Taghazout "menacé"

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Taghazout "menacé"

Bonsoir,

Il est loin le Taghazout que nous avons connu !

https://www.courrierinternational.com/a ... -hoteliers

Amicalement

🌴AMG46 🐪

maminos
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Taghazout "menacé"

C’est bien triste l’avenir de ce charmant village même si c’est anarchique est effectivement bien menacé par ces projets touristiques dommage toute cette côte va disparaître au profit de grands complexes touristiques
:cavapas:

👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
Au calme dans notre chalet

Janus
Participe souvent
Participe souvent
Genre :

Taghazout "menacé"

Bonjour,

La côte sud, entre le PK25 et Dakhla ( env. 30 km ) était sauvage et très belle. Elle a été massacrée à coups marteaux piqueurs, pelleteuses, bulldozers et compagnie et soigneusement "bétonnifiée", basse qualité. Cela a pris plusieurs années mais ce fut une "réussite". Quelques années avant le covid, cet endroit avait été baptisé par la ministre du tourisme "la Perle du Sud " . Humour noir ou inconséquence ?

Sur l'autre rive de la lagune, en direction de la Mauritanie, sur la commune d'El Argoub, l'extraordinaire Dune Blanche, les pieds dans l'eau, visible depuis le PK, à hérité comme toile de fond de deux hôtels en béton. Du moins c'était ainsi, lorsque nous avons été confinés au PK au printemps 2020. Je n'y suis pas revenu depuis, mais je parierais qu'entre temps ils ont dû faire mieux.

Je prévois encore un voyage l'hiver 2024-2025 pour raisons personnelles, mais je pense que ce sera le dernier. Les trois années passées, j'ai apprécié le soleil des côtes espagnoles , le coût de la vie est très intéressant et si légère différence il y a avec le Maroc, c'est largement compensé par les économies de carburant et de bateau.

Quel dommage.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Taghazout "menacé"

Bonjour ,
C'est devenu la côte d'azur . Même chose pour nous , hiver 2024/2025 au Maroc ensuite je pense que ce sera fini. On verra pour l'Espagne ou nous avions déjà passé les hivers 2015 /2016 et 2016/2017 du côté de L'Andalousie.

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Taghazout "menacé"

Bonjour à tous
Il va falloir créer un forum sur l'Andalousie :vive:
@++

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Taghazout "menacé"

Bonsoir
Il y a déjà sur fb un compte dédié à l’Andalousie.
Mais nous avons ete précédé par des allemands et hollandais qui y prennent leur quartiers d’hiver depuis quelques années.
J’y pense également mais il est vrai que la température hivernale n’est pas aussi agréable qu’au Maroc ; les tarifs des campings et aires plus élevés peuvent etre compensés par les économies sur le trajet vers le Maroc.
Mais surtout ce n’est pas le Maroc auquel nous sommes tous attachés pour d’autres raisons.
Y serons nous toujours aussi bien accueilli? Certains en doutent.
Amicalement

Retourner vers « Revue de Presse »