Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Le gaz

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Le gaz

Bonjour à tous ,

Attention aux bouteilles de gaz .
Pas surpprenant quand on voit comment elles sont manipulées .

http://article19.ma/accueil/archives/15843

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: Le gaz

Bonjour.
Cela arrive, mais c'est beaucoup moins courant que l'explosion se fasse dans la bouteille plutôt que à l'extérieure de la bouteille.
Pour les postes de soudure autogène, on dispose de clapet anti retour de flamme, il est navrant que ce genre de dispositif n'existent pas sur les détendeurs qu'ils soient de butane ou de propane.

L'explosion, d'une bouteille de gaz peut également survenir en cas de surchauffe, lors d'un incendie par exemple, mais je ne pense pas que ce fût le cas dans l'exemple cité plus haut.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonsoir à tous,

La presence d'un capet de non retour ne s'impose que lorsqu'il est possible qu'un mélange explosif puisse se produire ce qui est certe le cas pour un poste de soudure autogêne mais non pour une bouteille de gaz que ce soit du propane ou du butane . Je ne vois que deux possibilités pour expliquer cette explosion
1° la bouteille a été rempli completement sans aucune phase gaz (remplissage par transvasement d'une bouteille à l'autre ou erreur dans le centre de remplissage) et tout un chacun sait que les liquides ne sont pas compressibles et donc montée en pression jusqu'à eclatement.
2) la difference de couleur de la bouteille autour de la partie éclatée laisse penser que cette partie à préalablement chauffée diminuant la resistance du metal alors que la pression était de plus en plus forte sous l'effet de cette chaleur. Ce n'est qu'un avis mais je tenais à mettre en évidence la "dangerosité" du transvasement d'une bouteille à l'autre quand elle est pratiquée par des personnes non averties ce qui est le cas dans tous les campings marocains..

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir Jean.
Merci de nous donner cet argument avisé qui semble effectivement tenir la route, une bouteille trop pleine pourrait être à l'origine de cet accident.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour ,

Jean , une question : Si tu respectes la quantité de gaz lors d'un transvasement c'est à dire 13 kg
pour une bouteille classique , y a t'il problème ?

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour,

sur les véhicules équipés en GPL il n'y a pas de soucis: limiteur de pression à la pompe + soupape de sécurité, et le réservoir est prévu pour résister à 30 bars.
http://www.jerouleaugpl.com/securite-vo ... curite.php

Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »