Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Les 3 monuments pour relier la Terre au Ciel
Bonjour,
Un site à découvrir ou redécouvrir :
https://www.yabiladi.com/articles/detai ... elier.html
Un site à découvrir ou redécouvrir :
https://www.yabiladi.com/articles/detai ... elier.html
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Très intéressant à découvrir !
Très intéressant à découvrir !
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- jocj79
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Merci, c'est noté pour lors d'un prochain périple sur Merzouga
Cordialement,
Joël
Merci, c'est noté pour lors d'un prochain périple sur Merzouga

Cordialement,
Joël
Cordialement
Joël
Joël
Et sur la carte que YOEL a mise elle n'est pas mentionnée, mais la Golden spirale se trouve un peu au sud ouest de la Cité d'Orion
et un peu au nord ouest de l'Escalier Céleste
et un peu au nord ouest de l'Escalier Céleste
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
La Cité d'Orion, l'Escalier Céleste et la Golden Spirale sont désormais inclus sur la carte interactive "tourisme"
La Cité d'Orion, l'Escalier Céleste et la Golden Spirale sont désormais inclus sur la carte interactive "tourisme"
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Oui, c'est un peu disséminé autour de l'escalier et en dézoomant google les noms n'apparaissent pas
la spirale
https://goo.gl/maps/5mGJjYyrERmfRiVdA
https://goo.gl/maps/BcPZmB4knps3EZdV9
Modifié en dernier par YOEL le 12 juil. 2021, 16:38, modifié 1 fois.
Oui, je l'avais trouvé sur une autre carte mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. Si je la retrouve, je la posterai.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
Ah zut, j'avais pas vu YOEL que vous aviez rajouté un lien. Mieux vaut plus que pas assez !
En tous cas si l'on zoome sur les cartes, on voit bien les monuments.
En tous cas si l'on zoome sur les cartes, on voit bien les monuments.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Et sur la carte interactive du forum !
Et sur la carte interactive du forum !
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴

Un lieu que je vais tâcher d'aller visiter lorsque l'on pourra retourner au Maroc.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- jeanpaul63
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir
Super en espérant pouvoir s'y rendre dès cette fin d'année
Super en espérant pouvoir s'y rendre dès cette fin d'année
Amicalement
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
Jean-Paul
Annie
- jeanpaul63
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir
On a un peu répondu en meme temps avec AMG mais c'était pareil
On a un peu répondu en meme temps avec AMG mais c'était pareil
Amicalement
Jean-Paul
Annie
Jean-Paul
Annie
Oui, nous les voyons bien, mais ils ne sont pas facile à trouver ....dommage que Google ne les affichent pas sur un zoom large
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Voici les images sur notre carte interactive sur mon smartphone
Voici les images sur notre carte interactive sur mon smartphone
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
C'est vraiment sympa tous ces petits appareils photos sur la carte interactive des sites.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- lucke33
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir.
Je suis passé par ce site il y a quelques années, je n'ai pas été conquis par ce béton, il y a des sites naturels bien plus remarquables.
Ont ils construit une route pour y accéder ? Un peu comme les rochers peints mais je ne suis pas un artiste pour apprécier. Par contre, les immensités de sable ou de cailloux me fascinent et m'angoissent en même temps quand j'y suis seul. Sans oublier les montagnes.
Surtout, ne prenez cela que comme mon opinion, surtout pas un reproche.
Cordialement.
Je suis passé par ce site il y a quelques années, je n'ai pas été conquis par ce béton, il y a des sites naturels bien plus remarquables.
Ont ils construit une route pour y accéder ? Un peu comme les rochers peints mais je ne suis pas un artiste pour apprécier. Par contre, les immensités de sable ou de cailloux me fascinent et m'angoissent en même temps quand j'y suis seul. Sans oublier les montagnes.
Surtout, ne prenez cela que comme mon opinion, surtout pas un reproche.
Cordialement.
Bonjour,
Je suis d'accord il y a des sites naturels de toute beauté et c'est ce que je préfère.
J'ai détesté les rochers bleus à Tafraoute (pour moi, une verrue dans le paysage, un gâchis).
Mais j'aimerai aller voir par curiosité et surtout l'endroit où cela se trouve car je raffole des lieux désertiques. Je pense que
cela doit être impressionnant (maintenant si j'y vais je serai peut-être déçue mais au moins en ayant vu, j'aurai pu me faire
une idée).
Je suis d'accord il y a des sites naturels de toute beauté et c'est ce que je préfère.
J'ai détesté les rochers bleus à Tafraoute (pour moi, une verrue dans le paysage, un gâchis).
Mais j'aimerai aller voir par curiosité et surtout l'endroit où cela se trouve car je raffole des lieux désertiques. Je pense que
cela doit être impressionnant (maintenant si j'y vais je serai peut-être déçue mais au moins en ayant vu, j'aurai pu me faire
une idée).
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
Bonsoir
J'ai adoré tafraoute et regretté que la peinture se dégrade , qu'en au site d'orion c'est plus un "outil" astronomique qu'une ouvre d'art
En 2017 , il n'y avait pas de route, à peine une 4x4 obligatoire ou à pied (4 /5 km allez/retour)
J'ai adoré tafraoute et regretté que la peinture se dégrade , qu'en au site d'orion c'est plus un "outil" astronomique qu'une ouvre d'art
En 2017 , il n'y avait pas de route, à peine une 4x4 obligatoire ou à pied (4 /5 km allez/retour)