Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Les Retraités au Maroc

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11456
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Les Retraités au Maroc

Message : # 78281Message non lu AMG46

Bonjour,

Comme on peut les comprendre !

http://fr.le360.ma/societe/le-maroc-un- ... ais-112239


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Les Retraités au Maroc

Message : # 78284Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Je ne suis pas certain que tout soit aussi beau que l'on veuille bien
nous le décrire !!!!!!!!!
J'ai rencontré cette année deux couples qui avaient investi il y a quelques années (apart)
et qui cherchaient a s'en débarrasser .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11456
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Les Retraités au Maroc

Message : # 78290Message non lu AMG46

Bonjour,

En effet, tout n'est surement pas parfait mais en même temps, de nos jours, quant on voit tout ce qu'il se
passe un peu partout dans le monde, je me demande s'il existe un pays totalement idyllique.

Et puis, les couples que vous avez rencontré, on ne sait pas les raisons pour lesquelles ils veulent vendre, elles
peuvent être multiples.

Pour mon mari et moi, c'est une option à laquelle nous avons pensé, mais nous n'y sommes pas encore, d'ici 10 ans,
il peut se passer beaucoup de choses.

Bien cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Les Retraités au Maroc

Message : # 78291Message non lu Soubise

Bonjour.
je suis un peu d'accord avec les septiques, tout dépend des avoirs et des rentes dont on dispose.
Si comme je connais des exemples, on vend sont pavillon ou son appartement unique pour acheter là bas et que le seul revenu est la retraite, alors je dis casse cou.
N'oubliez pas que jusqu'à présent la réglementation pour rapatrier ses avoirs du Maroc est très compliquée.
Si au contraire on a de bonnes rentrées et des avoirs confortables, acheter en plus un logis là bas et en profiter une partie de l'année alors pourquoi pas, la perte serait moins lourde.
Les exemples sont nombreux de ceux qui ont misés de tout refaire en pays Africain et qui sont revenus( quand ils sont revenus) avec une petite valise en ayant tout perdu.
Pour AMG.
En effet en dix ans il peut se passer tellement de chose, il n'y a qu'a écouter les bruits de bottes et les cliquetis venant de l'est pour s'en convaincre.
N'importe quel pays d'Afrique peut être déstabilisé en 24 heures par un révolution de couleurs ou un printemps prometteur.
Heureusement pour lui le Maroc n'a pas encore trouvé d'or noir.
Acheter à la limite un bungalow ou tout bêtement faire comme nous le faisons, une période avec nos maisons à roulettes est je pense une bonne solution, mais cela n'engage que moi.
Amitiés et bonnes routes.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9690
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Les Retraités au Maroc

Message : # 78295Message non lu titite35

Bonjour à tous
Je pense qu'en quelques phrases Soubise a su trouver les mots qui résument bien la situation et je partage son analyse


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1784
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Les Retraités au Maroc

Message : # 78296Message non lu ch'tis

Bonjour tout le monde
exactement ce que je pense aussi.
Chaque cas est différent
Nous, par exemple, nous avons une petite retraite améliorée par des rentrées immobilières à force d'épargnes quand nous étions actifs parce qu'on savais que nos retraites ne seraient pas suffisantes . Bien sur ces loyers nous aident bien mais nous coûtent aussi beaucoup en impôts, taxes foncières etc..
si on voulait partir, il faudrait vendre pour pouvoir acheter là-bas, bien sur, on paierait moins d'impôts mais on n'aurait plus que notre retraite pour vivre, peut-être avoir une voiture mais je ne sais même pas si on aurait le moyen de revenir en avion de temps en temps.
Et si on a le mal du pays , et j'en connais beaucoup qui sont partis pour avoir du soleil même dans le midi ou pour rejoindre des enfants et qui sont revenus pour retrouver leurs racines en n'ayant plus de maison.
Moi, je ne m'y risquerai jamais.


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11456
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Les Retraités au Maroc

Message : # 78297Message non lu AMG46

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Pour nous, il est évident que si un jour nous devions franchir
le cap, nous garderions un petit quelque chose en France, hors de question de tout bazarder, il vaut mieux être
prudent. On ne sait jamais ce qui peut arriver !

Bien cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Les Retraités au Maroc

Message : # 78298Message non lu alain82

Bonjour à toutes et tous.
Une solution, la location et garder sa maison. La location d un bungalow aux sables d'or d'el ouatià 3000 dirhams le mois. Aujourd'hui à el ouatià soleil 23 degrés un peu de vent. Départ demain matin pour tiznit. Salutations. Alain 82.



Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 840
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: Les Retraités au Maroc

Message : # 78302Message non lu Louisette 37

Bonsoir,

Personnellement je sais que pour nous cela ne serait pas possible, nous sommes heureux avec nos petites retraites mais elles ne suffiraient pas pour investir, louer 3 mois comme l'écrit Alain82 à la place du camping-car pas trop notre truc non plus, il nous faudrait un moyen pour se déplacer.
Même s'il y a internet, skype ou autres moyens de communication, nos racines sont en France.
Certainement que nous sommes trop terre à terre.
Et le jour où malheureusement l'un d'entre nous quitte ce monde que fait on seul loin de toute la famille.
Enfin ce n'est que mon opinion, après chacun fait son choix, c'est un vaste débat.
En attendant nous pouvons encore nous déplacer avec notre maison à roulettes.
Nous essayons dans profiter un maximum.


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Les Retraités au Maroc

Message : # 78311Message non lu noel49

Bonjour
Il n'existe pas de solution idéale, vous avez toujours un avantage et un inconvénient.
La seule solution idéale est d'avoir un billet de banque pour pousser l'autre jusqu'au dernier jour de votre vie...Et de ne pas dépendre des autres .
Le reste n'est que littérature.



Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »