Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ce que vous devez savoir.

Services proposés par les campings, ou à proximité.
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Ce que vous devez savoir.

Message : # 23Message non lu Soubise

Bonjour à tous.
Dans la plupart des campings ,les services pour nos camions seront présents...
Dans certains campings du sud ,l'eau peu être saumâtre et il est préférable de rincer les réservoirs dès que possible.
Certains campings sont assez mal équipés ,mais il faut faire avec...
A éviter quand même de vider n'importe ou sous prétexte qu'un camping n'est pas ou mal équipé...
En règle générale ,l'appro en eau potable est satisfaisante avec toutefois une priorité à l'eau de consommation en bouteilles.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 1445Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

La qualité de l'eau dans les camping est très différente suivant l'endroit où vous vous trouvez,elle peut être saumâtre comme l'a dit Soubise mais également contenir une petite quantité de sable.Comme je ne mets dans mon pastis que de l'eau en bouteille cela ne me pose aucun problème.Par contre la pompe du circuit d'eau de mon CC ne le supporte pas, elle "coince".Pas d'eau dans le CC c'est la cata.J'ai un petit CC Hymer et la pompe est immergée dans la caisse à eau.En 8 ans de Maroc j'ai consommé 4 pompes. Heureusement je suis toujours parti avec une pompe de secours.
Notez bien que je ne suis pas sur de la cause à effet:sable et pompe immergée, j'ai néanmoins de fortes présomptions. jaje



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 1446Message non lu jaje 13

Bonsoirs à tous,

Dans certains campings les emplacements ne sont pas matérialisés comme chez nous.En période de grande affluence ,l'hiver, cela peut entraîner quelques tensions entre CC .Certains se "colle" à votre véhicule vous enlevant toute intimité et parfois jusqu'à vous interdire l'ouverture de votre porte.......vu au mois de Mars au camping"La chénaie" à Kénitra.Dans un camping nous devons disposer d'une surface qui autorise la sortie des chaises/table et du auvent .Sans ce mini nous ne sommes pas dans un camping mais sur un parking!



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 3619Message non lu Soubise

jaje 13 a écrit :Bonsoirs à tous,

Dans certains campings les emplacements ne sont pas matérialisés comme chez nous.En période de grande affluence ,l'hiver, cela peut entraîner quelques tensions entre CC .Certains se "colle" à votre véhicule vous enlevant toute intimité et parfois jusqu'à vous interdire l'ouverture de votre porte.......vu au mois de Mars au camping"La chénaie" à Kénitra.Dans un camping nous devons disposer d'une surface qui autorise la sortie des chaises/table et du auvent .Sans ce mini nous ne sommes pas dans un camping mais sur un parking!

Bien d'accord avec toi Jean.
c'est bien pourquoi je préfère partir en mars ,on est quand même moins sardiné... :idea: ,je viens de l'inventer ,mais l'image est réaliste.
Combien de fois avons nous été témoin de prise de bec pour un bout de place.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 3631Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Que doit-on penser des ou du camping qui prétextant une forte demande conjuguée à un manque de places ( en hiver) parquent 2 camping-cars sur un emplacement prévu pour 1 seul et cela pendant les 4 mois de "pointe"?



Avatar du membre
lalune59
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 188
Enregistré le : 12 mai 2014, 14:15

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 47051Message non lu lalune59

bonjour tous...
pour ce qui est de l'eau dans les campings comme par exemple à Tiznit qui est une ville d'une moyenne importance l'ONE traite régulièrement avec du chlore...ce qui ne m’empêche pas de faire un ajout de produit.. depuis 2 ans maintenant j'ai eu le plaisir de prendre un repas à coté d'une dame qui était de son actif laborantine...pour elle le produit machin à 14 € n'est pas plus valable qu'une dose de javel et tout aussi efficace sachant que 5 litres d'eau de javel au Maroc vaut 10dhs le doseur du produit machin est tres pratique un bouchon pour 20 litres d'eau on laisse reposer un peu et on peu se servir de l'eau ....mais j'ai aussi lu que 10 gouttes de jus de pamplemousse faisait l'affaire ...mais je n'ai pas pour quelle quantité d'eau ...
voilà bon après midi


lalune59

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 47055Message non lu alain53

bonsoir lalune59,

le micropur n'a rien à voir avec la javel.
De plus il est bien connu que la javel utilisée à forte dose ou trop régulièrement, a la propriété d 'abîmer les réservoirs d'eau en PVC.
Le clore est loin d'être la panacée.


Amicalement
Alain
Image

Verrouillé

Retourner vers « Les services »