Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Information

Pierre97114

Information

Message : # 91395Message non lu Pierre97114

Dans le but de lutter contre la pollution générée par la circulation routière, le président de la Métropole du Grand Paris (MGP), Patrick Ollier (parti Les Républicains), a dévoilé le 22 octobre la mise en place d’une Zone à faible émission (ZFE) en Ile-de-France, à l’intérieur du périmètre qu’est l’autoroute A86.

Cette ZFE impose des restrictions de circulation en fonction de la date de mise en circulation et du carburant ou de l’énergie utilisé par les véhicules. Les poids lourds sont concernés comme les automobiles et les 2-roues motorisés.




Le périmètre de la Métropole du Grand Paris



Patrick Ollier a annoncé aux 80 maires des communes concernées que l’interdiction de circulation sera progressive, en fonction de la vignette Crit’Air des véhicules. Mais ces interdictions vont commencer dès 2019 :

Eté 2019 : interdiction des véhicules Crit’Air 5, incluant les poids lourds diesel Euro 1, 2 et 3, immatriculés avant le 30 septembre 2006.
2021 : interdiction des véhicules Crit’Air 4, incluant les poids lourds Euro 4 et antérieurs, immatriculés avant le 30 septembre 2009.
2022 : interdiction des véhicules Crit’Air 3, incluant les poids lourds Euro 5 et antérieurs, immatriculés avant le 31 décembre 2013.
2024 : interdiction des véhicules Crit’Air 2, incluant les poids lourds Euro 6 et antérieurs ; interdiction de tous les véhicules diesel.
2030 : interdiction des véhicules Crit’Air 1 ; interdiction des véhicules essence.




Pour rappel, voici la classification des véhicules Crit’Air qui sert de base à l’échelonnement des interdictions de circulation :


La classification des véhicules Crit’Air est fonction de la date de mise en circulation des véhicules.



Avatar du membre
@bdou
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 492
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:37
Localisation : Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Information

Message : # 91398Message non lu @bdou

Bonsoir Pierre,

Merci pour l'info.

Personnellement cela ne me touche pas, quand je pars à Paris je ne prends jamais ma voiture.

Je prends soit le train soit l'avion, et sur place la marche à pieds ou le métro.

Mais pour les gens qui travaillent ça doit être pénalisant.


Cordialement
Abdou & Françoise . . notre Blog : https://www.frab31.com

Hymer B698 4T + Remorque Wheely + Scooter MP3 300cc
GPS Garmin Camper 660
ImageImage . à Toulouse ...

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Information

Message : # 91399Message non lu liner56

Pierre97114 a écrit :
25 oct. 2018, 18:04
Dans le but de lutter contre la pollution générée par la circulation routière, le président de la Métropole du Grand Paris (MGP), Patrick Ollier (parti Les Républicains), a dévoilé le 22 octobre la mise en place d’une Zone à faible émission (ZFE) en Ile-de-France, à l’intérieur du périmètre qu’est l’autoroute A86.

Cette ZFE impose des restrictions de circulation en fonction de la date de mise en circulation et du carburant ou de l’énergie utilisé par les véhicules. Les poids lourds sont concernés comme les automobiles et les 2-roues motorisés.




Le périmètre de la Métropole du Grand Paris



Patrick Ollier a annoncé aux 80 maires des communes concernées que l’interdiction de circulation sera progressive, en fonction de la vignette Crit’Air des véhicules. Mais ces interdictions vont commencer dès 2019 :

Eté 2019 : interdiction des véhicules Crit’Air 5, incluant les poids lourds diesel Euro 1, 2 et 3, immatriculés avant le 30 septembre 2006.
2021 : interdiction des véhicules Crit’Air 4, incluant les poids lourds Euro 4 et antérieurs, immatriculés avant le 30 septembre 2009.
2022 : interdiction des véhicules Crit’Air 3, incluant les poids lourds Euro 5 et antérieurs, immatriculés avant le 31 décembre 2013.
2024 : interdiction des véhicules Crit’Air 2, incluant les poids lourds Euro 6 et antérieurs ; interdiction de tous les véhicules diesel.
2030 : interdiction des véhicules Crit’Air 1 ; interdiction des véhicules essence.




Pour rappel, voici la classification des véhicules Crit’Air qui sert de base à l’échelonnement des interdictions de circulation :


La classification des véhicules Crit’Air est fonction de la date de mise en circulation des véhicules.
Bonjour.merci pour l info.
Cela commence...
Je n ai pas la volonté en général d entrer dans les centre des grandes villes.
Mais,
-accès au camping de Boulogne par ex ou je suis allé dans le passé. ?
-quid des propriétaires qui vivent dans cette zone et qui ont des cc?
Premières questions qui me viennent à l esprit ou nous aurons des reponses bien sûr.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Information

Message : # 91401Message non lu hellau

Bonsoir

Si il existait des alternatives fiables : parking exterieur et transports publics suffisants ce serait bien mais pour l‘instant jeplains ceux qui doivent quotidiennement circuler par là.
Et le camping du bois de Boulogne.? Inaccessible pou la plupart descc.

Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Information

Message : # 91406Message non lu titite35

Bonjour ,
Pour info sachez que Rennes vient de mettre en place le système crit'air
Nous avons donc dû acheter la vignette 3.62Euros
Et d'autres villes appliquent déja:
Grenoble et sa métropole.
Lille et sa métropole.
Lyon et Villeurbanne.
Strasbourg et sa métropole.
Toulouse.
etc..............

Personnellement même si vous n'êtes pas concernés je vous conseille d'acheter la vignette sur laquelle le numéro de votre véhicule et sa classe figurent avant que les normes ne deviennent plus strictes
C'est trés simple il suffit de se connecter sur le site ci-dessous:
https://www.certificat-air.gouv.fr/
Attention vérifiez préalablement que votre carte grise est bien à jour car la vignette vous sera adressée sous 8 jours à l'adresse figurant sur votre carte grise


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Information

Message : # 91407Message non lu gerardcc

Bonjour,
Pour mon camping car c'est fait !
J'ai aussi la vignette allemande (10€)!
Classe 3 en France et classe 4 en Allemagne !
C'est beau l'Europe, ce n'est pas le même système de classification ni d'exclusion !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
@bdou
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 492
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:37
Localisation : Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Information

Message : # 91408Message non lu @bdou

Bonsoir,

J'ai anticipé, il y a un an et demi pour commander 4 vignettes : 2 voitures + CC + scooter. Je trouve que le prix de la vignette est dérisoire :fleur:


Cordialement
Abdou & Françoise . . notre Blog : https://www.frab31.com

Hymer B698 4T + Remorque Wheely + Scooter MP3 300cc
GPS Garmin Camper 660
ImageImage . à Toulouse ...

Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »