Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Parc aquatique DANIALAND

Quelques sites remarquables, articles de presse, remontées terrain sur des lieux à découvrir.
Et également vos commentaires sur vos découvertes.
AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Parc aquatique DANIALAND

Bonjour,

Voici les tarifs du Parc aquatique (ce dernier a dû ouvrir récemment car beaucoup de vidéos sur youtube depuis 5 jours) :

DaniaLand.png
DaniaLand.png (283.63 Kio) Vu 1647 fois
DaniaLand2.png
DaniaLand2.png (255.61 Kio) Vu 1647 fois
Vous remarquerez que les tarifs ne sont pas les mêmes pour les étrangers (tout comme pour la visite des monuments).

Amicalement

🌴AMG46 🐪

l'occitan
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Parc aquatique DANIALAND

Bonjour,

Une nouvelle attraction sur Agadir, qui va tourner plus avec les touristes venues en famille par avions que par les CC je pense.
Perso ce n'était pas ce genre de visite que je pratiquais sur Maroc !
J'ai aussi un doute sur la qualité des prestations connaissant bien le Maroc, dans le temps l'entretien permanent et de sécurité risque de faire défaut..
C'est bien pour les Marocains, mais il faut des moyens pour aller sur ce type de visites

L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Parc aquatique DANIALAND

Bonjour,
On ne nous verras pas dans ce genre de parc . De plus un tarif supérieur pour les étrangers. En France il va falloir procéder de la même façon. A ce tarif je ne vois pas les ouvriers de chez Renault ou Peugeot qui gagnent tout juste 3500 dirhams/mois aller dépenser de l'argent dans ces structures .
Ce n'est plus le Maroc que nous avons connu au début que nous allions en CC (2008)

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Parc aquatique DANIALAND

Bonjour,

C'est sûr les tarifs sont pas donnés et ce n'est pas le genre de chose qui m'intéresse lorsque je vais au Maroc.
Mais les tarifs c'est pour information, et voici aussi une vidéo afin de se rendre mieux compte de l'ampleur du parc :

Il a ouvert ses portes la semaine dernière.

Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Parc aquatique DANIALAND

Bonjour
Ce parc que j’ai visité est comme tous ceux que nous trouvons en Europe surtout fréquenté par des familles avec enfants ; sauf peut etre la piscine couverte , les saunas et les restaurants.
L’été il y a les MRE et les marocains des grandes villes qui prennent aussi des vacances.
Le niveau de vie s’est beaucoup amélioré et il existe au Maroc une classe moyenne aisée qui peut se permettre de fréquenter ces lieux.
En hiver j’ai pu constater que les restaurants de bord de mer à Tamragh étaient pleins le dimanche avec des familles nombreuses et les parkings également.
Tant mieux si le niveau de vie s’améliore ; peut etre pas pour tous mais les retombées économiques profitent tout de même à une partie de la population locale.
Amicalement

teurteul73
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Genre :
Zodiaque :

Parc aquatique DANIALAND

perso le jour ou je vais au Maroc ce ne sera pas la dedans que j'irai

ce sera pour voir des curiosités et des magnifique paysages

Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Parc aquatique DANIALAND

teurteul73 a écrit :
30 juin 2024, 11:29
perso le jour ou je vais au Maroc ce ne sera pas la dedans que j'irai

ce sera pour voir des curiosités et des magnifique paysages
Bonsoir
Je pense que pour les jeunes marocains c’est une belle réalisation mais il est bien évident que ce n’est pas un lieu pour les retraités..
Pas non plus en France d’ailleurs !
On n’y voit pas en général des seniors sauf pour accompagner leurs petits enfants.
Amicalement

lucke33
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Parc aquatique DANIALAND

Bonjour.
Ce n'est pas non plus le genre d'endroits que je fréquente. Je pense que si en France on appliquait un tarif différent pour les étrangers, surtout supérieur, ce serait catalogué racisme.
Selon la formule : je dis ça, je dis rien !

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Parc aquatique DANIALAND

Bonjour,
Disneyland Paris a pratiqué des tarifs inférieurs aux résidents d'île de France, parfois certains transports sont gratuits ou très peu chers pour les résidents de la ville ou de la région ... C'est parfois lié aux subventions reçues de la ville, de la région ou de l'état.
Quand j'ai voyagé en Syrie, le prix du gazole était très bas , un vingtaine de cents ce qui correspondait au niveau de vie des Syriens, en compensation les étrangers circulants en Syrie devaient s'acquitter d'une taxe de 100$ par semaine.

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Parc aquatique DANIALAND

Bonjour,
Ce n'est pas non plus les genres d'endroits que je fréquente.
Quand au tarif même, s'il me semble élevé, il en faut pour tous les gouts, les surcouts pour les étrangers sont courants au Maroc dans les musés, certains lieu de visite payant .... Ce n'est pas nouveau.
Je ferais toutefois un aller retour en cabine juste pour admirer la baie et la plage d'Agadir d'en haut.
Bien amicalement à tous,
Guy

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)

Répondre

Retourner vers « Découverte de ce magnifique pays »