Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

entre Tazenakht et ouarzazate

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

entre Tazenakht et ouarzazate

Message : # 41200Message non lu alain82

Bonsoir a tous et toutes.
En 2011 a Tazenakht , je prends un auto stopeur , direction Ouarzazate , 80km de parcouru avec mon marocain pas decidé a descendre , nous arrivons a l'entée de la ville , il y a les studios du cinéma , et je me gare sur le coté et j'arréte mon moteur et je descend .
A mon auto stopeur , je lui annonce que je veux visiter les studios du cinéma .
Je l'ai invité a descendre avec le sourire , il descend , et me demande une cigarette avec le sourire je ne fume pas , il me demande des dihrams pour prendre un taxi .
Je lui répond , je viens de te faire faire 80km ça ne te suffit pas . On n'a pas été aux studios du cinéma c'était une déconvenue .

Amicalement . Alain82 .



Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: entre Tazenakht et ouarzazate

Message : # 41227Message non lu Gilcha

Bonjour
Il m'est arrivé exactement la même chose (à part la cigarette) mais la destination était Taroundant où mon passager avait fait en sorte que j'arrive là où il avait besoin d'aller mais pas moi.
De plus voyant l'état de ses chaussures, je lui en avais donné une paire, mais avant de descendre il m'a aussi demandé du "flouze"



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: entre Tazenakht et ouarzazate

Message : # 41283Message non lu alain82

Bonsoir a tous et toutes .
Il nous est arrivée une autre (histoire) .
A Tinerhir , je m'arréte prendre du gasoil a une station en ville ,un marocain était la tout proche , il voit ma plaque minéralogique , il me dit en très bon français tiens la Touraine ( je suis un 37) ma réponse est (tu connais) .
Il me parle qu'en ville , il y a une exposition d'artisanat féminin , qu'il pouvais m'y conduire .
Madame et moi , on suis notre marocain , on entre dans une maison ancienne au premier étage , et là notre marocain nous abandonne , un autre marocain prends la relève ,j'ai pressenti des mauvaises choses on nous a montré des vieux métiers a tisser auquel des débuts de tapis prenais formes, ils y en avais trois .
Ils y avais des écheveaux de différentes couleurs et matières .
On nous indique que l'on pouvais prendre des photos , puis on nous a offert un thé que l'on a accepté , le refuser c'est pas bien .
Tout était orchestré au millimètre , on nous a assis sur 2 petits tabourets , puis une dame arrive avec une brassée de tapis et un a un on nous les étalent aux ras de nos pieds voirent dessus.
Le but était de nous vendre un ou plusieurs tapis.Pour se sortir de cette posture madame accepte d'en acheter un petit , il annonce un prix de 200 dirhams après discussion il réannonce 200euros , j'avais les nerfs à fleur de peau , je le regarde droit dans les yeux je le montre du doigt et je lui ai dit toi tu es un voleur , il se reprends et dit 200 dirhams. ça c'est terminé ainsi .
Amicalement . Alain82 .



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: entre Tazenakht et ouarzazate

Message : # 41298Message non lu Soubise

Bonjour Alain.
Si tu reprends quelques posts au dessus , tu verras que c'est très souvent dans la région de Tazenakt que ce genre de rencontres arrivent.
Il doit y avoir une école.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: entre Tazenakht et ouarzazate

Message : # 41301Message non lu alain53

Bonjour Alain,

partout où il y a des tapis noués ou tissés à vendre, il est toujours annoncé qu'il s'agit d'une coopérative
féminine, ce qui est faux dans la plupart des cas et toutes les astuces du rabattage sont bonnes.
Il en est de même pour l'huile d'Argan, les dites coopératives ne sont pratiquement plus que des lieux de vente où des femmes font une petite démonstration de broyage manuel.
Alors que l'huile est produite et conditionnée de façon industrielle.

très bonnes fêtes de fin d'annéeImage


Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

entre Tazenakht et ouarzazate

Message : # 41302Message non lu hellau

On a tous eu droit au même scénario dans cette région ;même chose vers tineghir c'est toujours le jour du grand marche aux tapis.
Amicalement


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 679
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: entre Tazenakht et ouarzazate

Message : # 41361Message non lu Danou 33

Vigilance !! :vive:


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Répondre

Retourner vers « Les pièges à éviter »