Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

CCP

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1216
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

CCP

Message : # 128717Message non lu forban35

Bonsoir
Je ne pensais pas qu'il y avait un quota à respecter pour pouvoir faire partie d'un forum. J'en prends note quitte à mettre des inepties, ça fera toujours un message de plus... dont acte.


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128720Message non lu Nacrisda

Sans commentaire . Tu deviens vraiment grave .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gyck33
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 4581
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:28
Localisation : bassin d'arcachon
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128721Message non lu gyck33

Bonsoir a tous
Plutot que de mettre des inepties vous pouvez participer au jeu sa montera votre cota :dontknow: :dontknow:
:sante:


amicalement
eliane
jean-claude

Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2354
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128722Message non lu jeanpaul63

:bravo1:


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2354
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128729Message non lu jeanpaul63

Bonsoir
Je pense que chacun a le choix de se poser ou il veut et je respecte ce choix il n'y a peut etre pas à faire une telle polémique entre nous , essayons en cette période très difficile de ne pas mettre la zizanie entre membres du forum car souvent il est plus facile de contrer unee personne par courrier que par visu
Si je fait parti de ce forum c'est que j'ai trouvé une réelle amitié entre membres contrairement à un autre ou j'avais demandé d'etre exclu car je ne partageais pas leurs opinions
Je ne voudrais pas faire de meme mais je pense pas que cela le cas car il y a quand meme des attaches avec certains membre du forum qui me fera rester parmi vous



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11504
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128733Message non lu AMG46

Bonsoir,

:bravo2: très bon raisonnement jeanpaul !!!


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18346
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

CCP

Message : # 128734Message non lu gerardcc

Bonjour,

On va se calmer et rester dans le sujet.
Des avis différents,il y en aura toujours mais ce n'est pas une raison de faire des conflits personnels.


Moi aussi j'ai une opinion qui peut être opposée à d'autres, mais tout le monde s'exprime !

En ce qui concerne ce sujet voici ce que je pense. Quand j'ai fait le choix de pratiquer le tourisme en camping car j'ai fait un choix qui n'était pas un choix économique car avec le budget on peut passer de nombreuses nuits en hôtel ou en bungalow dans les campings ! J'ai fait un choix de plaisir et de liberté. Pratiquer du tourisme itinérant sans souci de réservation ni d'horaire en s'arrêtant selon son humeur. Avec un camping car on peut en toute tranquillité avoir une autonomie d'au moins 3 nuits sans problème de salubrité publique ! Donc on peut se déplacer de site en site au gré de nos envies et s'arrêter à une borne de service quand c'est nécessaire ! Neanmoins ça m'arrive pour un séjour de quelques jours de choisir un camping, au Maroc notamment !



Avatar du membre
DéDé33
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 01 avr. 2012, 14:58
Genre :

CCP

Message : # 128740Message non lu DéDé33

Bonjour,
Et c'est bien ce qui est détestable, dans ce pays qui se dit être "le pays des droits de l'homme"!
Nous sommes avant tout "Manichéen", parce que c'est plus facile.
"Ils" ne veulent rien payer, "ils" ne sont bon qu'a se rassembler...
Ce qu'a signaler, très justement Nacrisda, c'est l'hypocrisie.
Moi ce qui me gêne c'est que l'on m'empêche, d'être seul ou quelques véhicules, à pouvoir admirer un très bel environnement.
Dans ma carrière professionnelle, j'ai beaucoup pratiqué l'hôtel et je peux affirmer que le confort trouver par les uns n'est pas celui désiré par d'autres !
Une dernière fois, ce n'est pas l'existence de Concept Cage à Poules, qui est gênant, mais qu'on veuille, par la contrainte, nous y faire adhérer!!!
Cdt.
D.D.



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

CCP

Message : # 128741Message non lu liner56

Nous sommes sur ce forum donc ouverts à la possibilité de choisir ou passer nos nuitées.
Ouf...Merci.
Si cette possibilité n existait plus, je renonce de suite à ce loisir.
Il est bien de revenir à un dialogue plus serein et sage. .Les propos = totalement opposé au camping sauvage et la suite= manquaient un peu de tolérance et d'explications et surtout j ai l impression étaient destinés à ceux qui se regroupent en masse bord de mer sans hygiène et savoir vivre.
Du moins j'espere...



Avatar du membre
Rabatach
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 05 nov. 2019, 11:47

CCP

Message : # 128743Message non lu Rabatach

Bonjour a toutes et a tous
liner 56 a bien compris que c est contre le camping sauvage de masse sans hygiène. Et avec des comportements plus que limite qui nous ont discrédité que je m insurgeait .j espère que pendant longtemps encore nous pourrons nous arrêter une nuit ou deux dans des coins sympas en France ou ailleurs. Je ne sais pas si Nacrisda a un contentieux avec CPP s est son problème. Pour moi CPP me convient c est mon opignon qui
n engage que moi

Amitiés Rabatach



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128744Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Non je n'ai pas de contentieux avec CCP .
Par contre je ne peux pas accepter que presque partout où ils sont implantés
ils obligent les municipalités à prendre un arrêté interdisant aux camping cars
de stationner sur la commune . Déjà plusieurs communes ont fait marche arrière .
Certaines de leur plein gré d'autres par décision judiciaire .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18346
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

CCP

Message : # 128747Message non lu gerardcc

Bonjour,
En synthèse on peut dire que le véritable problème est la possibilité (ou non) de choix!



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6078
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128752Message non lu hellau

gerardcc a écrit :
24 févr. 2021, 14:02
Bonjour,
En synthèse on peut dire que le véritable problème est la possibilité (ou non) de choix!
Absolument



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

CCP

Message : # 128753Message non lu noel49

Bonsoir,

pour moi, on a toujours le choix.

Si un système ne te convient pas, personne ne t'oblige à l'utiliser

Si tu trouves pas le système qui te convient, tu as le choix de rester chez toi ou de changer de mode de déplacement.

CCP s'est très bien pour beaucoup de gens, (sauf pour ceux qui sont allergique au paiement notamment)

le stationnement sauvage s'est très bien également (sauf pour ceux qui recherche un minimum de confort, etc....)

tout cela n'est qu'un choix et un classement de critères.

La vie est faite de choix permanents et heureusement tout le monde ne classe pas les choix de la même manière.

bonne soirée



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

CCP

Message : # 128755Message non lu liner56

noel49 a écrit :
24 févr. 2021, 18:13
Bonsoir,

pour moi, on a toujours le choix.

Si un système ne te convient pas, personne ne t'oblige à l'utiliser

Si tu trouves pas le système qui te convient, tu as le choix de rester chez toi ou de changer de mode de déplacement.

CCP s'est très bien pour beaucoup de gens, (sauf pour ceux qui sont allergique au paiement notamment)

le stationnement sauvage s'est très bien également (sauf pour ceux qui recherche un minimum de confort, etc....)

tout cela n'est qu'un choix et un classement de critères.

La vie est faite de choix permanents et heureusement tout le monde ne classe pas les choix de la même manière.

bonne soirée
Bonsoir

Ton ecrit est cool (except les parenthèses pour mon cas)

- je vais aussi dans les campings et les aires payantes except les aires ccp.
(Donc l argent non .... simple refus de ce système)
(Sur ce point je rejoins nacrisda)

- le confort ,je ne le perds nulle part avec mon cc .(pas besoin 220:autonome tres longue période. Eau claire grise et reserve noire : minimum d une semaine.

(Ecrit sans volonté de polémique, et en final je pourrais reprendre la dernière phrase que tu as écrites.)



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6078
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128757Message non lu hellau

Bonsoir

Oui liner , mais tout le monde n’a pas forcément votre autonomie surtout en hiver ou on a besoin de chauffage ; nous avons donc fait étape dans un ccpark pour avoir un branchement électrique.
En été dans le même secteur situé sur un itinéraire que nous empruntons souvent nous allons 10 km plus loin où nous avons les mêmes services hors électricité et gratuits avec commerces de proximité.
Donc tout dépend des circonstances : nos besoins à un moment donné et nôtre autonomie.
J’espère que cette diversité de choix existera toujours et cela ne dépend que du choix que feront les municipalités .
Amicalement



Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2354
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128763Message non lu jeanpaul63

Bonsoir
Malheureusement tous les camping caristes ne roulent pas en C......E


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6078
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128764Message non lu hellau

Bonsoir

Pourquoi malheureusement ? Nous sommes très satisfaits de notre cc certes modeste mais qui nous a permis tant de belles découvertes.
C’est ce qui compte je pense même si j’admire certains cc pour leur confort et leurs technologies
de pointe.
Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses mais le but est le même pour tous : découvertes en liberté.
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11504
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128765Message non lu AMG46

Bonsoir,

C'est bien notre problème, nous qui n'avons jamais eu de camping car, juste un monospace aménagé. Alors pour nous, impossible
de faire du sauvage ou d'aller là où il n'y a pas d'eau ou d'électricité !
Maintenant nous n'avons jamais pratiqué d'aires CCP, nous n'avons toujours été que dans des campings.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11504
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

CCP

Message : # 128766Message non lu AMG46

hellau a écrit :
24 févr. 2021, 21:02
Bonsoir
Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses mais le but est le même pour tous : découvertes en liberté.
:bravo2: Tout à fait d'accord avec cela !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »