Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Reportage CC

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Reportage CC

Message : # 88739Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous ,

Ce soir à 21h reportage sur les voyages en cc sur M6
A priori "inédit"
En espérant que ces soit meilleur que tout ce que l'on a vu jusqu'à présent .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11377
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Reportage CC

Message : # 88741Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci pour l'info.

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Reportage CC

Message : # 88773Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous ,

J'ai regardé le reportage : bof .......
Par contre ce qui m'a interpellé c'est le gus avec son CC a trois cent mille euros .
Je connais bien le personnage plus qu'il réside à une poignée de kms de chez moi .
Je suis tombé dans ses pattes au cours de l'hiver dernier au Maroc à Tiznit au camping "Riad" .
Il était là pour une dizaine de jours pour que le camping lui fasse les documents de prolongation de séjour .
Comme il ne manque pas de culot , pour payer moins cher il retournait aussitôt dans un terrain vague à Tiznit à coté de
la station service et ceci pour trois mois .
Moi ça me révolte ce genre de personnage.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Reportage CC

Message : # 88775Message non lu hellau

Bonjour

Il n’y a pas de petites economies; c’est comme cela qu’on peut s’offrir ce genre d’engin,la preuve... :lol:
Pour nous c’est trop tard on n’a plus assez de temps.
Il n’ira surement pas à Agadir ou letarif pour cette longueur est je crois de 150 dhs + 20 pour la voiture.
Par contre j’ai bien aimé la mini caravane et cette famille qui semble bien s’amuser enfin surtout le père ,les enfants préférant le confort de leur maison: pour un we ça peut suffire mais avec trois enfants pas évident surtout si letemps se gâte.Un caprice à tout de même 28000€.
Certains rassemblements ( je devrai dire entassements) ne donne pas une image très positive des cc et de leurs occupants.Fini l’époque ou on pouvait dormir tranquille devant la mer en pleine nature ..ou alors c’est comme les coins à champignons on évite de l’ébruiter.
Amicalement

Amicalement



Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: Reportage CC

Message : # 88778Message non lu Zenair22

Bonjour,

De retour de vacances, je me permet d'ajouter mon avis sur l'image des cc. Nous avons fait étape sur des aires trouvés sur le site park4night et malheureusement force est de constater que l'incivisme règne en maître. Je ne parle plus de ces CC qui prennent la place de deux voir trois CC pour s'étaler... mais de ces "camping-caristes" incapable de ramasser les déjections de leur animal laissant cela à ceux qui arrivent après eux. Pitoyable. Alors effectivement les rassemblements (entassements) ne donne pas une image très positive des cc, mais il reste à s'interroger sur l'attitude de ces indélicats qui à mon sens donnent une image encore plus négative des "camping-caristes".

Bonne journée



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11377
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Reportage CC

Message : # 88783Message non lu AMG46

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous Zenair22, car c'est ce que nous avons pu constater cette année au Maroc et
malheureusement nous avons aussi constaté que le nombre de ces personnes étaient vraiment en hausse cette
année, alors est-ce parce qu'ils se sentent en pays conquis du fait que ce sont des habitués du Maroc.
Nous avons eu droit aux gens, qui le soir venu, venaient lâcher leurs chiens à côté de nous (nous étions isolés) pour
qu'ils fassent leurs besoins, ceux qui bouchent les éviers et n'en n'ont que faire, qui vont aux toilettes mais ne tirent
pas la chasse d'eau, ceux qui se disputent pour une prise de courant et en viennent aux mains ou presque et ceux qui
laissent couler leurs eaux grises sous le cc.
Cette année ça a été le pompon !
Alors en effet, cela ne donne vraiment pas une bonne image des camping-caristes et c'est bien regrettable car il y
en a de vraiment très corrects.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Reportage CC

Message : # 88785Message non lu titite35

Bonjour ,
Un reportage ,qui pour moi ne reflète pas "la vie en camping-car" ...............un peu déçu
Concernant le véhicule à 300 000 Euros je comprends qu'avec un tel matériel et de tels équipements le séjour dans un camping tel que le Riad n'apporte vraiment rien .Si le Riad propose de traiter les prolongations pour tout séjour égal ou supérieur à 10 jours cette personne a utilisé ce service ,payé son séjour et je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Reportage CC

Message : # 88787Message non lu forban35

D'accord avec toi Zenair, et ô combien aussi avec toi AMG ! Mais tu sais pas besoin d'aller au Maroc pour voir ce genre d'indélicats, dans la commune où nous habitons, qui jouxte Saint-Malo, juste devant chez nous, les Services Techniques ont aménagé, au milieu d'une belle pelouse, une aire de jeux spacieuse pour les enfants. Ils y ont posé un "toutounet" avec son lit de sacs à disposition et, bien entendu, un triste sire, tous les jours, matin et soir, vient y promener son chien et bien entendu ne ramasse pas les déjections de celui-ci !!! Pas grave, doit-il se dire, les enfants pourront faire des glissades ! Triste sire je répète... Et nous sommes en France...
Amitiés


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Reportage CC

Message : # 88790Message non lu Nacrisda

Si le Riad propose de traiter les prolongations pour tout séjour égal ou supérieur à 10 jours cette personne a utilisé ce service ,payé son séjour et je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher
J'aurais été surpris que tu sois d'accord ..............


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jean paul
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 19 août 2012, 17:37
Genre :

Re: Reportage CC

Message : # 88792Message non lu jean paul

Bonsoir
un triste sire, tous les jours, matin et soir, vient y promener son chien et bien entendu ne ramasse pas les déjections de celui-ci !!!
Rien n'empêche d'interpeller ce monsieur et de lui faire la morale.
Il m'est arrivé de le faire dans un camping et le monsieur qui ne s'y attendait pas est allé rentrer son chien puis est revenu avec le matériel nécessaire pour ramasser les déjections.
Il n'était pas très content, mais tant pis pour lui.



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Reportage CC

Message : # 88795Message non lu noel49

Bonjour,

Je remarque que l'on parle souvent des choses qui ne sont pas bien dans le comportement des gens ; et pas souvent des choses positives. C'est bien le comportement de beaucoup de personnes.

Pour moi, chacun fait ce qu'il veut dans la mesure où cela n'apporte pas de nuisances à autrui.


Exemples :

- avoir un camping car à 300 000 euros n'apporte pas de nuisances à autrui.
- stationné sur un terrain moins cher, n'apporte pas de nuisances à autrui.
- stationné dans un camping qui propose des prolongations de séjour, n'apporte pas de nuisances à autrui (si tu respectes les règles du camping).

Perso, j'appelle cela "profiter des opportunités mises à disposition à une date ou un moment donné ; ce que j'appelle également des points positifs et non pas négatifs.

Voila, j'ai donné ma façon d'analyser les choses, et rien ne vous oblige à partager mon point de vue.

Cordialement



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Reportage CC

Message : # 88796Message non lu ch'tis

jean paul a écrit :Bonsoir
un triste sire, tous les jours, matin et soir, vient y promener son chien et bien entendu ne ramasse pas les déjections de celui-ci !!!
Rien n'empêche d'interpeller ce monsieur et de lui faire la morale.
Il m'est arrivé de le faire dans un camping et le monsieur qui ne s'y attendait pas est allé rentrer son chien puis est revenu avec le matériel nécessaire pour ramasser les déjections.
Il n'était pas très content, mais tant pis pour lui.
tout le monde à raison mais tout de même jusqu'à un certain point :
Quand nous sommes arrivés à Tiznit cette année (au Targua) il y avait plus de 10 cacas (pour être polie) autour du camping-car. Je ne l'ai vu qu'après être installés et j'ai été obligée de tout ramasser pour mettre le tapis , les campeurs précédents étaient partis en laissant leurs cochonneries


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Reportage CC

Message : # 88798Message non lu titite35

noel49 a écrit :Bonjour,

Je remarque que l'on parle souvent des choses qui ne sont pas bien dans le comportement des gens ; et pas souvent des choses positives. C'est bien le comportement de beaucoup de personnes.

Pour moi, chacun fait ce qu'il veut dans la mesure où cela n'apporte pas de nuisances à autrui.


Exemples :

- avoir un camping car à 300 000 euros n'apporte pas de nuisances à autrui.
- stationné sur un terrain moins cher, n'apporte pas de nuisances à autrui.
- stationné dans un camping qui propose des prolongations de séjour, n'apporte pas de nuisances à autrui (si tu respectes les règles du camping).

Perso, j'appelle cela "profiter des opportunités mises à disposition à une date ou un moment donné ; ce que j'appelle également des points positifs et non pas négatifs.

Voila, j'ai donné ma façon d'analyser les choses, et rien ne vous oblige à partager mon point de vue.

Cordialement
Bonsoir ;
Merci Noel pour ce message plein de sagesse ( comme d'habitude :bravo1: ) ; je partage totalement ton analyse


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Reportage CC

Message : # 88804Message non lu Nacrisda

Par rapport à certains c'est perdre son temps de poster .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Reportage CC

Message : # 88805Message non lu gerardcc

Bonjour,
On montre du doigt certains comportements, mais il faut savoir que le monde des camping caristes est très hétérogène d'une part et que d'autre part dans chaque groupe, dans chaque population il y a toujours un pourcentage qui n'honore pas leur groupe !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Reportage CC

Message : # 88806Message non lu hellau

Bonsoir

Malheureusement ce sont souvent les aspects negatifs de la pratique du cc qui sont mis en exergue ,c’est dommage .
Amicalement



Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Re: Reportage CC

Message : # 88813Message non lu calif

D'accord avec gerardcc .
Pour ceux qui n'ont pas vu ce reportage, il repasse mercredi prochain en 2em partie de soirée



Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Re: Reportage CC

Message : # 88817Message non lu pjl

Bonjour,
Reportage inédit... En fin de compte, reportage ayant la même trame que celui diffusé il y a 2 ans :
- gros camping car de 300.000 €
- famille en camping car de locations
- combis ...
- etc...

Mais jamais rien concernant l'utilisation du camping car pratiquée par la majorité d'entre nous, sans doute sans intérêts?
Amicalement
pjl



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Reportage CC

Message : # 88822Message non lu titite35

pjl a écrit :
Mais jamais rien concernant l'utilisation du camping car pratiquée par la majorité d'entre nous, sans doute sans intérêts?
Amicalement
pjl
Bonjour PJL
Tout à fait d'accord , c'est un peu dommage
Au plaisir


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: Reportage CC

Message : # 88826Message non lu Zenair22

Bonjour.
Tout à fait d'accord. Tant mieux pour ceux qui peuvent acquérir des cc aussi chers, mais c'est vrai que les journalistes font bien souvent l'apanage de produits que la majorité d'entre nous ne pourrons jamais acheter. Cela étant et pour revenir à mon précédent post, l'attitude des ces "camping-caristes" amène de plus en plus d'entre nous à aller en camping, ce qui vu les investissements engagés par les mairies est regrettable.
Bonne journée



Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »