Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

vallée des Aït Bouguemez et des Aït Boualli....

Quelques sites remarquables, articles de presse, remontées terrain sur des lieux à découvrir.
Et également vos commentaires sur vos découvertes.
Avatar du membre
merlin
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2014, 19:58
Localisation : salon de provence
Genre :
Zodiaque :

vallée des Aït Bouguemez et des Aït Boualli....

Message : # 61979Message non lu merlin

Départ D'Azilal:70 kms mais il ne faut pas compter son temps....car si le parcours est sublime,il est parfois cahotique:route goudronnée, étroite, à certains moments,virages en épingle à cheveux,chaussée dégradée par endroits,trous et trous,klaxons car s'il y a très peu de circulation les rares voitures roulent à fond la caisse et cédent rarement la place mais on passe sans casse et sur la dernière partie le bitume est meilleur...et quand on arrive dans la vallée ,que du bonheur:un long ruban vert de 34 kms entre des montagnes pelées,austères où se succédent les douars le long de la rivière en crue qui vous oblige à faire des détours au milieu des noyers centenaires et des pommiers car bien sûr cette vallée heureuse ,isolée ,se visite à pied même si la route est goudronnée sur une bonne partie et il faut monter jusqu'aux greniers fortifiés de Sidi Moussa ou de Sidi Chita pour avoir une vue grandiose à 180° sur toute la vallée, bien chercher l'empreinte de la patte de dinosaure sur le site!!! ,assister au souk du dimanche à Tabant.
Pour accéder à la vallée des Aî Boualli,la route est goudronnée sur 14 kms avec des passages un peu délicats car cette vallée étroite aux terres rouges est plus près de l'oued et la route au sortie de l'hiver est parfois très abîmée mais en roulant doucement on y arrive si le cc n'est pas trop grand...
Je vais essayer de mettre des photos mais je n'y suis pas arrivée jusqu'à maintenant!!!
Il me tarde de revenir dans cette région,véritable coup de coeur....



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: vallée des Aït Bouguemez et des Aït Boualli....

Message : # 61996Message non lu Soubise

Bonsoir Merlin, je vois que tout ce passe bien, c'est super continuez comme ça et racontez nous de temps en temps à l'étape.
Amitiés et bonnes routes.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Découverte de ce magnifique pays »