Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Je vends une cassette WC Laïka Ecovip2

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Je vends une cassette WC Laïka Ecovip2

Message : # 47639Message non lu Janus

Je vend une cassette pour WC Laïka Ecovip2. Elle se branche sur la sortie du WC nautique. Ceux qui connaissent comprendront.

Parfait état.

Prix 20 euros + frais de port.
Si vous venez la chercher (dans le 74), je vous offre le café !
Sinon, en juillet je passe par Lyon-Meyzieux, je prends la nationale 7 et je me dirige vers le Pont du Gard (Remoulins) puis Montpellier, Narbonne et j'arrête à La Franquie sur l'aire CCar des Coussoules (Leucate). Si vous êtes sur le parcours, je vous l'apporte.



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Je vends une cassette WC Laïka Ecovip2

Message : # 49388Message non lu Janus

Salut,

...l'est toujours dispo ma cassette ! Et elle commence même à me gêner. La prochaine fois je passe une photo.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Je vends une cassette WC Laïka Ecovip2

Message : # 49389Message non lu alain53

Bonjour janus,

pourquoi : petites mauvaises odeurs? :lol:


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Je vends une cassette WC Laïka Ecovip2

Message : # 49667Message non lu Janus

Salut Alain,

je n'avais pas repéré ton message. Pour les WC, le Laïka Ecovip2 a un avantage et un inconvénient:
- avantage: il y a un petit réservoir sous la cuvette WC qu'on vidange dans un grand réservoir sous chassis lorsqu'il est plein (en tirant ... une tirette). Grosse capacité, on peut passer plusieurs jours sans vidanger. D'autant qu'il y a en plus cette cassette qui doit bien contenir une dizaine de litres (pas d'Evian bien sûr !). Il suffit de la glisser dans une glissière prévue sous la vidange. C'est le système nautique. Lorsqu'il est sorti c'était génial, il n'y avait pas encore de K7 je crois.

par contre:

- inconvénient(s): tout va bien tant qu'on ne bouge pas. Ca fait sa petite fermentation en privé, les petites bactéries s'amusent bien, on ne s'aperçoit de rien.
Mais hélas... dès qu'on fait un tour de roue... mon pote, t'as intérêt à prendre le masque à gaz !!! Ca pue ma biche !!!!

Et pour vidanger, c'est assez folklo. Ca se fait par dessous avec une grille au sol. Ca commence à devenir rare ce type de vidange. Une autre tirette à tirer. Et quand on ouvre, vaut mieux faire un saut en arrière si tu veux pas bénir les chaussures et les bas du pantalon de première communion !!!

Ce qui m'a d'ailleurs inspiré une petite nouvelle :
http://cassidile.fr/campingcar/Bouillie ... laise.html.

Pour économiser les bas de pantalon, j'avais fait une 'tite modif: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ovip2.html

C'était un peu mieux, mais toujours aussi odorant le temps de trouver un lieu de vidange.

J'ai trouvé la solution, idéale pour moi: j'ai fait des toilettes sèches. Plus d'odeur, plus besoin de chercher une vidange vu qu'il y a des poubelles partout.

C'est pourquoi je vais balancer ma cassette si vous ne me l'achetez pas. Avouez que ça serait bien dommage.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Je vends une cassette WC Laïka Ecovip2

Message : # 49675Message non lu alain53

Bonsoir janus,

les wc nautiques étaient en effet une référence de la marque Laïkaka :lol:


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Je vends une cassette WC Laïka Ecovip2

Message : # 49684Message non lu Janus

alain53 a écrit :Bonsoir janus,

les wc nautiques étaient en effet une référence de la marque Laïkaka :lol:
Salut Alain,

grand méchant va !!! :lol:

Laïka est une marque increvable. Le mien est de 94 sur Transit. Moyennant réfection des pièces d'usures il tiendra bien encore 20 ans. Beaucoup d'espace, une disposition que j'aime beaucoup. Et j'y ai ajouté des coffres sous chassis de ma fabrication et pas mal d'autres améliorations perso.

Mettre un Ecovip2 en vente, c'est le voir partir dans la semaine.
Les WC nautiques ne me convenaient pas parce-que je fais du sur-place. Je ne bouge que pour vidanger. Evidemment l'été y'a quelques inconvénients ! Que j'ai donc résolus. Mais si on ne dépasse pas deux-trois jours d'immobilité c'est bon. Et c'est un gros avantage.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Je vends une cassette WC Laïka Ecovip2

Message : # 49690Message non lu alain53

re janus,

ton Laïka sur Ford Transit de 1994 (donc sans électronique) pourra en effet vivre en dehors de sa retraite ;)
Actuellement la marque est passée d'Italie en Allemagne (Hymer).
Le design italien subsiste, mais la qualité de construction semble comme souvent assez décevante actuellement.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Je vends une cassette WC Laïka Ecovip2

Message : # 49702Message non lu Janus

Re,

Effectivement, aucune électronique, c'est bien ce qui fait sa robustesse et sa fiabilité et c'est ce qui me plaît. Quand je vois les ennuis qu'ont certains avec une électronique non maîtrisée... Les constructeurs n'ont pas dû travailler chez Ariane espace !!!

Comme en plus il a une belle gueule et que je n'ai pas les moyens de m'en payer un autre...ET... qu'en plus je me le suis aménagé à ma manière et qu'il est très agréable à vivre, je pense qu'il fera mon affaire pendant 20 ans encore. En Italie on voit de très très vieux CCar. Il y a une heure, j'ai vu un Autostar sur J5-C25 à capucine, je pense que c'est un modèle dans les environs de 87-88 à vue de nez. Aspect de neuf.

Au Maroc, je vais faire les réparation d'usure nécessaires (freins arrières, amortisseurs, un peu de carrosserie (oxydation des ailes), réfection des coussins, remise en état du réfrigérateur, etc...), j'aurai un véhicule (presque) neuf. Moteur 130 000, il tiendra encore longtemps.

Je sais que la marque est passée sous contrôle allemand, c'est bien dommage. Mais on peut toujours contacter Laïka en Italie par mail ou téléphone en cas de problème. Je le fais systématiquement pour les pièces détachées. Actuellement c'est une dame, très sympa et qui parle et écrit français.

Bon WE à tous.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Je vends une cassette WC Laïka Ecovip2

Message : # 49705Message non lu alain53

Bonjour Janus,

avec un Ford transit 2,5 l de 1993 j'ai parcouru 430 000 km sans aucun problème, sauf le pont
arrière qui commençait à "chanter" et même siffler, suite à quelques surcharges ;)
Il te reste donc de la marge.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Je vends une cassette WC Laïka Ecovip2

Message : # 49710Message non lu Janus

alain53 a écrit :Bonjour Janus,

avec un Ford transit 2,5 l de 1993 j'ai parcouru 430 000 km sans aucun problème, sauf le pont
arrière qui commençait à "chanter" et même siffler, suite à quelques surcharges ;)
Il te reste donc de la marge.
il me reste d'autant plus de marge que j'ai l'intention de faire progressivement tout réviser au Maroc, peu à peu en fonction de mes moyens du moment. Je suis "full timer", ça me coûte moins cher qu'un loyer, surtout dans la région où je suis.



Avatar du membre
serge30740
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 14 mars 2014, 09:06
Localisation : LE CAILAR
Zodiaque :

Re: Je vends une cassette WC Laïka Ecovip2

Message : # 61781Message non lu serge30740

Janus a écrit :Je vend une cassette pour WC Laïka Ecovip2. Elle se branche sur la sortie du WC nautique. Ceux qui connaissent comprendront.

Parfait état.

Prix 20 euros + frais de port.
Si vous venez la chercher (dans le 74), je vous offre le café !
Sinon, en juillet je passe par Lyon-Meyzieux, je prends la nationale 7 et je me dirige vers le Pont du Gard (Remoulins) puis Montpellier, Narbonne et j'arrête à La Franquie sur l'aire CCar des Coussoules (Leucate). Si vous êtes sur le parcours, je vous l'apporte.

Bonjour, si vous avez toujours la cassette je suis intéressé, 2 possibilités pour en prendre possession, soit sur Bonneville où ma cousine passe tous l'été soit dans le Sud (je suis à proximité de Nimes) entre le 10 aou^t et le 28 en Auvergne mais il y a toujours quelqu'un sur Vauvert qui peut s'en charger...
mon email sergefabre@free.fr
Cordialement



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Je vends une cassette WC Laïka Ecovip2

Message : # 61783Message non lu Soubise

Bonsoir Serge.
Il<est toujours imprudent de laisser sur le net son adresse mail.
De plus tu réponds à<une annonce de juin 2014.
Le mieux est de lui faire un MP.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
serge30740
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 14 mars 2014, 09:06
Localisation : LE CAILAR
Zodiaque :

Re: Je vends une cassette WC Laïka Ecovip2

Message : # 61798Message non lu serge30740

merci mais n’étant pas familier du forum, je n'ai pas vu comment faire un MP. je savais répondre à une annonce de 2014 mais j'ai tenté le coup...une bouteille à la mer en qq sorte......
cordialement à toi



Répondre

Retourner vers « Ventes, échanges de matériel d'occasion »