Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Pour ceux qui veulent connaitre les anciennes RUCHES
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Pour ceux qui veulent connaitre les anciennes RUCHES
Bonsoir,
A voir les ruchers d’Inzerki
http://terriermichel.wordpress.com/2013 ... -dinzerki/
AMITIES Jean Michel
A voir les ruchers d’Inzerki
http://terriermichel.wordpress.com/2013 ... -dinzerki/
AMITIES Jean Michel
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re: our ceux qui veulent connaitre les anciennes RUCHES
Bonsoir.Je n'arrive pas à situer sur la carte inzerki.Amitiés
commune d'Argana, pas très loin d'Agadir. La piste est facile en 4X4, mais je ne sais pas si j'oserais en camping-car.
Amicalement
Amicalement
Candide
- GinFizz
- Participe de temps à autre
- Zodiaque :
Salut,vas voir ce lien tu auras une vue de la piste
la pancarte d’entrée de piste se trouve sur la nationale 8 , à 3,5 km du giratoire d’accès à l’autoroute ‘ Argana’ en venant du nord, à 2 km du passage sous l’autoroute en venant dAgadir.
La piste de 8,5 km , en excellent état pour tout type de voiture est en cours d’amélioration et peut etre même destinée au goudronnage.
Passage très facile avec n'importe quelle voiture.
Cdlt
GinFizz
la pancarte d’entrée de piste se trouve sur la nationale 8 , à 3,5 km du giratoire d’accès à l’autoroute ‘ Argana’ en venant du nord, à 2 km du passage sous l’autoroute en venant dAgadir.
La piste de 8,5 km , en excellent état pour tout type de voiture est en cours d’amélioration et peut etre même destinée au goudronnage.
Passage très facile avec n'importe quelle voiture.
Cdlt
GinFizz
Modifié en dernier par GinFizz le 19 janv. 2013, 10:05, modifié 4 fois.
- armand serna
- Participe ponctuellement
- Zodiaque :
Bonjour Jean-Michel;et merçi pour cette info!!
Peut-tu me situé l'endroie de ce village?? afin de faire une petite visite. D'avançe MERCI
Bien Amicalement
Armand du 34
Peut-tu me situé l'endroie de ce village?? afin de faire une petite visite. D'avançe MERCI
Bien Amicalement
Armand du 34
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Pour ceux qui veulent connaitre les anciennes RUCHES
Merci à Jean Michel et à Ginfizz pour toute cette documentation et nous rappeler que ce beau rucher existe et vaut la visite.
Amitiés.
Amitiés.
En pièce jointe carte détaillée avec coordonnées pour accéder à ce rucher.
Bien que la piste ait été refaite l'été 2011,elle reste sinueuse et très étroite donc non accessible aux camping cars.Pour ceux qui ont des VTT,Il est possible de laisser le C.C.
à l'entrée de la piste vers le village igounan et de continuer en vélo sur environ 8 km jusqu'au rucher.Le parcours est superbe.

Bien que la piste ait été refaite l'été 2011,elle reste sinueuse et très étroite donc non accessible aux camping cars.Pour ceux qui ont des VTT,Il est possible de laisser le C.C.
à l'entrée de la piste vers le village igounan et de continuer en vélo sur environ 8 km jusqu'au rucher.Le parcours est superbe.

- lemarensin
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Celui qui aime l'apiculture ne sera pas décu de voir ce rucher (c'est énorme ) Ce type de ruche existait également dans le 1er Agadir d'Amtoudi . Pour ce qui est du miel se méfier de la qualité de ce dernier dans les magasins (genre Idou) ils vendent du miel obtenu en nourissant les abeilles avvec du sirop de glucose (regardez c'est même marqué sur les pots) cela est interdit chez nous .on a droit a ce sirop ( uniquement pour nourrir les abeilles l'hiver pour éviter la mortalité de la colonie) mieu vaut acheter le miel sur les marchés même si le miel n'est pas aussi bien filtré que chez nous . Les petits apiculteurs on du miel de cactus (trés fort) mais trés bon! A+André
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour,
comme André l'a cité, voici un aperçu des anciennes ruches du 1er agadir d'Amtoudi.

comme André l'a cité, voici un aperçu des anciennes ruches du 1er agadir d'Amtoudi.

Amicalement
Alain
Alain

- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour André.
Il y à un très bon magasin qui vend beaucoup de très bons miels de toutes essences et du matériel pour apiculteurs.
Ses miels ne sont pas donnés, mais je suis gros consommateur et je peux te dire qu'il en a de très bons.
C'est donc à Tiznit, sa boutique est située sur la droite de le petite rue, juste en face le marché aux poissons, à une trentaine de Mètres.
Amitiés.

Il y à un très bon magasin qui vend beaucoup de très bons miels de toutes essences et du matériel pour apiculteurs.
Ses miels ne sont pas donnés, mais je suis gros consommateur et je peux te dire qu'il en a de très bons.
C'est donc à Tiznit, sa boutique est située sur la droite de le petite rue, juste en face le marché aux poissons, à une trentaine de Mètres.
Amitiés.