Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

CCP

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128607Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Les hypocrites sévissent .......

https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... ete/190795


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128608Message non lu calif

Et trois communes de plus à boycotter :gueule: :colere:



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

CCP

Message : # 128613Message non lu gerardcc

Bonjour,
"Coïncidence" troublante! Les élus se font manipuler par CCP.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128624Message non lu AMG46

Bonjour,

C'est vraiment du gros n'importe quoi et en plus ils n'assument pas !! Bah, lamentable.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2335
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128628Message non lu jeanpaul63

Bonjour
C'est lamentable mais les élus ont tellement de pression et plus les aires seront remplies plus cela va rapporter à la commune mais avec des arretes comme ceci il vont interdire tout commerce ambulant style pizza qui ont du gaz et des éviers donc aussi des eaux usées
A voir dans le temps déjà que je fréquentais rarement ce genre d'aire je crois que c'est terminé par contre il serait intéressant de connaître les villes qui ont pris ces arrêtés afin de les boycotter définitivement



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

CCP

Message : # 128639Message non lu forban35

Bonsoir
Il faut reconnaître que, si dans un rayon de 5kms, vous avez un camping-car Park avec tous les services et en bord de mer, deux aires municipales sans les services pour quasiment le même tarif (Le Vivier sur mer(ccpark) Hirel (aire municipale) St Benoît des Ondes (aire municipale)et même si ces dernières sont également en bord de mer, ça donne à réfléchir. Bon, nous en utilisons 2 sur 3 régulièrement, mais au Vivier nous sommes juste à côté des mytiliculteurs et autres marchands de poissons et fruits de mer, avec boulangerie, pizzeria, restaurant tout à côté, je conçois que même si on peut avoir des à priori, Ccpark à quand même des atouts ! Mais je comprends ceux qui préfèrent le hors camping et aires, avec les contraintes et inconvénients que cela impose...
Mais ceci n'est que mon avis qui n'a de valeur que pour moi !
Bien amicalement, bonne soirée !



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

CCP

Message : # 128641Message non lu titite35

Bonsoir,
Je partage l'avis de Forban ; je crois qu'il a bien résumé la situation avec les exemples qu'il a pu prendre et qui sont hélas ou non de plus en plus représentatifs de de qui se passe en FRANCE
Je connais bien les 3 communes de St BENOIT DES ONDES HIREL et LE VIVIER SUR MER en bord de mer et distantes de moins de 20 kms ont toutes 3 pris des arrêtés municipaux interdisant le stationnement hors des aires ; donc vous avez le choix :

LE VIVIER SUR MER /aire CCP 10.34 Euros tous services compris et emplacements délimités
HIREL :7 Euros + service eau électricité 1 heure 2 Euros sur herbe emplacements non délimités
St BENOIT DES ONDES : 7 Euros + services eau 3 Euros emplacement sur bitume

Pour être objectif avouons que suivant le cas en fonction de ses besoins il y de quoi s'interroger sur le choix à faire et le rapport niveau de prix /services proposés

Pour être complet je rajouterais qu'il faut se réjouir que tout le monde ne fasse le même choix car malgré les réticences sachez qu' à l'instant ou j'écris ce message il ne reste que 2 places sur 52 sur l'aire D'Hirel ; j'aurai souhaité avoir les taux d'occupation des 2 autres aires , mais hélas ce n'est pas possible

Des exemples comme ceux-ci il en existe de plus en pus



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128643Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Je connais bien les 3 communes de St BENOIT DES ONDES HIREL et LE VIVIER SUR MER en bord de mer et distantes de moins de 20 kms ont toutes 3 pris des arrêtés municipaux interdisant le stationnement hors des aires ; donc vous avez le choix :
Peut être mais ces trois communes que je connais bien sont hors la loi .
Tout comme Damgan qui vient d'être condamnée pour la seconde fois à retirer ce panneaux .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

CCP

Message : # 128644Message non lu titite35

Nacrisda a écrit :
21 févr. 2021, 06:45

Tout comme Damgan qui vient d'être condamnée pour la seconde fois à retirer ce panneaux .
Bonjour
Effectivement puisque que vous citer Damgan ; cette ville fait partie des communes très très minoritaires qui ont été condamnées Damgan a été à nouveau condamnée le 7/07/19 mais a repris un nouvel arrête le 17/07/20 qui je crois n'a toujours pas fait d'une nouvelle condamnation mais peut-être avez-vous des infos plus récentes
En fait ce sont des bagarres qui ne cessent jamais ( arrété , jugement, appel nouvel arrété etc.........) et pendant tout ce temps le stationnement hors aires aménagées reste interdit


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128645Message non lu Nacrisda

Re ,

Avec la covid jugement reporté . Par contre les policiers ont ordre de ne pas verbaliser .Commune
dont je connaîs très bien le maire et évidemment pas ami .
La Baule condamnée également . Là c'est éffectif , et d'autres . Je n'ai pas fait la liste mais
trop peu à mon goût de sanctionner .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

CCP

Message : # 128657Message non lu dede17

Bonsoir
Pour être objectif je connais aussi des communes qui n'ont pas CCP et qui ont pris le même type d'arrêté pour simplement éviter l'anarchie du stationnement et qui veulent rentabiliser les investissements fait dans les aires



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128658Message non lu Nacrisda

Bonsoir ,
Pour Dédé 17 : ces communes peuvent toujours prendre un arrêté mais celui ci
est illégal et obsolète .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

CCP

Message : # 128659Message non lu titite35

dede17 a écrit :
21 févr. 2021, 19:22
Bonsoir
Pour être objectif je connais aussi des communes qui n'ont pas CCP et qui ont pris le même type d'arrêté pour simplement éviter l'anarchie du stationnement et qui veulent rentabiliser les investissements fait dans les aires
Bonsoir Dede
Tout a fait d achord c est effectivement le cas de Hirel et Saint Benoit des ondes que je cite plus haut avec des prix tres proches de CCP et reconnaissons le des niveaux de services inferieurs
Apres illegal ou pas elles font partie des communes de plus en plus nombreuses qui ont engagé cette demarche et au final géré ou pas par CCP ca ne change absolument rien


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

CCP

Message : # 128660Message non lu gerardcc

Bonjour,
Une mesure simple et légale pour limiter l'agglutination abusive et pérenne des camping cars serait de limiter en durée le stationnement des véhicules à 24 ou 48h. Ceci éviterait les ventouses, les tentations de déballage, et aussi les squatters et autres indésirables. C'est très facile pour la police de faire un passage quotidien de contrôle...
Une autre mesure serait de dissocier les lieux de stationnement des lieux de services , obligeant ainsi les déplacements.
Par ailleurs les communes qui ont décidé pour une raison ou une autre de ne pas recevoir les visiteurs en "véhicule de tourisme"( c'est ma définition du camping car) trouveront toujours un moyen de nous mettre des bâtons dans les roues...on n'est pas obligé de contribuer a leur essor!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128661Message non lu hellau

Bonjour

Nous avons déjà stationné sur les aires ccpark mais tout dépend de l’endroit ou on se trouve ;il existe aussi des aires municipales gratuites et bien placées dans certaines communes qui apprécient l’apport commercial des touristes en cc.
Ce n’est peut-être pas le cas en bord de mer .
Ce que je regrette c’est l’impossibilité de stationner ailleurs que sur les aires ccpark dans les communes qui ont une convention avec eux.
Ce n’est pas une question de rapport qualité prix mais tout simplement de liberté.
Amicalement



Avatar du membre
DéDé33
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 01 avr. 2012, 14:58
Genre :

CCP

Message : # 128666Message non lu DéDé33

Bonjour,
Est-ce qu'enfin une définition précise du "rassemblement" sera faite :
Nos Enarques devraient être capables de nous concocter une règle, qui bien qu' incompréhensible, permettrait de s'en approcher !
Déjà l'interdiction de réduire l'espacement entre véhicule à, je crois 4 m, comme en Suède pourrait être un plus, qui aurait le double avantage d'éviter, l'effet de mur et d'em...der, Concept Cage à Poules !
Cdt.
D.D.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128667Message non lu hellau

Bonjour

Je doute fort que si une loi reglementait les distances elle soit appliquée !
Amicalement



Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128670Message non lu calif

Petite question. Les voitures qui roulent au gaz, doivent elles attendre d'être en panne pour stationner :reflechi:
Arrétè qui ne porte que sur la suspicion de délit, surtout au sujet des eaux usées.



Avatar du membre
DéDé33
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 01 avr. 2012, 14:58
Genre :

CCP

Message : # 128674Message non lu DéDé33

J'essaie d'être pratique :
C'est plus facile à faire respecter une distanciation, que d'interdire tout le monde parce qu'on est trop nombreux !
C'est aussi parce que je pense qu'ils n'arriveraient jamais à déterminer, lequel doit partir, lorsque le "trop nombreux" est atteint !
Le premier ou le dernier arrivé ? (le 1er parce qu'il est là depuis trop longtemps ou le dernier parce qu'il se colle trop aux autres)
Cdt.
D.D.



Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128675Message non lu guytou74

Bonjour,
Je ne sais pas si les communes ont émis un arrêté CCP, je m'en doute bien un peu mais avant d'en être sur ?
Par contre ce qui est certain c'est que dès que CCP s'installe quelque part, il est interdit de passer la nuit dans cette commune.
Et ça tout le monde semble l'avoir constaté.
Bonne journée à tous,
Guy


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)

Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »