Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

cadre à Tracter

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

cadre à Tracter

Message : # 102088Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Et pourtant c'est interdit .............

https://www.lemondeducampingcar.fr/equi ... mme/172401


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: cadre à Tracter

Message : # 102092Message non lu gerardcc

Bonjour,
Sujet récurrent...


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gyck33
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 4572
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:28
Localisation : bassin d'arcachon
Genre :
Zodiaque :

Re: cadre à Tracter

Message : # 102093Message non lu gyck33

BONJOUR
je pense que je vais m'y mettre je viens d'acheter un jimny cabriole
javais vu pour un glamis 850 mais pour l'hiver pas top


amicalement
eliane
jean-claude

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: cadre à Tracter

Message : # 102104Message non lu hellau

Bonjour

Après contravention de 40 euros et obligation de décrocher en Espagne(il ya quelques années) nous avons abandonné ce système que nous avions eu je le reconnais la bêtise d'acheter .
de toute façon le véhicule en remorque pesant plus de 750kg il faut le permis adéquat alors pourquoi pas une remorque fiable et autorisée? j'ajoute que la plupart des assureurs refusent d'assurer cet attelage .
si certains ne se sont pas encore fait prendre ce n'est pas parce que c'est autorisé mais uniquement parce qu'ils ont eu la chance de passer devant des gendarmes mal informés. Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais si j'avais un accident avec un ensemble de ce genre cela lui couterait cher.
amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: cadre à Tracter

Message : # 102109Message non lu titite35

Bonjour ,
Je pense qu'Hellau a trés bine posé le PB avec ses tenants et aboutissements
Je partage complètement cette analyse et je rajouterais le fait qu'en plus ce système selon certains garagistes ferait travailler la boite de vitesse dans des conditions non prévues ce qui selon eux pourraient être être néfaste


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11377
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: cadre à Tracter

Message : # 102111Message non lu AMG46

Bonjour,

Sans compter le kilométrage qui s'accumule au compteur alors que le moteur n'a pas ce kilométrage dans la réalité et du coup
pour la revente éventuelle du véhicule, c'est faussé.
J'ai un ami qui tous les ans emmène sa voiture attelée de la sorte au Maroc, il ne s'en sert que pour là-bas et en effet des kms
au compteur pour rien.
De plus je confirme ce qu'a dit hellau, mes amis se sont aussi fait arrêter en Espagne et ils n'ont rien voulu savoir et la femme
a dû prendre le volant de la voiture, les espagnols ne voulaient pas qu'ils repartent comme cela.
Bon, ils ont réattelé la voiture plus loin (maintenant chacun fait comme il veut)


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: cadre à Tracter

Message : # 102112Message non lu hellau

bonsoir

autre problème en cas d’accident ou de revente du véhicule les constructeurs declinent toute responsabilité sur un vehicule transformé .
amicalement



Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

Re: cadre à Tracter

Message : # 102113Message non lu Michou59

BONJOUR moi je pense qu' il faut être clair et demander a son assurance si cette attelage est autorise( demander une autorisation ecrite ) car pourquoi prendre un risque que l on regrettera toute sa vie en cas d accident



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: cadre à Tracter

Message : # 102115Message non lu hellau

bonjour

la carte grise n’est pas celle d’une remorque homologuée comme telle par la dreal; donc la reglementation prevoit pour le remorquage d’une voiture certaines règles: vitesse, distance etc..
amicalement



Avatar du membre
gyck33
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 4572
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:28
Localisation : bassin d'arcachon
Genre :
Zodiaque :

Re: cadre à Tracter

Message : # 102123Message non lu gyck33

Bonsoir a tous
Je vous remercie pour vos avis qui ne sont pas très rassurant. Je suis en train de voir avec une assurance je vous tiendrai informé quand il n'auront donné une réponse
Hellau vous avez vendu votre attelage et pris une remorque
Amicalement gyck


amicalement
eliane
jean-claude

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: cadre à Tracter

Message : # 102125Message non lu hellau

bonjour

pas vendu mais le vendeur me l’a repris et démonté après quelques échanges epistolaires houleux; qu’assurent les assurances? une voiture ou une remorque?? des doutes sur la fiabilité d’une assurance qui assure des situations illégales.
nous n’avons pas acheté de remorque mais nous sommes quelque fois partis a deux véhicules.
amicalement



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: cadre à Tracter

Message : # 102134Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Je suis en train de voir avec une assurance je vous tiendrai informé quand il n'auront donné une réponse
Question posée à la MACIF , c'est non . Nous ne couvrons pas ce genre d'attelage .
En cas d'accident , bien du plaisir à ceux qui n'ont pas respecté la loi .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: cadre à Tracter

Message : # 102141Message non lu hellau

bonjour

pour la Matmut c’est non

amicalement



Avatar du membre
gyck33
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 4572
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:28
Localisation : bassin d'arcachon
Genre :
Zodiaque :

Re: cadre à Tracter

Message : # 102217Message non lu gyck33

bonsoir
jai contacte l'ass
urance telem recommande par le vendeur du système bleue.
cest non aussi


amicalement
eliane
jean-claude

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: cadre à Tracter

Message : # 102219Message non lu hellau

bonsoir

assurer une situation illégale pose problème evidemment et incite tout de même a la méfiance.
amicalement



Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

Re: cadre à Tracter

Message : # 102234Message non lu Michou59

Bonjour le mieux pour éviter des vacances pourris en cas de problèmes c est d investir pour une remorque c est vrai c est plus contraignant mais securisant



Avatar du membre
CPEUG
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 23 sept. 2014, 10:05
Genre :
Zodiaque :

Re: cadre à Tracter

Message : # 102344Message non lu CPEUG

Salut les amis,
Nous aussi étions très tentés par ce mode de traction et avions même pris rendez-vous chez un poseur agréé en Charente...jusqu'à ce que la nuit porte conseil;à la première heure le lendemain,ordinateur et rubrique remorques porte-voiture.Résultat édifiant:une bonne remorque porte voiture ne coûtait pas plus cher.En plus ,revente de la remorque plus facile et pas de modification de la voiture tractée.Donc c'est fait, acheté la remorque et je vais l'équiper d'une roulette motorisée pour la déplacer plus facilement.
A bientôt et amicalement.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: cadre à Tracter

Message : # 102346Message non lu titite35

Bonjour
C est effectivement la meilleure solution sous réserve d avoir le PL


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Re: cadre à Tracter

Message : # 102347Message non lu YOEL

CPEUG a écrit :
02 sept. 2019, 11:57
Salut les amis,
Nous aussi étions très tentés par ce mode de traction et avions même pris rendez-vous chez un poseur agréé en Charente...jusqu'à ce que la nuit porte conseil;à la première heure le lendemain,ordinateur et rubrique remorques porte-voiture.Résultat édifiant:une bonne remorque porte voiture ne coûtait pas plus cher.En plus ,revente de la remorque plus facile et pas de modification de la voiture tractée.Donc c'est fait, acheté la remorque et je vais l'équiper d'une roulette motorisée pour la déplacer plus facilement.
A bientôt et amicalement.
Bonjour
La roue joker motorisée est une fausse bonne idée , dans la pratique ce n'a aucune capacité de traction sauf sur un sol bitumé et sec avec une pente inférieure à 4 ° ( c'est 300 € à la poubelle) après un plus sérieux le Camper trolley mais là aussi cela manque de gripp , il faut l'installer le plus loin possible de la tête d'attelage pour avoir un maximum de poids dessus et cela coute entre 700 et 1100 € ....reste donc, le Mover (déplace caravane) que tous les caravaniers qui ont motorisés leur caravane ont adoptés (pour le même prix)



Avatar du membre
CPEUG
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 23 sept. 2014, 10:05
Genre :
Zodiaque :

Re: cadre à Tracter

Message : # 102454Message non lu CPEUG

Bonjour,
As tu déjà acheté et installé un déplace caravane ? J'an ai acheté un il y a plusieurs années sur une site hollandais avec embrayage à manivelle (c'était moins cher) et je l'ai payé €650.Et au moins deux jours de boulot car les remorques n'ont pas de chassis, à l'inverse des caravanes et il a fallu que je fasse faire un faux châssis avec de la tôle pliée.Ma remorque est une remorque fourgon de 2 tonnes à deux essieux et là, la roulette motorisée ne voulait pas fonctionner.
Je l'avais donc retournée.J'ai racheté la même à €180 et sur une remorque porte-voiture qui ne pèse que 450kg ça devrait le faire.
A deux,on peut facilement déplacer la remorque mais pourquoi se faire du mal si on peut faire autrement.
Je vous tiendrai au courant de la suite.



Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »