Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

RÈGLEMENT : du forum Camping-car au Maroc

Règlements du forum Camping-car au Maroc .
Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

RÈGLEMENT : du forum Camping-car au Maroc

Message : # 1Message non lu Lexa

Forum Camping-Car O Maroc

Avant de venir voyager avec nous
À : Tous participants
De : Administration
Date : 01/08/2010

Préambule
Le Forum "ccomaroc" étant accessible à tous, cela implique obligatoirement une bonne conduite. Pour cette raison, les administrateurs et les modérateurs se font un devoir de faire respecter divers règlements. Pour être un membre actif de nos forums, vous devez vous conformer à ce présent règlement. S'il ne vous convient pas, nous vous saurions gré de ne pas vous inscrire ou de demander votre radiation. Egalement, nous pouvons vous retirer votre privilège d'accéder à nos forums si nos administrateurs, nos modérateurs ou nos membres n'apprécient pas vos interventions. (interventions dénigrantes, fallacieuses, insultantes ou calomnieuses faites sur "ccomaroc, ou sur des forums adjacents)
Les forums de «ccomaroc» sont la propriété des concepteurs et du propriétaire de l'hébergement ainsi, en devenant membre vous n'obtenez aucune garantie que vous le resterez. Veuillez prendre bonne note des règlements suivants et vous y conformer.
Il est à noter que ce forum est avant tout un forum réservé aux campings caristes ,certains caravaniers ou 4X4 ,peuvent y accéder ,mais après étude de leur présentation.

Comment participer, dit aussi règles de base
  • ·
  • Les membres de notre forum ont droit au respect de tous
  • Ils doivent, en retour, respecter les autres membres.
  • Il est interdit de se faire justice en public, pour soi-même ou pour les autres membres.
  • Il est interdit de discuter de piratage ou d'un sujet connexe au piratage ,ou même de donner des liens s'y référant.
  • Il est interdit de discuter, ou de mettre un sujet comportant des rapprochements politiques ou religieux
  • Aucune publicité n'est tolérée dans le forum. Hormis les publicités que vous pouvez faire sur votre site personnel.
  • Nous n'accepterons pas que CCoMaroc serve de véhicule publicitaire.
  • Il est inadmissible, que de la publicité pour un autre forum traitant le sujet du camping-car, ou d'une rubrique spécifique CCoMaroc soit mis en lien permanent dans nos colonnes, (par exemple dans votre signature) Tous manquement vaudra la radiation pure et simple, après un message personnel de rappel.
  • Par contre un lien vers une astuce, un problème résolu, ou tout autre lien intéressant le sujet de discussion, contenu dans un espace Internet
    disponible, sera lui le bienvenu.
  • Dans ce cas, le posteur est seul responsable d'obtenir les droit de publication du lien concerné.
  • Chaque forum a un thème, dans la mesure du possible essayez de le respecter
  • Soyez le plus courtois possible, il est plus facile d'obtenir par l'amabilité que par la grossièreté et le jurons.
  • Respectez l' étiquette d'usage sur Internet (ex. : n'écrivez pas qu'en majuscules).
  • Les comptes inactifs plus de 90 jours pourront être supprimés, de même que les comptes ouvert, et qui pendant 21 jours restent sans poster, dans l'un ou l'autre des forums.
Protection des Administrateurs et Modérateurs
  • Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforcent de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages, des centaines pouvant être postés chaque jour. Tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs seuls auteurs respectifs, et non pas des administrateurs ou des modérateurs (excepté les messages postés par eux-mêmes) et ne peuvent pas être tenus pour responsables, d'un dérapage éventuel.
Pouvoirs des Administrateurs et Modérateurs
  • Un modérateur ou un administrateur peut effacer ou éditer un message d'un des forums contrevenant à l'un des règlements en vigueur, afin de maintenir un climat favorable à la discussion pour tous les membres. Il s'obligera de signer et d'expliquer le pourquoi de la modération, toutefois, dans l'urgence d'une situation, cette explication peut différer d'un jour ou deux.
  • Une concertation des Administrateurs et/ou Modérateurs peut être demandée, dans ce cas le topic sera transféré, pour analyse, et prise de décision collégiale.
  • Chaque membre peut proposer aux administrateurs des sous forums sur des thèmes précis, les dits administrateurs pouvant accepter ou refuser à leur seule discrétion.
  • On trouve des citations qui reprennent la totalité du message dans lequel on voulait citer un passage.
    Pensons à sélectionner uniquement le passage concerné.
    Pire, quand on cite un texte contenant une photo, voir même plusieurs photos, prenons soin de ne pas inclure les photos dans la citation. On a eu vu des sujets reprenant de nombreuses fois des photos ne servant à rien du tout, si ce n'est que d'alourdir la lecture du sujet. Un modérateur pourra enlever tout ou partie de la citation sans devoir en rendre compte.
Mise aux arrêt de rigueur
  • En devenant membre, vous acceptez que les administrateurs et les modérateurs de ce forum aient le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. Vous acceptez aussi de vous soumettre à leur jugement. Si ces derniers jugent nécessaire de vous avertir par écrit, en public ou en privé, vous devrez corriger votre comportement.
  • En cas de manquement à ces obligations vous vous exposez à une suspension d'une durée déterminée. Si au cours de votre suspension vous réintégrez le forum en créant une nouvelle identité, vous serez définitivement banni du forum.
  • Nous avons une copie du journal de bord des forums, protection juridique légale, que nous devons remettre aux autorités de la force publique sur simple requête de leur part, contenant plusieurs informations permettant de retracer ceux qui écrivent dans notre forum. Comprenez que même si vous utilisez un pseudonyme en postant votre message, ce journal de bord contient suffisamment d'informations pour vous retracer et déposer une plainte à votre fournisseur d'accès Internet.
  • Dans le cas d'agissements criminellement punissables, une plainte officielle aux autorités compétentes sera acheminée.

Informations sur la motorisation
  • Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entrée ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse email est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l'oublieriez).
  • Toutes les informations que vous inscrivez dans votre profil sont stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. En revanche, les administrateurs et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.
  • En cas de départ du forum, volontaire ou non, vos informations personnelles seront détruites, cependant les posts que vous aurez écrits, ou répondus, ne seront pas détruits. ( trop de travail pour le faire, et risque de désorganisation entre question et réponse) vos réponses seront simplement annotées "Descendu à sa demande".
Rôle de l'Administration et des modérateurs
  • Est désigné ADMINISTRATEUR, la ou les personnes assurant la gestion du site, tant au point financier que moral ; ceux ci peuvent prendre la décision de fermer le site de façon temporaire (Modifications, structure ou autre cosmétique) ou définitive, si le comportement du forum, était de nature à troubler l'ordre public ou en déviation avec «l'étiquette».
  • Est désigné MODERATEUR, la ou les personnes, assurant la surveillance bénévole des messages affichés sur les pages du « forums Camping-car au Maroc » Ceux ci modèrent de façon active (correction/suppression de post) ou passive (simple rappel de bonne tenue).
  • En aucun cas, les décisions de ces membres de l'administration, ne doit être critiquées en public. Si une décision prise par l'un d'entre nous, ne vous satisfaisait pas, ou si vous désirez un éclaircissement sur un de leur acte, la demande doit avoir lieu exclusivement par message personnel.
  • Les Administrateurs et/ou les Modérateurs se réservent le droit d'accepter ou de refuser l'inscription d'une ou plusieurs personnes, sans pour autant devoir se justifier.
En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec les conditions ci-dessus, qui vous sont affichées, à votre demande, et lors de votre inscriptions.
réglement_intérieur_ccomaroc.pdf
Règlement intérieur du forum
(55.61 Kio) Téléchargé 697 fois
L'administration CCOMAROC
Les Modérateurs (trices)

Soubise et Lexa
Modifié en dernier par Lexa le 04 août 2010, 13:05, modifié 2 fois.


Image Sympathiquement votre

Verrouillé

Retourner vers « RÈGLEMENTS du forum »