat marocain, car celui-ci étant clément, ma femme devrait pouvoir profiter plus et mieux de ce merveilleux pays. En effet, nous avons déjà été au Maroc, mais seulement 8 jours et il est vrai que c'était vraiment super pour elle.

Faut-il des documents particuliers ? Si oui où pouvons nous les trouver ?
Notre médecin peut-il nous aider ? Comment ?

Un grand merci pour ceux qui voudront bien nous répondre. :love3:

Dominique et Claudine
bonjour
nous partons 2 mois pour le MAROC et nous devons prendre les médicaments donc ma pharmacienne ma dit de téléphoner a notre caisse pour demander l autorisation pour avoir 2 mois de médicament il n ont pas fait de fifficultes en plus de l ordonnance du d docteur cela justifie une preuve en cas de control BONNE CHANCE



jeanpaul 26

Re: M2DICAMENTS et Morphine

Message : # 14553Message non lu jeanpaul 26

Bonjour à tous,

Il faut demander à son docteur une ordonnance précisant qu'il faut délivrer les médicaments pour cause de voyage de trois mois. Aller à la CPAM pour pour faire la demande de l'autorisation accompagnée de votre déclaration sur l'honneur.

C'est un peu embrouillé mais je vais chercher le texte et je reviens en étant plus claire.

Amicalement

Jocelyne



jeanpaul 26

Re: M2DICAMENTS et Morphine

Message : # 14555Message non lu jeanpaul 26

Me revoilà !!

Je crois que le mieux est d'aller sur www.ameli.fr
Cliquer sur : "vous êtes professionnels de santé"
cliquer sur : "pharmacien"
Ensuite dans "exercer au quotidien" cliquer sur "délivrance d'une ordonnance pour traitement de + d'un mois"
et dans l'encadre "au sommaire du dossier" cliquer sur" modalités pratiques"
et là vous avez toutes les explications.

Je pense qu'AMELI sera plus claire que moi.

Bonne recherche et bonne soirée à tous.

Jocelyne



Avatar du membre
Jordi66
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 14 oct. 2011, 08:49
Localisation : Perpignan
Zodiaque :

Re: M2DICAMENTS et Morphine

Message : # 14559Message non lu Jordi66

Bonjour.
Nous partons pour deux mois, notre médecin nous a fait une ordonnance en précisant que nous partions pour trois mois, notre pharmacien en a fait la demande, lui même a la CPAM, et nous avons le traitement pour trois mois.
Vous en parlez a votre médecin , pharmacien, et normalement pas de problèmes, vous pourrez partir au Maroc !! ne perdez pas de temps, il faut compter une quinzaine de jours.
Cordialement.

Jordi


Jordi 66

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: M2DICAMENTS et Morphine

Message : # 14587Message non lu Soubise

Bonjour à Dominique.
J' ai obtenu quelques résultats par mon ami pharmacien...
Je t'ai envoyé par mail les six pages, dont deux concernent Meddispar l'ordre des pharmaciens.
Deux concernent l'afssaps et la six qui concerne une note sur la procédure dérogatoire et départ à l'étranger.
Finalement, je vais te rajouter cinq pages, dont la circulaire 19/2009 de la caisse maladie.
Cependant je n'ai rien trouvé concernant les pouvoir du médecin traitant.
D'après mon ami, il faut d'abord faire la demande à L'Affsap...
En espérant que cela te permettra d'y voir plus clair et d'aboutir dans ta démarche...
Et de nous tenir informer du succès de cette démarche qui pourra être utile à d'autres.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: M2DICAMENTS et Morphine

Message : # 14588Message non lu gerardcc

Bonjour,
Pour tous les médicaments classiques, si le médecin prescrit "pour X mois à délivrer en une seule fois pour cause de séjour à l'étranger hors communauté européenne", le pharmacien doit délivrer le tout et la sécu PREND EN CHARGE sans accord préalable (nouvelles mesures applicables depuis au moins 3 ans!).
Je le fais régulièrement!
Pour les "stupéfiants" c'est surement plus difficile, téléphoner éventuellement au pharmacien conseil ou au médecin conseil de la sécu.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Dominique
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 28 déc. 2011, 13:46

Re: M2DICAMENTS et Morphine

Message : # 14600Message non lu Dominique

Un grand merci à lucien,
Je vais essayer de me faire comprendre au sujet du traitement de mon epouse,qui releve des stupéfiants,SKENAN,ACTISKENANT qui se délivrent pour 28j. maxi, grace aux info de Lucien et mes recherches la conclusion est la suivante; le formulaire de l'AFSSAPS pour donner l'autorisation de delivrer pour plus de 28 jours se base uniquement sur une recommandation internationale pour permettre au patient de partir plus que 28 jours
Le pharmacien est souverain même si vous avez en retour le document de l'AFSSAPS motivé par votre medecin.
Le pharmacien étant donc seul souverain de la décision il ne nous reste plus qu'a le convaincre ???. Il faut savoir que le SKENAN et ACTISKENANT ni d'équivalent, n'éxiste au Maroc !!!
Dominique



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: M2DICAMENTS et Morphine

Message : # 14603Message non lu Soubise

Re:
Alors croisons les doigts pour que ton pharmacien ne soit pas obtus...
Bonne chance et amitiés.

Image


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « La santé au Maroc »