Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
se faire vacciner COVID grippe au MAROC
Bonjour, avec ma femme nous venons le 12 octobre au Maroc pour 3 mois. Est ce que quelqu'un sait si on pourra se faire vacciner au Maroc COVID et grippe ? Ou et combien cela coûterait ?
On sera parti de France avant le lancement de la campagne de vaccination.
Merci de vos réponses
Myriam et Jean Marc
On sera parti de France avant le lancement de la campagne de vaccination.
Merci de vos réponses
Myriam et Jean Marc
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Au Maroc vous pourrez trouver les vaccins anti-grippaux identiques aux vaccins délivrés en France, vous pourrez vous renseigner sur place auprès d'une pharmacie où l'on vous dira les modalités et les tarifs (je ne pense pas que vous puissiez être remboursés).
En ce qui concerne le COVID il n'est pas sûr que le Maroc dispose du même vaccin que la France (Pfizer ou Moderna) , lors de la premiere campagne ils disposaient d'un vaccin chinois et du vaccin Astra fabriqué en Inde, peut être que depuis il y a eu du changement.
Avant de partir, vous pouvez questionner les services de vaccination au voyageur de votre région ( dans chaque grand hôpital) , ils ont peut être des informations.
Au Maroc vous pourrez trouver les vaccins anti-grippaux identiques aux vaccins délivrés en France, vous pourrez vous renseigner sur place auprès d'une pharmacie où l'on vous dira les modalités et les tarifs (je ne pense pas que vous puissiez être remboursés).
En ce qui concerne le COVID il n'est pas sûr que le Maroc dispose du même vaccin que la France (Pfizer ou Moderna) , lors de la premiere campagne ils disposaient d'un vaccin chinois et du vaccin Astra fabriqué en Inde, peut être que depuis il y a eu du changement.
Avant de partir, vous pouvez questionner les services de vaccination au voyageur de votre région ( dans chaque grand hôpital) , ils ont peut être des informations.
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Ci joint voici la liste des centres de vaccinations internationales. En téléphonant au centre proche de chez vous par exemple il y aura quelqu'un capable de vous renseigner.
https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/tableaucv ... et2025.pdf
Ci joint voici la liste des centres de vaccinations internationales. En téléphonant au centre proche de chez vous par exemple il y aura quelqu'un capable de vous renseigner.
https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/tableaucv ... et2025.pdf
Se prépare pour aller au Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Merci pour vos réponses. Je vais contacter mon chu pour voir si il y aurait une solution de vaccination avant le départ au maroc
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Avez vous eu une réponse de votre chu ?
Que vous ont ils proposé?
Avez vous eu une réponse de votre chu ?
Que vous ont ils proposé?
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Bonjour à tous,
Uniquement pour information chacun restant libre de son choix : a l'unanimité (12 sur 12) le comité d'experts américains sur les vaccins ne recommande plus le vaccin contre la covid-19 pour les adultes. Cette décision remplace la vaccination annuelle systématique.
Uniquement pour information chacun restant libre de son choix : a l'unanimité (12 sur 12) le comité d'experts américains sur les vaccins ne recommande plus le vaccin contre la covid-19 pour les adultes. Cette décision remplace la vaccination annuelle systématique.
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
Moi tu sais Jean j'ai une confiance très relative dans les amerlocs .......
Moi tu sais Jean j'ai une confiance très relative dans les amerlocs .......
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Pour information, cette commission a été réunie par R. Kennedy antivax notoire
Pour information, cette commission a été réunie par R. Kennedy antivax notoire
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- gege51
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir
A la 2eme année du COVID, je me suis fais vacciné avec mon épouse quand nous étions au Maroc.
Nous avions fait nos 2 doses en France avec Pfizer et la 3eme dose Pfizer à Tiznit.
Par contre, c'est le parcours du combattant pour s'inscrire : Mairie, Caïd.
Une fois inscrit, il suffit de présenter son passeport qui est enregistré. A Tiznit la vaccination se faisait à la salle Omnisport.
En ce qui concerne les vaccins, il y a les mêmes que chez nous.
Cordialement
A la 2eme année du COVID, je me suis fais vacciné avec mon épouse quand nous étions au Maroc.
Nous avions fait nos 2 doses en France avec Pfizer et la 3eme dose Pfizer à Tiznit.
Par contre, c'est le parcours du combattant pour s'inscrire : Mairie, Caïd.
Une fois inscrit, il suffit de présenter son passeport qui est enregistré. A Tiznit la vaccination se faisait à la salle Omnisport.
En ce qui concerne les vaccins, il y a les mêmes que chez nous.
Cordialement