Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Assurance santé
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Assurance santé
Bonjour,
J'ai placé la question dans une rubrique plus appropriée, en espérant ainsi avoir plus de réponses.
J'ai placé la question dans une rubrique plus appropriée, en espérant ainsi avoir plus de réponses.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- titite35
- Modérateur
Assurance santé
Bonjour,
Pourquoi voulez-vous prendre une assurance santé.?
Pourquoi voulez-vous prendre une assurance santé.?
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Assurance santé
Bonsoir, moi aussi je suis intéressée par cette question sur les assurances santé, à savoir son utilité par rapport aux assurance et assistance proposées par les cartes bancaires. Si quelqu'un a du vécu à ce sujet ,merci !
- BBR18
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Assurance santé
Bonjour, les cartes bancaires c'est une prise en charge limitée à 3 mois une fois sorti de France, ensuite il est conseillé de prendre une assurance spécifique, j'ai fait le choix de celle-ci qui a une couverture très correcte et un tarif abordable.
AVA Pass mais il semblerait qu'ils aient ajouté une limite d'age (à confirmer)
: https://www.ava.fr/assurance-voyage/ava-pass
Sinon voir le comparatif ici : https://www.tourdumondiste.com/comparat ... ces-voyage
et celui des couvertures des CB : https://www.tourdumondiste.com/comparat ... -bancaires, attention au chiffre de la responsabilité civile à l'étranger qui est réduit à rien ou presque, mais comme on a notre véhicule on est en principe couverts avec une bonne limite.
AVA Pass mais il semblerait qu'ils aient ajouté une limite d'age (à confirmer)

Sinon voir le comparatif ici : https://www.tourdumondiste.com/comparat ... ces-voyage
et celui des couvertures des CB : https://www.tourdumondiste.com/comparat ... -bancaires, attention au chiffre de la responsabilité civile à l'étranger qui est réduit à rien ou presque, mais comme on a notre véhicule on est en principe couverts avec une bonne limite.
- titite35
- Modérateur
Assurance santé
Bonsoir,
Merci BBR18 pour ces informations.
Si j ai bien compris:
Si on sejourne moins de 3 mois au Maroc il est inutile de prendre une assurance santé et les assurances liées aux cartes bancaires et au véhicule suffisent
Je suis dans ce cas et je n ai jamais pris d assurance santé depuis 12ans
Si j ai bien compris:
Si on sejourne moins de 3 mois au Maroc il est inutile de prendre une assurance santé et les assurances liées aux cartes bancaires et au véhicule suffisent
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Assurance santé
Bonsoir ,
Des amis assurés à la Macif pour leur CC ont eu des problèmes de santé au Maroc . Rapatriement par avion sanitaire pour le malade et tous frais pris en charge sans problème. Conjoint rapatrié également et par la suite retour du CC .
Le CC est revenu en France mais dans un état à l'intérieur plutôt dégueu. Tous ces désagréments ont été pris en charge . Je précise que ce voyage était prévu pour moins de trois mois .
Voilà un vrai vécu .
Des amis assurés à la Macif pour leur CC ont eu des problèmes de santé au Maroc . Rapatriement par avion sanitaire pour le malade et tous frais pris en charge sans problème. Conjoint rapatrié également et par la suite retour du CC .
Le CC est revenu en France mais dans un état à l'intérieur plutôt dégueu. Tous ces désagréments ont été pris en charge . Je précise que ce voyage était prévu pour moins de trois mois .
Voilà un vrai vécu .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- BBR18
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Assurance santé
précision : 90 jours maxi HORS DE FRANCE, la traversée de l'Espagne, aller/retour compte aussititite35 a écrit : ↑21 mars 2025, 18:22Bonsoir,
Si j ai bien compris:
https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion
- BBR18
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Assurance santé
L'assistance comprise avec l'assurance du véhicule et sa durée sont fonction de l'assureur, en général c'est comme les cartes bancaires : 90 jours hors de France, sauf quelques unes, la GMF par exemple c'est 180 jours s'il s'agit d'un camping-car et 90 si c'est une voiture.Nacrisda a écrit : ↑21 mars 2025, 18:34Bonsoir ,
Voilà un vrai vécu .
Bien éplucher le contrat.
- titite35
- Modérateur
Assurance santé
Oui c'est bien ce que j avais compris
Merci encore
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- teurteul73
- Participe ponctuellement
- Genre :
- Zodiaque :
Assurance santé
je n'ai pas encore eut l'occasion dans discuter avec la GMF
mon voyage au Maroc étant repoussé de 2 ans dans l'attente de ma retraite
mais perso j'ai toutes mes assurance à la GMF et malgré
+ deux dépannages pour le CC
+ deux dépannage pour la Captur
+ un dégât grêle pour les deux véhicules (5500euros pour la Captur et 4800 euros pour le CC)
pas eut une augmentation de tarif
donc pas vraiment étonné pour çà " la GMF par exemple c'est 180 jours s'il s'agit d'un camping-car"
mon voyage au Maroc étant repoussé de 2 ans dans l'attente de ma retraite
mais perso j'ai toutes mes assurance à la GMF et malgré
+ deux dépannages pour le CC
+ deux dépannage pour la Captur
+ un dégât grêle pour les deux véhicules (5500euros pour la Captur et 4800 euros pour le CC)
pas eut une augmentation de tarif
donc pas vraiment étonné pour çà " la GMF par exemple c'est 180 jours s'il s'agit d'un camping-car"

- espritdesert
- Participe de temps à autre
Assurance santé
Bonjour
C'est aussi une des raison pour laquelle je sort tous les 3 mois du Maroc, plutôt qu'une prolongation
Assurance voiture et sécu mutuelle sont ainsi renouvelées
C'est aussi une des raison pour laquelle je sort tous les 3 mois du Maroc, plutôt qu'une prolongation
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Assurance santé
Bonjour,
La GMF couvre t'elle les frais de douane en cas d'accident grave ou vous ne pouvez pas rapatrier le CC en Europe ?
J'en doute fort .
La GMF couvre t'elle les frais de douane en cas d'accident grave ou vous ne pouvez pas rapatrier le CC en Europe ?
J'en doute fort .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- titite35
- Modérateur
Assurance santé
Bonjour,espritdesert a écrit : ↑23 mars 2025, 07:56Bonjour
Effectivement ça peut être une solution mais à condition de revenir en France et de repartir
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- espritdesert
Assurance santé
Bonjour
Je vais a Melilla (Europe) avec le 4x4, ou comme cette semaine, un AR avion Ouarzazate / Marseille pour le passeport
Pour les fameux frais de douane, je pense qu'ils sont mal interprétés.
Ils ont été mis en place pour le trafic de voitures
Dans notre cas, il y a le vol, l'accident, et le décès.
J'ai le cas de 3 anciens clients
- CC sous garantie, moteur HS, la garantie ne marche pas avec cette marque au Maroc
L'assistance l'a rapatrié en France et les gens en avion avec attestation du rapatriement
- Moto volée, déclaration à la gendarmerie, retour avion, aucun soucis pour le séjour suivant avec une autre moto
- Décès dans l'avion sanitaire, la dame ne savait pas conduire, l'assistance a envoyé un chauffeur pour le ramener en Fr
Voilà, je pense que ces frais de douane, ne nous concernent pas
Juste mon avis
phil
Je vais a Melilla (Europe) avec le 4x4, ou comme cette semaine, un AR avion Ouarzazate / Marseille pour le passeport
Pour les fameux frais de douane, je pense qu'ils sont mal interprétés.
Ils ont été mis en place pour le trafic de voitures
Dans notre cas, il y a le vol, l'accident, et le décès.
J'ai le cas de 3 anciens clients
- CC sous garantie, moteur HS, la garantie ne marche pas avec cette marque au Maroc
L'assistance l'a rapatrié en France et les gens en avion avec attestation du rapatriement
- Moto volée, déclaration à la gendarmerie, retour avion, aucun soucis pour le séjour suivant avec une autre moto
- Décès dans l'avion sanitaire, la dame ne savait pas conduire, l'assistance a envoyé un chauffeur pour le ramener en Fr
Voilà, je pense que ces frais de douane, ne nous concernent pas
Juste mon avis
phil
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Assurance santé
Re,
Je crois que l'on s'est mal compris . Je parlais d'un cas où un accident grave se produit . Si tu ne peux pas rapatrier ton CC en Europeo , impérativement des taxes de douane très élevées s'appliquent .
Je crois que l'on s'est mal compris . Je parlais d'un cas où un accident grave se produit . Si tu ne peux pas rapatrier ton CC en Europeo , impérativement des taxes de douane très élevées s'appliquent .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- espritdesert
Assurance santé
Si j'avais bien compris, mais je n'ai pas cet exemple dans mes clients
Mais comme pour le moteur cassé, l'assistance ramènera sur plateau le CC accidenté, ou la gendarmerie fera une attestation de mise à la casse si pas réparable en EU.
Je crois que vous vous faites peur pour rien... et les assurances Fr l'ont bien compris pour capter des clients.
Mais comme pour le moteur cassé, l'assistance ramènera sur plateau le CC accidenté, ou la gendarmerie fera une attestation de mise à la casse si pas réparable en EU.
Je crois que vous vous faites peur pour rien... et les assurances Fr l'ont bien compris pour capter des clients.
- BBR18
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Assurance santé
La GMF ne prend pas en charge les taxes douanières si le véhicule ne ressort pas du Maroc (d'autres ont cette garantie), c'est le cas si le véhicule est volé, pas retrouvé, la douane marocaine en principe facture cette taxe qui est rappelons-le de 50% du tarif neuf du véhicule même si le véhicule a 25 ans, si le ccar valait 30 000€ au catalogue en 2000, la taxe sera de 15 00€.
- espritdesert
Assurance santé
@Bernadine, en pratique ça n'existe pas ! déjà, il n'y a pas de vol de CC et comme dans le cas le la moto, l'attestation de la gendarmerie suffit pour prouver à la douane un vol... Ne faites pas flipper les gens pour rien !
Pour l'assurance voiture au dela des 3 mois hors de France :
- Le tiers est obligatoire dans le code des assurance, si faute (alcoolémie) l'assu peut se retourner contre vous, mais dans tous les cas, la victime est remboursée par l'assu.
- perso, je prends une assu pour les 3 mois en sup, ici (Tagounite AXA) ça coute 70€ les 3 mois... et je suis tranquille
- Le tiers est obligatoire dans le code des assurance, si faute (alcoolémie) l'assu peut se retourner contre vous, mais dans tous les cas, la victime est remboursée par l'assu.
- perso, je prends une assu pour les 3 mois en sup, ici (Tagounite AXA) ça coute 70€ les 3 mois... et je suis tranquille
- BBR18
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Assurance santé
Phil, comme beaucoup tu confonds assurance et assistance, l'assurance (accident) est toujours valide tant que tu la paies, mais l'assistance (remorquage, panne, etc.) est limitée de façon variable selon les assureurs, généralement 90 jours mais plus chez certains.espritdesert a écrit : ↑23 mars 2025, 14:02@Bernadine, en pratique ça n'existe pas ! déjà, il n'y a pas de vol de CC et comme dans le cas le la moto, l'attestation de la gendarmerie suffit pour prouver à la douane un vol... Ne faites pas flipper les gens pour rien !