Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

parapente et paramoteur Maroc

Quelques sites remarquables, articles de presse, remontées terrain sur des lieux à découvrir.
Et également vos commentaires sur vos découvertes.
Avatar du membre
icare
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 9
Enregistré le : 15 avr. 2014, 20:01
Localisation : Le Grau du Roi (30)

parapente et paramoteur Maroc

Message : # 46613Message non lu icare

Bonjour

Avec Pétole nous partons le 11 juillet pour 3 semaines. Nous envisageons de faire du tourisme, du char à cerf volant dans le désert et pour ma part du parapente et du paramoteur. Y a t'il dans ce forum un membre pratiquant ces sports aériens pour m'indiquer des spots sympas. Merci d'avance.
Modifié en dernier par icare le 26 avr. 2014, 17:40, modifié 1 fois.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: parapente et paramoteur Maroc

Message : # 46614Message non lu alain53

Bonjour icare,

oui sur le forum "Captain" pratique le parapente au Maroc, et a posté récemment des images sur Sidi Ifni.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
icare
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 9
Enregistré le : 15 avr. 2014, 20:01
Localisation : Le Grau du Roi (30)

Re: parapente et paramoteur Maroc

Message : # 46615Message non lu icare

Merci Alain :impec:
je vais me rapprocher de captain pour plus d'info.



Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: parapente et paramoteur Maroc

Message : # 46620Message non lu mojoro71

Bonjour a Tous,
J'ai arreté le parapente il y a quelques années,

mais apres Aglou en longeant la cote a 7ou 8 km,sur la gauche il y a un site de parapente qui s'appelle le nid d'aigle ou l'on peut faire de beaux vole en soaring,on peut y dormir,restaurant etc,l'aterro est situé a quelques metres de la route et il y a des navettes
par contre la piste qui y monte est a flan de colline et assez hard,avec un CC il faut rejoindre le site par derrière au depart de sidi ifni par une petite route étroite
Il y avait également un club de parapente au pied du Tizi n test dans une auberge je ne sais si c'est toujours d'actualitée,mais vu le relief,les vols étaient assez engagés aux dire des pratiquants

Amicalement Gilbert



Avatar du membre
captain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 260
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:46
Localisation : vendee
Zodiaque :

Re: parapente et paramoteur Maroc

Message : # 46624Message non lu captain

salut Icare,puisque je suis cité je sors du bois...!!mais uniquement pour le parapente,surtout en bord de mer,ou j'ai pas mal volé surtout cette année,il y a pas mal de sites à l'intérieur,mais attention aux conditions surtout en juillet,je suis à ta disposition.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: parapente et paramoteur Maroc

Message : # 46626Message non lu Soubise

mojoro71 a écrit : il y a un site de parapente qui s'appelle le nid d'aigle ou l'on peut faire de beaux vole en soaring,on peut y dormir,restaurant etc,l'aterro est situé a quelques metres de la route et il y a des navettes
par contre la piste qui y monte est a flan de colline et assez hard,avec un CC il faut rejoindre le site par derrière au depart de sidi ifni par une petite route étroite
Il y avait également un club de parapente au pied du Tizi n test dans une auberge je ne sais si c'est toujours d'actualitée,mais vu le relief,les vols étaient assez engagés aux dire des pratiquants
Amicalement Gilbert

Bien vu Gilbert.
Sur notre forum, voir là: viewtopic.php?f=242&t=983
Bon vol.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: parapente et paramoteur Maroc

Message : # 46628Message non lu lemarensin



Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
icare
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 9
Enregistré le : 15 avr. 2014, 20:01
Localisation : Le Grau du Roi (30)

Re: parapente et paramoteur Maroc

Message : # 46629Message non lu icare

Sympas tes photos lemarensin
Merci Soubise pour le lien du nid d'aigle. Je vais inclure ce site dans mon itinéraire.
Captain est ce qu'à la plage blanche ça vole ?



Avatar du membre
captain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 260
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:46
Localisation : vendee
Zodiaque :

Re: parapente et paramoteur Maroc

Message : # 46633Message non lu captain

A plage blanche,je n'ai pas volé(le vent..comme tjs) mais il y a une dune comme en bp d'endroits de Sidi Ifni à Agadir(à l'exclusion de tout la zone du parc national de l'oued Massa,les gardes veillent et verbalisent),(dunes et falaises),pour le nid d'aigle la route est goudronnée,aucun pb enCC.deux aires d'accueil en haut, à G les anglais (comme tjs..!) à D un français (lapinou) décollage payant



Répondre

Retourner vers « Découverte de ce magnifique pays »