Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Assurance santé
- BBR18
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Assurance santé
Sinon, je suis d'accord avec toi, le risque de se faire voler un ccar au Maroc avoisine le zéro absolu, le contenu c'est moins sûr 

https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Assurance santé
c'est pénible d'être contredit par des personnes qui ne savent pas où ne connaissent pas .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Assurance santé
Salut !Nacrisda a écrit : ↑21 mars 2025, 18:34Bonsoir ,
Des amis assurés à la Macif pour leur CC ont eu des problèmes de santé au Maroc . Rapatriement par avion sanitaire pour le malade et tous frais pris en charge sans problème. Conjoint rapatrié également et par la suite retour du CC .
Le CC est revenu en France mais dans un état à l'intérieur plutôt dégueu. Tous ces désagréments ont été pris en charge . Je précise que ce voyage était prévu pour moins de trois mois .
Voilà un vrai vécu .
Bon à savoir, merci pour ce retour ! On parle souvent des garanties, mais c’est rare d’avoir un récit aussi précis sur le déroulé d’un rapatriement. Ça donne confiance avant de partir loin en camping-car.
Modifié en dernier par fabienbk le 11 mai 2025, 02:53, modifié 1 fois.
- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Assurance santé
Bonjour tous
Je profite du sujet pour vous donner quelques informations :
En décembre 2023, Serge était coincé de son dos. Il est allé à Mirleft voir un docteur qui fait de l'ostéopathie mais avec une ordonnance marqué médecine générale (500 dirhams ) .
Il y est retourné comme recommandé le 3 janvier (500 dirhams)
Une semaine plus tard , broncho/ pneumonie, docteur au camping de Tiznit avec feuille de soin (300 dir) plus ordonnance antibiotique etc... (plus de 200 dir)
Un total de plus de 150 euros. Documents (copies de tout) déposés en mars 2024.
Nous avons été remboursé la semaine dernière sur un forfait retenu de 37,74. parceque soins à l'étranger de 139,77 euros
Peut-être que notre mutuelle nous donnera un petit bonus, mais il vaut mieux ne pas être malade
Je profite du sujet pour vous donner quelques informations :
En décembre 2023, Serge était coincé de son dos. Il est allé à Mirleft voir un docteur qui fait de l'ostéopathie mais avec une ordonnance marqué médecine générale (500 dirhams ) .
Il y est retourné comme recommandé le 3 janvier (500 dirhams)
Une semaine plus tard , broncho/ pneumonie, docteur au camping de Tiznit avec feuille de soin (300 dir) plus ordonnance antibiotique etc... (plus de 200 dir)
Un total de plus de 150 euros. Documents (copies de tout) déposés en mars 2024.
Nous avons été remboursé la semaine dernière sur un forfait retenu de 37,74. parceque soins à l'étranger de 139,77 euros

Peut-être que notre mutuelle nous donnera un petit bonus, mais il vaut mieux ne pas être malade
- titite35
- Modérateur
Assurance santé
Bonjour Genviéve,
En plus des préscriptions as-tu joins une facture pour chacun des actes effectués : médecin et pharmacie.
Les médicaments prescrits etaient-ils des medicaments entrant dans la liste des médicaments remboursés par la CPAM FRANCE.
Les 37.74€ ne corresponderaient-ils pas au remboursement SS de 2 visites à 30€ diminué de la participation forfaitaire ?
En plus des préscriptions as-tu joins une facture pour chacun des actes effectués : médecin et pharmacie.
Les médicaments prescrits etaient-ils des medicaments entrant dans la liste des médicaments remboursés par la CPAM FRANCE.
Les 37.74€ ne corresponderaient-ils pas au remboursement SS de 2 visites à 30€ diminué de la participation forfaitaire ?
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Assurance santé
Oui Alain, tout donné. Les feuilles de soin avec les noms des docteurs et les tarifs et l'ordonnance pour les médicaments. J'ai gardé des copies qu'il a reporté à notre mutuelle mais je ne fait pas trop d'illusion. Sur le bordereau c'est marqué soins à l'étranger et c'est tout, pas de détail
Bises
Bises
Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !