Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Les marocains et le code de la route

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11382
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Les marocains et le code de la route

Message : # 89800Message non lu AMG46

Bonsoir,

Cela fait froid dans le dos. Le Maroc n'est pas encore prêt à voir les morts diminuer sur ses routes !!!

http://aujourdhui.ma/societe/etude-du-c ... e-la-route


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18220
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Les marocains et le code de la route

Message : # 89804Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Et on ne parle pas des lignes blanches et du téléphone au volant !
C'est à nous d'essayer d'être raisonnables!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: Les marocains et le code de la route

Message : # 89811Message non lu Zenair22

Bonjour,

Pour ce que j'ai vu à Marrakech, j'avoue avoir un peu d'angoisse quand je vais m'y retrouver avec mon CC.



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Les marocains et le code de la route

Message : # 89879Message non lu noel49

au maroc, les lignes blanches et les feux tricolores sont là pour décorer le paysage…



Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Re: Les marocains et le code de la route

Message : # 89881Message non lu Trévineuc

Je n'ai jamais vu de feux rouges grillés. Par contre, c'est vrai que les lignes continues ne sont là que pour faire joli sur la route ! Ceci dit, et à leur décharge, quand vous avez une ligne continue sur une très longue route rectiligne, dans une zone désertique, sans carrefour, ni virage, ni village en vue avec une ligne continue et que vous avez, ou non, des camions chargés à la marocaine, c'est vraiment de la provocation !
Que ceux qui n'ont jamais été tentés lèvent le doigt :pluie: :pluie: :pluie:


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

Avatar du membre
patoche
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 15 août 2018, 09:47
Localisation : LES SABLES D'OLONNE
Genre :
Zodiaque :

Re: Les marocains et le code de la route

Message : # 89946Message non lu patoche

Avant de me rendre en Grèce, je pensais que les marocains étaient les pires des conducteurs. Après la Grèce, mon avis a nettement changé.
Par contre j'ai aussi remarqué que les conductrices au Maroc ne laissaient pas les hommes passer sur les passages piétons. Si elles peuvent les écraser elles ne se gênent pas!!!



Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: Les marocains et le code de la route

Message : # 89990Message non lu Zenair22

Bonjour
Pour poursuivre cette discussion sur les conducteurs marocains et le code de la route (?) Est-ce que parmi vous, certains ont eu des incidents (accidents) et comment cela a t-il été géré par les services de police, de dépannage... En se plaçant uniquement du côté marocain, sachant que mon assurance couvre le Maroc.



Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Re: Les marocains et le code de la route

Message : # 89996Message non lu Trévineuc

Petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut : Pour éviter les incidents, je pratique la méthode qui prévaut avec le code maritime (j'ai le permis mer). Si tu as priorité et que tu constates qu'on ne va pas te la céder, alors fait comme si tu n'avais pas priorité. Et en partant du principe que ce sont les autres qui ne savent pas conduire, alors tu te méfies de tout le monde.

Pour répondre à ta question, Zénair22, en cas d'accrochage, même minime, les véhicules ne doivent plus être bougés. C'est la Police qui se chargera des constatations et du constat. Quant à sa gestion, n'ayant jamais été confronté à ce genre d'incident pour les raison que j'ai invoquées, je ne peux pas te répondre.

Ceci dit, il faut relativiser. Beaucoup de conducteurs marocains sont des vrais dangers mais tous ne le sont pas, loin de là. On ressort vivant du Maroc. A titre personnel, moi, j'ai la trouille rien qu'à l'idée d'envisager de conduire en Italie. Paraît que c'est des dingues !!! Mais peut-être n'est-ce qu'une légende :lol: :lol: :lol:

Après, si ta voiture est hors d'état de circuler, tu dois la ramener en Espagne sinon, c'est la taxe maximale à savoir, le prix de ta voiture, à moins que je ne sois contredit par quelqu'un sur ce forum.
Modifié en dernier par Trévineuc le 20 sept. 2018, 19:44, modifié 1 fois.


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18220
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Les marocains et le code de la route

Message : # 89997Message non lu gerardcc

Trévineuc a écrit :
20 sept. 2018, 19:10


Après, si ta voiture est hors d'état de circuler, tu dois la ramener en Espagne sinon, c'est la taxe maximale à savoir, le prix de ta voiture, à moins que je ne sois contredit par quelqu'un sur ce forum.
Il faut vérifier son assurance : prévoit elle le rapatriement du véhicule ou le paiement de la taxe douanière ?


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: Les marocains et le code de la route

Message : # 90022Message non lu Zenair22

Bonjour,
Sur ma carte verte il est indiqué que le Maroc fait partie des pays couverts par mon assurance, mais est-ce que cela veut dire rapatriement du véhicule ou paiement taxe, cela n'est pas évident. Je vais voir avec les mutuelles de Poitiers.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18220
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Les marocains et le code de la route

Message : # 90023Message non lu gerardcc

Bonjour,
Il faut relire le contrat de l'assurance et celui de l'assistance.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »