Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

arret a Merzouga

Quelques sites remarquables, articles de presse, remontées terrain sur des lieux à découvrir.
Et également vos commentaires sur vos découvertes.
cyprien66
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Zodiaque :

arret a Merzouga

bonjour
c'est mon premier voyage au maroc et je voudrais vous faire partager ma satisfaction de mon arret a Merzouga
j'ai trouve une etape vraiment typique de la region
http://www.berbere-sahara.com/index.php
acceuil vraiment sympa d'ALI et excursion vers les fossiles avec repas le midi dans le desert pour 400 dh par personne
une dizaine d'emplacement pour ccar
a essayer
slt

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: arret a Merzouga

Bonsoir Cyprien, content que tout se passe bien pour vous deux.
Il est vrai que cette région de Merzouga est dépaysante avec ses couleurs que l'on à pas trop l'habitude de voir.
Les moyens de poser ses roues sont multiples et variées.
Bonnes continuation.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour,
il est certain que sur Merzouga les auberges sont nombreuses, mais parfois proposent des prestations à coût élevé.
Plus on s'éloigne de Merzouga en allant vers celles plus tranquilles vraiment au pied des dunes, les tarifs baissent.
Exemple : pour 350 dhs / personne sur deux jours il y a, dîner d'accueil, lendemain matin méharée lever du soleil sur les dunes, petit déjeuner.
Supplément tour de l'erg Chebbi en 4x4 (fossiles, mine, gnawas), 700dhs le véhicule, soit par personne : 140 dhs, déjeuner, dîner,et le sur lendemain, petit déjeuner.
Bivouac gratuit.
certains aubergistes ont des tarifs élevés concernant les visites en 4x4 parce qu'ils ne sont pas propriétaires des véhicules et les louent à des agences d'Erfoud.
Amicalement
Alain

Amicalement
Alain
Image

MARIE14
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Bonjour
j'aimerai savoir si vous sentez de l'insécurité par rapport aux événements actuels en Afrique ,à la tv en France c'est tellement médiatisé que l'on se pose des questions.Nous partons en Avril pour faire le tour du Maroc et aimerions être rassurés on entend tellement de choses
merci à l'avance et bonne journée
Marie

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour Marie,

jusqu'à aujourd'hui le Maroc est loin d'être un pays insécuritaire, peut-être même moins que la France.
Pour preuve il suffit de lire sur ce forum celles et ceux qui y sont actuellement.
en 25 ans je me suis toujours senti à l'aise dans ce beau pays.
Mais évidemment ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain.
Amicalement
alain

Amicalement
Alain
Image

Marco
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Zodiaque :

Bonjour
Je suis d'accord avec alain 53
Que peuve dire les étrangers quant ils entendent à leur télé parler de la FRANCE elle est pas plus sécurisante que les autres pays pour ma part je me sent plus en sécurité au Maroc quand FRANCE pour l'instant. Mais je pense que dans les années a venir ça ne sera plus le même cas. alors tant que l'on peu en profiter allons y. :vive:
Marco

Répondre

Retourner vers « Découverte de ce magnifique pays »