Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Risque de pénurie d'eau

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Risque de pénurie d'eau

Message : # 110602Message non lu AMG46

Bonjour,

En même temps, il faudrait peut-être aussi limiter tous ces centres hôteliers et ces résidences avec de plus en plus de piscines
ainsi que tous ces golfs gourmands en eaux !

https://agadirmichelterrier.wordpress.c ... la-region/


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Risque de pénurie d'eau

Message : # 110612Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Et les dizaines d'hectares de pastèques dans la sud du Maroc . Il faut tellement d'eau pour que
celles ci poussent que les locaux doivent se restreindre .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Floreal35
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 25 déc. 2019, 13:27
Genre :

Re: Risque de pénurie d'eau

Message : # 110806Message non lu Floreal35

Je vois beaucoup de campings caristes qui à peine arrivé à l'étape du soir s'empressent de bichonner leur camping car,lavage du véhicule,pare brise...
Et le lendemain,rebelote,et en plus l'intérieur à fond,aspirateur et tout le reste..
Bien sur,il faut être propre,l'image de marque...
Mais à un moment,je me demande s'ils n'ont pas des tics ,des troubles
obsessionnels,frotter,astiquer,faire briller tous les jours ,trouvent ils encore du plaisir avec leur camping car,sont ils encore heureux ou esclave de leur loisir?
Que doivent ils penser de moi,avec le sable,la poussière accumulée sur mon camping car ?
Que je suis un gros dégueu....e..
En plus en cette période de pénurie d'eau au Maroc,faut il continuer à vider leurs réserves qui sont vitales pour eux ?

Bien sur,encore une fois je vais avoir des reproches et des réflexions et même un autre avertissement,donc Monsieur l'administrateur SVP,pouvez vous m'exclure du forum,je pense que ça va faire plaisir à beaucoup de monde.
Par avance, merci.
Floréal



Avatar du membre
MF35
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 126
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:52
Localisation : SAINT-MALO
Genre :

Re: Risque de pénurie d'eau

Message : # 110807Message non lu MF35

Bonjour floreal35

Je pense que tu as raison, il y a des choses plus intéressante à faire au Maroc que de laver son camping car.
Merci de conserver l'eau du Maroc pour les ricardiens.
Les Malouins


Amicalement

Alain et Michelle

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Risque de pénurie d'eau

Message : # 110810Message non lu AMG46

Bonjour Floreal35,

Pourquoi voulez-vous que l'on vous exclu ?
Le forum est un lieu d'échange, tout le monde à le droit de s'exprimer tant que les propos ne sont pas diffamatoires,
discriminatoires, politiques, religieux, vulgaires...

Pour revenir à votre post, je suis d'accord avec vous, que beaucoup de personnes dans les campings gaspillent de l'eau.
Mais il y en a aussi qui font attention et ne se servent que d'un seul seau pour nettoyer leur cc (vu de mes yeux) alors on ne peut
pas généraliser.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Risque de pénurie d'eau

Message : # 110823Message non lu Nacrisda

Coucou Alain ,
Merci de conserver l'eau du Maroc pour les ricardiens.
:joie: :vive:


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Re: Risque de pénurie d'eau

Message : # 110830Message non lu Trévineuc

AMG46 a écrit :
29 janv. 2020, 15:05
Mais il y en a aussi qui font attention et ne se servent que d'un seul seau pour nettoyer leur cc (vu de mes yeux) alors on ne peut
pas généraliser.
J'avoue, je l'ai fait...une fois. La traversée de l'Espagne a été très humide, le bas du CC était presque noir. Un seau, sans produit de lavage, a été suffisant pour lui redonner un aspect "civilisé". Je n'ai nettoyé que ce qui était à portée de bras sauf à l'arrière qui était le plus sale. Les vélos n'étaient pas déposés. J'ai nettoyé autour. Je n'ai pas pu atteindre ce qui était au dessus, c'est resté en l'état... encore aujourd'hui :oops: :oops: :oops:


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Risque de pénurie d'eau

Message : # 110842Message non lu gerardcc

Bonjour,
Des propos comme ceux de ce sujet ne posent aucun problème et n'enfreignent pas le règlement du forum.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Risque de pénurie d'eau

Message : # 110870Message non lu ch'tis

bonjour tous
coucou floreal
moi je ne lave que le nécessaire (par exemple les projection près de la plaque de cuisson), je ne suis pas une esclave de la propreté et nous avons fait laver dans une aire d'autoroute en arrivant il y a deux mois parce que la traversée de la France avec les camions et la pluie nous en avait donné la nécessité et nous referons la même chose avant de sortir (50 dir à chaque fois - ce qui fait 10 euros - pourboire compris )
bonne journée à tous


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

ST.BREV44

Re: Risque de pénurie d'eau

Message : # 110872Message non lu ST.BREV44

bonjour
pénurie d'eau , lavage de camping car, ...j'ai lavé mon cc avec un seau d'eau a El Jadida, car il était noir de crasse
mais ce qui me met le plus en colère , c'est ceux qui font leur vaisselle ou lave leur linge en laissant couler a grande eaux le robinet
une bassine pour laver et une pour rincer et cela suffit, et on balance l'eau au pied d'un arbre et rien de perdu..
commençons par cela et tout ira pour le mieux...
aller bonne route...



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Risque de pénurie d'eau

Message : # 110887Message non lu AMG46

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous ST.BREV44, à Atlantica Parc, les gens bloquaient les robinets poussoirs avec la poignée des
bouteilles d'eau de 5L pour faire leur vaisselle, ils m'avaient dit que c'était une astuce qu'ils utilisaient lorsqu'ils me voyaient
faire la vaisselle et appuyer sur le robinet d'eau à chaque fois que je voulais rincer quelque chose.
Du reste à l'époque le responsable du camping avait râlé et mis des affiches partout au dessus des robinets des éviers pour
interdire cette pratique.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »