Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Accidents

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6747
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Accidents

Message : # 19450Message non lu Nacrisda



Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Accidents

Message : # 19452Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Avec seulement 1% de moins de tués sur les routes l'efficacité du nouveau code de la route annoncé comme très répressif et mis en place en 2011 est extrêmenent faible. L'augmentation du nombre de radar fixe réduira peut-être les prises directes de" bénéfices" de certains représentants de l'autorité.



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Accidents

Message : # 19453Message non lu lemarensin

Salut .Je souhaite que ces nouveaux radards fassent baisser le nombre de personnes tuées ou invalides!!!. Pour ce qui est de se ''sucrer '' je pense que cette police va trouver un moyen d'augmenter ses revenus!!!! . Tu roulais trop vite !!! tu me dois 700dh .700dh c'est cher hein?? donne moi 100dh et tu peu partir !!!


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6747
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Accidents

Message : # 19456Message non lu Nacrisda

Re bonjour ,
Tu roulais trop vite !!! tu me dois 700dh .700dh c'est cher hein?? donne moi 100dh et tu peu partir !!!
André je crois que c'est un peu moins vrai qu'il y a quelques années .
En ce qui me concerne je n'ai jamais cédé à ce truc . Une fois un petit futé a voulu jouer
et je lui ai signifié qu'on allait règler cela avec son chef et ça s'est terminé par "bienvenu au Maroc "
J'ai eu peut être de la chance mais je pense qu'il ne faut pas marcher dans leur combine .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Accidents

Message : # 19457Message non lu jaje 13

Salut Michel,

Je n'ai jamais cédé aux appels de certains représentants de l'autorité mais il est juste de dire que c'est un véritable "sport national" qui, s'il n'est pas en expansion, n'est pas en diminution.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Accidents

Message : # 19458Message non lu Soubise

Pour revenir sur le sujet, il est vrai qu'il est temps que le gouvernement reprenne les choses en mains tant cette conduite autochtone est dangereuse.
Il faudrait faire un effort également sur les 4x4 des tour opérators qui ne laissent pas leur part d'infractions.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Accidents

Message : # 19460Message non lu lemarensin

Re .Oui pour ce qui est des 4/4 ''locaux'' ils vont a fond la caisse et si vous etes sur des routes un peu étroites comme celle de Bouizakarne a Tata (N12) c'est vous avec votre camping-car qui doit aller brouter les bas cotés !!! Eux avec les 4/4 ils restent sur le bitume cela m'est arrivé plusieurs fois .


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6747
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Accidents

Message : # 19462Message non lu Nacrisda

Re :

.
Oui pour ce qui est des 4/4 ''locaux'' ils vont a fond la caisse et si vous etes sur des routes un peu étroites comme celle de Bouizakarne a Tata (N12) c'est vous avec votre camping-car qui doit aller brouter les bas cotés !!! Eux avec les 4/4 ils restent sur le bitume cela m'est arrivé plusieurs fois .
En 2010 j'en ai fait l'expérience ; c'est à dire que je suis resté à ma place sur le goudron et voyant que ça ne passai pas on
s'est retrouvé nez à nez . Là je suis descendu du CC et explications , comme c'était un tour opérator son argument "moi je travaille".
Réponse : Respecte le code de la route même au Maroc et tout ira bien . Je ne sais si par la suite il en a tenu compte .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
rapido 03
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1614
Enregistré le : 03 sept. 2010, 20:17
Localisation : varennes sur allier 03150
Zodiaque :
Contact :

Re: Accidents

Message : # 19471Message non lu rapido 03

Bonjour,

hummmm ! celle là me fait rire doucement:

Des radars seront également installés au niveau des feux tricolores dans les grandes villes afin de permettre de verbaliser ceux qui brûlent les feux rouges. Il en coûtera quatre points quand le permis à points au Maroc dispose d'un solde total de 24 points.

comment feront ils pour tout ce qui n'est pas immatriculé ? c'est à dire les 3/4 des "trucs" qui grillent les feu rouges :lol: :lol:

et dans les zones rurales, ils feront passer le permis à ceux qui roulent sans ? (j'en connais quelques uns ;) )

pour ce qui est des bakchichs..., demander au "chef" ne change des fois rien, bien au contraire, pour moi il a été plus gourmand que son subordonné pour une infraction fantôme et inventée de toute pièce... :discuss:

à+



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6747
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Accidents

Message : # 19481Message non lu Nacrisda

Bonsoir ,

hummmm ! celle là me fait rire doucement:
Mettrais tu ma parole en doute ?


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
rapido 03
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1614
Enregistré le : 03 sept. 2010, 20:17
Localisation : varennes sur allier 03150
Zodiaque :
Contact :

Re: Accidents

Message : # 19485Message non lu rapido 03

Bonjour,

Michel, je ne mets nullement ta parole en doute, je citais un extrait de l'article, d'où ma phrase.

ce qui me fait rire c'est la certitude du gouvernement Marocain d’appliquer les sanctions, là j'ai un gros doute :shock:

à+



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6747
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Accidents

Message : # 19488Message non lu Nacrisda

Bonjour Jean Luc ,

Il n'y a pas de mal du tout . C'est moi qui est mal interprété la phrase .
Des fois je ne prends pas assez de temps à analyser les réponses .
Bonne journée sous le soleil , moi je me suis mis à l'ombre .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 684
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: Accidents

Message : # 19509Message non lu Danou 33

bonjour :soleil: le maroc evolue très vite et pour les règles de circulation aussi ..soyons prudents. :reflechi: .et respectons le code de la route..bon voyage à tous :D Danou 33


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Accidents

Message : # 19529Message non lu lemarensin

Re Oui le Maroc évolue vite mais il y a quand même des choses curieuses!!! exemple entre Tantan et ''sa plage El Wouatia ''il y a un rond point et dedans ce dernier il y a un STOP avez vous vu cela ailleur???? (ceci en 2011 je ne sais actuellement si c'est toujours en place)


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Accidents

Message : # 19531Message non lu jaje 13

Le stop pour sortir de ce rond point est certainement unique au monde et il le restera longtemps car il rapporte beaucoup de dirham aux représentants de l'autorité locale.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18331
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Accidents

Message : # 19535Message non lu gerardcc

lemarensin a écrit :Re Oui le Maroc évolue vite mais il y a quand même des choses curieuses!!! exemple entre Tantan et ''sa plage El Wouatia ''il y a un rond point et dedans ce dernier il y a un STOP avez vous vu cela ailleur???? (ceci en 2011 je ne sais actuellement si c'est toujours en place)
Encore vrai en avril 2012!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

jeanpaul 26

Re: Accidents

Message : # 19541Message non lu jeanpaul 26

Oui, il est toujours en place. Nous y sommes passés fin janvier de cette année. Par contre ce que je voulais préciser, bien que bizarrement placé, il reste néanmoins très visible et comme tout stop qui se respecte, il faut s'arrêter.

Lorsque nous sommes passés il y avait la gendarmerie, Jean-Paul a bien arrêté le CC, qq secondes et nous n'avons eu aucun problème avec la fonction publique en place.

En France, un stop placé comme ça donnerait lieu également à un PV s'il n'était pas respecté.

Amicalement à tous et excellent W.E.

Jocelyne



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Accidents

Message : # 19543Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Le non respect d'un stop conduit normalement à être verbalisé si l'autorité est présente mais néanmoins je n'ai jamais vu de stop sur un rond point et encore moins la présence de l"autorité presque 24h/24 sur un rond point.A l'exemple des nôtres ils ne font pas de la prévention mais uniquement du "pognon".Amicalement Jean



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1565
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Accidents

Message : # 19546Message non lu Baladin

bonjour
Jean, si tu veux manger de la pastilla aux pigeons, il faut bien en attraper quelques uns :lol: :lol:
@++



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Accidents

Message : # 19548Message non lu jaje 13

Bonjour Henri, j'adore ce type d'humour . Je regrette de ne pas trinquer avec toi et ton épouse à Aubigny mais peut-être que cet hiver au Maroc.....Jean



Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »