Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Ceuta prise d'assaut
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Ceuta prise d'assaut
Bonjour
Ce n'est pas la premiere fois; jusqu'a present nous sommes passes sans problème sauf une grève du coté espagnol en protestation au flot de taxi marocains faisant l'aller en retour entre ceute et tetouan.4 h d'attente tout de meme pour ressortir!
Depuis nous passons par tanger
Amicalement
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Ce n'est pas la premiere fois; jusqu'a present nous sommes passes sans problème sauf une grève du coté espagnol en protestation au flot de taxi marocains faisant l'aller en retour entre ceute et tetouan.4 h d'attente tout de meme pour ressortir!
Depuis nous passons par tanger
Amicalement
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Une fois de plus et pas des moindres.
http://fr.le360.ma/societe/video-maroc- ... bta-108185
Une fois de plus et pas des moindres.
http://fr.le360.ma/societe/video-maroc- ... bta-108185
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
C'est une des raisons qui nous font préférer Tanger Med.
Amicalement
C'est une des raisons qui nous font préférer Tanger Med.
Amicalement
- Patrick Bordeaux
- Participe de temps à autre
- Genre :
- Zodiaque :
Oui....Bon c'est peut être pas le bon exemple. ..
Ce jour pris le billet chez Guttierez....sympas com d hab. .
Départ prévu 17h05 avec Trasmediteranea...
Sauf que nous ne sommes que 1cc et 2 voitures. ...
Résultat. ...bateau annulé. ..prochain depart 20h ..
Alors que 2 autres compagnies. .FRS et Intershipping sont parties...elles.
La prochaine fois je demande à Guttierez de vérifier les départs.
Ce jour pris le billet chez Guttierez....sympas com d hab. .
Départ prévu 17h05 avec Trasmediteranea...
Sauf que nous ne sommes que 1cc et 2 voitures. ...
Résultat. ...bateau annulé. ..prochain depart 20h ..
Alors que 2 autres compagnies. .FRS et Intershipping sont parties...elles.
La prochaine fois je demande à Guttierez de vérifier les départs.
Patrick et Eliane
Bonsoir,
Ça c'est pas de chance pour vous et en plus du coup, vous allez arriver de nuit ! Pas top tout ça.
Cordialement et bonne traversée.
Ça c'est pas de chance pour vous et en plus du coup, vous allez arriver de nuit ! Pas top tout ça.
Cordialement et bonne traversée.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir
Oui pas de chance; est ce qu'il ne vaut pas mieux attendre le lendemain en Espagne ?
Amicalement
Oui pas de chance; est ce qu'il ne vaut pas mieux attendre le lendemain en Espagne ?
Amicalement
- Patrick Bordeaux
- Participe de temps à autre
- Genre :
- Zodiaque :
Exact
Mais le problème est que guttieriez me dit
Ok c est bon il y a un bateau à 17 h....Sauf que la compagnie à annulé.
Bref arrivé à 22h30 a Tanger...
Nous avons trouvé un emplacement au bout du port maritime de Tanger ...pas Tanger med
Face à la gendarmerie. ..sécurisé mais bruyant.
Ce matin pris une carte Sim a Maroc Télécom au Marjane
Employé très sympa.30dh pour la carte Sim plus 100 dh pour un forfait 1 mois 10Ga
Mais le problème est que guttieriez me dit
Ok c est bon il y a un bateau à 17 h....Sauf que la compagnie à annulé.
Bref arrivé à 22h30 a Tanger...
Nous avons trouvé un emplacement au bout du port maritime de Tanger ...pas Tanger med
Face à la gendarmerie. ..sécurisé mais bruyant.
Ce matin pris une carte Sim a Maroc Télécom au Marjane
Employé très sympa.30dh pour la carte Sim plus 100 dh pour un forfait 1 mois 10Ga
Patrick et Eliane
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
J'ignorai qu'il y avait encore des arrivées à Tanger ville en dehors de la ligne Tarifa Tanger.si vous étiez arrivés à Tanger Med cela aurait été plus facile pour passer la nuit .
Amicalement
J'ignorai qu'il y avait encore des arrivées à Tanger ville en dehors de la ligne Tarifa Tanger.si vous étiez arrivés à Tanger Med cela aurait été plus facile pour passer la nuit .
Amicalement
Bonsoir
Je rebondis sur le sujet.
On arrive tard mi mars à Tanger Med.
Ou nous conseillez vous de dormir en sécurité?
Enfin, les changes seront fermés. Faut il emmener du liquide en euro ou autre sur place à l'arrivée? Peut on faire du change directement en France, genre 500 drh?
Merci
Jc
Je rebondis sur le sujet.
On arrive tard mi mars à Tanger Med.
Ou nous conseillez vous de dormir en sécurité?
Enfin, les changes seront fermés. Faut il emmener du liquide en euro ou autre sur place à l'arrivée? Peut on faire du change directement en France, genre 500 drh?
Merci
Jc
Bonjour toutes et tous..
Pas de possibilité de changer en France. ..
Chez goûterez on peu changer des € en dhs...
Un peu moins qu'au bureau de change ou dans les banques ...
Mais bien utile pour payer l'autoroute ...le plein de gas oil..et les premiers frais
Pain ...orange ..
Bon séjour au Maroc. ..
Pas de possibilité de changer en France. ..
Chez goûterez on peu changer des € en dhs...
Un peu moins qu'au bureau de change ou dans les banques ...
Mais bien utile pour payer l'autoroute ...le plein de gas oil..et les premiers frais
Pain ...orange ..
Bon séjour au Maroc. ..
Ok merci.
Sais tu jusqu'à quelle heure les bureaux de change sont ouverts?
Et le camping dans Tanger, vous avez déjà vécu cette situation?
Jc
Sais tu jusqu'à quelle heure les bureaux de change sont ouverts?
Et le camping dans Tanger, vous avez déjà vécu cette situation?
Jc
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir
Pas de problème pour dormir sur le parking après passage de la douane.
Vous êtes devant les banques et bureaux de change ou vous pourrez changer vos euros avant de prendre la route; j'ignore les heures d'ouverture mais en général vers 9 h les banques sont ouvertes.
Amicalement
Pas de problème pour dormir sur le parking après passage de la douane.
Vous êtes devant les banques et bureaux de change ou vous pourrez changer vos euros avant de prendre la route; j'ignore les heures d'ouverture mais en général vers 9 h les banques sont ouvertes.
Amicalement
Bonsoir jcb,
Comme l'a dit lalune59 impossible d'avoir des dirhams autre qu'au Maroc (exportation de la devise interdite).
Pour les bureaux de change, ouverts tant qu'il y a des traversées la journée, par contre pour ce qui est de la nuit,
je ne sais pas mais à tout hasard, essayez peut-être ce site (j'ai pas téléchargé l'appli, je sais pas ce que cela vaut)
mais il parle des horaires, à voir.
https://www.cochange.com/fr/bureau-de-change-tanger
Et pour dormir il y a des campings à Tanger ville, voir carte interactive des campings.
Par contre, il va peut-être falloir penser à ouvrir un nouveau sujet pour d'autres questions avant de se faire rappeler
à l'ordre car là, on dévie totalement du sujet initial "Ceuta prise d'assaut".
Cordialement
Comme l'a dit lalune59 impossible d'avoir des dirhams autre qu'au Maroc (exportation de la devise interdite).
Pour les bureaux de change, ouverts tant qu'il y a des traversées la journée, par contre pour ce qui est de la nuit,
je ne sais pas mais à tout hasard, essayez peut-être ce site (j'ai pas téléchargé l'appli, je sais pas ce que cela vaut)
mais il parle des horaires, à voir.
https://www.cochange.com/fr/bureau-de-change-tanger
Et pour dormir il y a des campings à Tanger ville, voir carte interactive des campings.
Par contre, il va peut-être falloir penser à ouvrir un nouveau sujet pour d'autres questions avant de se faire rappeler
à l'ordre car là, on dévie totalement du sujet initial "Ceuta prise d'assaut".
Cordialement
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- minivan
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
A Tanger Med il semblerait qu'il y ait au moins un bureau de change ouvert tant qu'il y a des bateaux, je suis sorti une fois largement après minuit , et j'ai pu changer.
Un peu comme les aéroports ... tant qu'il y a des avions.
Un peu comme les aéroports ... tant qu'il y a des avions.