Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

2024 Ca existe encore

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

2024 Ca existe encore

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

2024 Ca existe encore

Bonjour,

Parce que cela est fait dans des conditions d'hygiène douteuses !

Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

2024 Ca existe encore

Bonsoir
Toutes les familles n’ont pas d’aide médicale gratuite et pour les problèmes de santé se débrouillent comme elles peuvent.
Amicalement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

2024 Ca existe encore

Bonsoir.
Les conditions d'hygiène c'est certain ne sont pas au top mais ce n'est pas celà que je condamne .
Aujourd'hui la circoncision n'a pas lieu d'être.

Cordialement

Michel Nacrisda Image

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

chilo
Participe souvent
Participe souvent

2024 Ca existe encore

Bonjour,
Voici de quoi il s'agit très exactement:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision

Amicalement

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

2024 Ca existe encore

Nacrisda a écrit :
24 oct. 2024, 19:00
Bonsoir.
Les conditions d'hygiène c'est certain ne sont pas au top mais ce n'est pas celà que je condamne .
Bonsoir
La circoncision existe dans les religions musulmane et israélite; cela fait partie des rites religieux et est toujours pratiquée quelque soit le pays; dont la France mais dans des conditions d’hygiène.
Amicalement

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

2024 Ca existe encore

Re,
Nacrisda a écrit :
24 oct. 2024, 19:00
Bonsoir.
hellau a écrit :
24 oct. 2024, 21:19
Bonsoir
La circoncision existe dans les religions musulmane et israélite; cela fait partie des rites religieux et est toujours pratiquée quelque soit le pays; dont la France mais dans des conditions d’hygiène.
Amicalement
Mais chez nous cela existe encore et pas forcément pour des musulmans ou israéliens, même si cela est de plus en plus rare,
mais dans certains cas médicaux particuliers, pratiqué.

Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

2024 Ca existe encore

Bonjour,
Je sais bien tout cela . Par contre je serais plus que favorable à abolir tous ces rites religieux . C'est encore pire avec les jeunes filles .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

2024 Ca existe encore

Nacrisda a écrit :
25 oct. 2024, 08:07
Bonjour,
Je sais bien tout cela . Par contre je serais plus que favorable à abolir tous ces rites religieux . C'est encore pire avec les jeunes filles .
Bonjour
En ce qui concerne les jeunes filles il s’agit de pratiques non religieuses mais coutumières et désormais totalement interdites.
Par contre la circoncision fait parti des rites religieux au même titre que le baptême chez les chrétiens.
Cette pratique désormais bien encadrée sur le plan sanitaire ne présente aucun danger et l’interdiction reviendrait à s’immiscer dans la pratique des religions; la liberté de culte doit etre respectée ; on pourrait considérer par exemple que le ramadan porte atteinte à la santé…je vous laisse imaginer les réactions..
Amicalement

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

2024 Ca existe encore

Bonjour,
Si la circoncision est faite par une personne expérimentée dans des conditions d'hygiène de haut niveau avec ensuite des soins d'asepsie, il n'y a pas de risque.

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

2024 Ca existe encore

Re ,
Je ne suis pas d'accord.
Vous avez tous raison.

Cordialement

Michel Nacrisda Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

2024 Ca existe encore

Nacrisda a écrit :
25 oct. 2024, 10:09
Re ,
Je ne suis pas d'accord.
Vous avez tous raison.
Bonjour
Ce n’est pas que nous avons raison mais seulement que la loi en France garantie la liberté de culte ; cette pratique étant sans danger pour la santé il n’y a donc pas de motif pour l’interdire. Maintenant on est en droit de la désapprouver et de le dire : cela fait partie de notre liberté d’expression.
Les motivations de ce rite sont très différentes des mutilations sexuelles infligées aux femmes de certaines ethnies.
Amicalement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

2024 Ca existe encore

Re,
Puisque nous avons la liberté d'expression je réitère mon avis . Je trouve cette pratique barbare et de plus traumatisante pour de jeunes enfants . Évidemment on ne leur demande pas leur avis .
Je clos ce sujet , pour moi c'est terminé.

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

2024 Ca existe encore

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Janus
Participe souvent
Participe souvent
Genre :

2024 Ca existe encore

Bonjour,

Le baptême est un acte de soumission imposé à un moment ou le bébé n'est pas à même de donner son accord. C'est moyenâgeux et une atteinte à la future liberté de choix de l'enfant. C'est ainsi que se propagent les religions, selon le principe hypnoïde qui peut être ( qui est ) porteur du pire.

La circoncision est une mutilation abusivement infligée par des adultes à leurs propres enfants selon les soi--disant principes d'une religion. C'est barbaresque. Même effectué correctement en milieu hospitalier, c'est douloureux. J'affirme que malgré tout ce qui en est dit, l'enfant en souffrira psychiquement toute sa vie, mais cela, on refuse de le prendre en compte puisque l'enfant ne peut réaliser, ni qu'il souffre ni d'où vient la souffrance, ce qu'on ne voit pas n'existe pas n'est-ce pas... sauf Dieu et toutes les autres divinités.

Mais on peut justifier de telles atteintes considérées comme mineures, donc acceptables, en disant que nos enfants résistent à bien pire: la pédophilie, la pédocriminalité, l'inceste, par millions, ceci dans toutes les sociétés, la notre incluse. La résilience effacera tout cela n'est-pas ?
Le nombre d'enfants ayant subi en France des violences de ce type est affolant.

lucke33
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

2024 Ca existe encore

Bonsoir.
Le choix de l'enfant ? Non, l'enfant ne peux décider de tout et malheureusement, trop de parents laissent le choix, en éducation ou autre. Parfois, il faut être rugueux, les enfants n'en veulent pas pour cela à leurs parents.
Le libre choix ne nous mène pas vers une belle civilisation. Regardez autour de vous comme tout se dégrade, à commencer par l'école.
Mes fonctions dans mon petit village me font hélas profiter des dérives de cette nouvelle société.
Peut être que Gérard ne trouvera pas le sujet ni dans la bonne rubrique, ni dans le bon forum. Tu peux supprimer ou arrêter le débat, je ne t'en voudrais surtout pas.
Bonne soirée.

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

2024 Ca existe encore

Bonjour,

Mais arrêtez de ramener toujours cela à la religion !
C'est mieux de laisser le corps intact mais dans certains cas médicaux, on a pas d'autres choix.

Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

2024 Ca existe encore

lucke33 a écrit :
10 déc. 2024, 18:12
Bonsoir.
Le choix de l'enfant ? Non, l'enfant ne peux décider de tout et malheureusement, trop de parents laissent le choix, en éducation ou autre. Parfois, il faut être rugueux, les enfants n'en veulent pas pour cela à leurs parents.
Le libre choix ne nous mène pas vers une belle civilisation. Regardez autour de vous comme tout se dégrade, à commencer par l'école.
Mes fonctions dans mon petit village me font hélas profiter des dérives de cette nouvelle société.
Peut être que Gérard ne trouvera pas le sujet ni dans la bonne rubrique, ni dans le bon forum. Tu peux supprimer ou arrêter le débat, je ne t'en voudrais surtout pas.
Bonne soirée.
Bonjour
Tout à fait d’accord en ce qui concerne le libre choix qui n’est pas forcément ce qu’on peut appeler « un choix éclairé « 
Le fait d’être baptisé ou circoncis n’empêche nullement à l’âge adulte de faire d’autres choix.
Amicalement

Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »