Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

de l'aide svp merci

Quelques sites remarquables, articles de presse, remontées terrain sur des lieux à découvrir.
Et également vos commentaires sur vos découvertes.
Avatar du membre
juanita43
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 34
Enregistré le : 11 oct. 2010, 20:49

de l'aide svp merci

Message : # 9559Message non lu juanita43

bonjour
pour aller jusqu'a merzouga quelle route puis je prendre a partir de sidi ifni . je voudrais passer par la vallée des roses , les gorges du dades dont j'entends louer la beauté .
La route est elle bonne ? ne voulant faire que de petits trajets ou me conseillez vous de faire etape ? je ne suis pas particulierement pressée .merci a tous ceux qui me repondront, et donc m'aideront dans mon itineraire , j'en ai bien besoin !!
amitiés



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: de l'aide svp merci

Message : # 9560Message non lu Soubise

Bonjour Juanita.
je veux bien t'aider sur ce coup là,mais dis moi ou tu es!!!
Amitiés/Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
juanita43
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 34
Enregistré le : 11 oct. 2010, 20:49

Re: de l'aide svp merci

Message : # 9561Message non lu juanita43

merci soubise je suis a sidi ifni
on m'a indiqué une route qui passe par guelmin puis tata.je connais rien apres guelmin que j'ai deja visite .
certains me disent que l'etat de la route est deplorable mais ils ne l'ont pas prise depuis l'an passé et d'autes qu'elle est tout a fait convenable .je n'ai donc pas insiste pour d'autres renseignements preferant demander sur le forum .Il y a peut etre des posts a ce sujet mais vu ma parresse (due a un mal de tete epouvantable hihihi, heureusement)je demande directement
merci de m'aider c'est gentil
juanita



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: de l'aide svp merci

Message : # 9562Message non lu Soubise

Re: Juanita.
Tu as deux options ,la première par Guelmin, Bouizarkane,Tata ,Foum Zguid et rejoindre la R108 puis Tazenakt et redescendre sur Ouarzazate et Skoura ,Boulmane du Dadès et les gorges Dadès et Todra.
Ensuite Tinerhir et Erfoud puis Merzouga.

La Deuxième option en passant par Aït Melloul ( N 10) jusqu'a Tazenakt et Ouarzazate et a partir de là reprendre l'option un.

Par contre ,je ne peux absolument pas te donner plus de renseignement que ça au sujet des routes ,les dernières pluies et les présentes ont sans doute détèriorées pas mal le bitume.
Mais si tu en a ,je t'invites à nous les communiquer.
Bonjour à Phil et donnes nous des nouvelles.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
juanita43
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 34
Enregistré le : 11 oct. 2010, 20:49

Re: de l'aide svp merci

Message : # 9567Message non lu juanita43

encore merci lucien
nous allons faire ton N°1 , c'etait un peu ce que je pensais mais j'etais dans le doute ! donc ça y est c'est partie pour visiter un coin de plus de ce beau maroc.
Je donnerai des nouvelles de la route car il est vrai que ces derniers jours il a fortement plu ,nous risquons de trouver de nombreux nids de poules !!
Et qui sait peu etre que des forumistes vinnent de l'emprunter et vont nous en donner !!
phil te salut aussi
amitiés
juanita



Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: de l'aide svp merci

Message : # 9573Message non lu little blue

Bonsoir Juanita.

J'ai parcouru ces routes ces derniers jours.
Il a beaucoup plu mais comme toujours à cette saison cela est vite absorbé.

Sur la N10 un peu avant Ouerzazate ce matin, un guêt sur un oued était débordé, (de l'eau jusqu'au marche pied).
Mais vu que la pluie à passé son chemin je pense que la région est praticable.

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
juanita43
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 34
Enregistré le : 11 oct. 2010, 20:49

Re: de l'aide svp merci

Message : # 9591Message non lu juanita43

merci little blue
nous sommes sur la route mais vu que nous allons doucement l'eau se sera ecoulée d'ici notre arrivée , je ne pense pas qu'il pleuve a nouveau , ça me suffit!!!hihihi
amitiés
juanita



Avatar du membre
MOUTRIB BOUCHAIB
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr. 2011, 23:38

Re: de l'aide svp merci

Message : # 9680Message non lu MOUTRIB BOUCHAIB

bonjour ma soeur
j'espere que tu es bien ansi que mon frere
MB



Avatar du membre
alimeziane
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2011, 02:42

Re: de l'aide svp merci

Message : # 10518Message non lu alimeziane

salut soubise, comme j ai dis ailleurs sur ccmaroc,j ai tombe sur ce site tres sympas , et crois mois , il es tres sur vu que je connais parfaitement mon payes le maroc, la je vois vs avez bien indiquer le chemin a juanita43, sauf que la prtemier option est plus meiller et tres jolie a voir , avec un pêtit changement - foum Zguit, zagora, a quelque kilometre de la sortie on tourne a droite et on prend la route vers ANIF poure arriver a merzouga./.((( dans un moment on se croit a la serra nevada....
abientot



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: de l'aide svp merci

Message : # 10522Message non lu Soubise

Bonjour Alimeziane.
Il est sur que les routes du Maroc qui vont d'un point à un autre sont ,multiples et toutes d'une grande beauté.
Toujours d'un point à un autre ,les chemins peuvent être différents ,après cela reste un choix entre plusieurs critères ,le chemin le plus direct ,donc le temps ou certains lieux à voir en parcours si l'on musarde...
Je vois que tu connais bien la géographie du Maroc ,donc je compte sur toi ,pour répondre à ce genre de question et éventuellement nous donner des précisions quant aux modifications des pistes lorsqu'elles seront goudronnées.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Découverte de ce magnifique pays »