Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

velos au maroc?

Quelques sites remarquables, articles de presse, remontées terrain sur des lieux à découvrir.
Et également vos commentaires sur vos découvertes.
Avatar du membre
AILLOUD
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2010, 19:04

velos au maroc?

Message : # 6993Message non lu AILLOUD

bonjour .je vais me rendre au maroc le 14 fevrier je voudrais savoir si ça craint pas des velos a l arriere je vous remerci pour vos reponses



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: velos au maroc?

Message : # 6995Message non lu Soubise

Et pourquoi donc ,veux tu que cela craigne.
Si tes vélos sont bien amarrés ,avec une bâche exprès pour les vélos ,il n'y a pas de problème.
Il faut y faire attention comme partout ailleurs mais rien de plus.
Je te recommanderais par contre ,la prudence ,car la conduite n'est pas la même.
Et au retour ,avant la douane,assures toi qu'un jeune ne se planque pas sous ta bâche.
Lucien.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: velos au maroc?

Message : # 6997Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Salut Ailloud, d'une manière générale au Maroc ça craint beaucoup moins que chez nous, ceci ne veut pas dire qu'il n'est pas nécessaire de surveiller.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: velos au maroc?

Message : # 7002Message non lu Dan83

Bonsoir,

... et sans doute même d'y mettre un antivol dessus !

Même si c'est rare de se faire "piquer" des vélos sur un porte-vélo, ça arrive quand même !
Souvenir d'un passage à Tafraoute où des camping-caristes se sont fait voler les leurs pendant qu'ils mangeaient sur un parking !

Mais attention faut pas généraliser et dramatiser inutilement ! Prudence cependant !

A+ ... Amistas :hello:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
FERENC71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 128
Enregistré le : 02 févr. 2011, 13:47

Re: velos au maroc?

Message : # 7011Message non lu FERENC71

bonjour,

une chaine et un cadenas ca devrai faire l'affaire
Par contre,une bonne protection contre la corrosion est tres utile si tu fais du bord de mer

Amicalement Ferenc



Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: velos au maroc?

Message : # 7015Message non lu mimi83

Bonjour,

Comme l' a dit Dan à Tafraoute un c/cariste s' est fait avoir.....ses vélos n' étaient pas bien attachés (donc facile), par contre une nuit , à Tiznit (en dehors du camping) il y a eu une tentative qui n' a pas aboutie, les c/caristes se sont réveillés et ont fait fuir 3 ou 4 jeunes qui n' avaient pas réussi grâce a l' amarrage efficace.
Ce n' est vraiment pas monnaie courante, mais il vaut mieux prévenir car il n' y a pas plus de risques qu' en France. Il ne faut pas tenter, donc une bâche de protection et des antivols feront l' affaire.


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: velos au maroc?

Message : # 7018Message non lu Baladin

Bjr à ts
Ne pas oublier de protéger également les roues, a Guelmin des amis se sont fait voler les roues et la selle. Difficile dans ces conditions de faire du vélo :help: .
Bonne journée :soleil: :soleil: et fraîcheur matinale au pied de la dune.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: velos au maroc?

Message : # 7022Message non lu Soubise

Marano33 a écrit :Bjr à ts
Ne pas oublier de protéger également des amis se sont fait voler la selle. Difficile dans ces conditions de faire du vélo :help:

Pourquoi,aurais tu quelque chose contre le régime sans selle? :D

Marano33 a écrit :Bonne journée :soleil: :soleil: et fraîcheur matinale au pied de la dune.
Veinard ,ici ,il ne gèle plus ce matin ,mais c'est très humide...
Encore une quarantaine de jour... :vive:
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Découverte de ce magnifique pays »