Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Infos sur quelques campings

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Infos sur quelques campings

Message : # 68277Message non lu AMG46

Bonjour à toutes et à tous,

Nous voilà donc au Maroc depuis le 26 décembre d'où notre silence depuis un petit moment
Nous avons fais une halte au camping municipal de Moulay Bousselam, rien d'exceptionnel, les sanitaires laissent plus qu'a désirer, aucun nettoyage, pas de lumière aux bacs à vaisselle ni dans les wc, quant aux prises électriques, le gérant était fier de nous montrer les prises neuves installées sur le mur le long de la lagune mais seules 2 sur 4 de notre côté, fonctionnaient. 8ODh
Après halte au camping L'océan bleu à Mohammedia, rien à dire, correct pour 90Dh. Très bon accueil
Là nous sommes à Kaouki beach, camping très bien, nous sommes une vingtaine, essentiellement des hollandais. 75Dh la nuit + 20 élect et 65DH au bout de 3nuits.
Seul bémol, les 10 derniers Kms, la route goudron n'est plus large que pour 1 voiture tellement grignotée sur les côtés. Dur pour se croiser.
Voilà, suite lors de notre avancée.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Infos sur quelques campings

Message : # 68279Message non lu Soubise

Merci AMG46 pour ces infos en direct, j'en ferais bon usage. :good:
Bonnes routes à vous deux.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Infos sur quelques campings

Message : # 68310Message non lu hellau

Bonsoir

Nous sommes arrivés ce soir à essaouira ; le parking du rond point plein à 80 ou 90%, le sidi magdoul plein; nous sommes au camping le calme, une douzaine de véhicules dont la moitié 4x4.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Infos sur quelques campings

Message : # 68791Message non lu AMG46

Bonjour à toutes et à tous,
Nous voilà de retour parmi vous, mais cette année dur d'avoir la wifi, c'est une cata.
Le 04 janvier nous nous sommes arrêtés au camping Terre d'Océan, toujours un super accueil et le camping était pratiquement plein. Avons été faire un tour à Atlantica parc d'immi ouaddar, rempli à moitié.
Là nous sommes au camping Sidi Ifni, juste 20 camping cars. Wifi horrible, les gens ralent, et des relents d'égout très désagréables. Ce camping n'est plus vraiment terrible.
Par contre le camping Gran Canaria à réouvert, beaucoup de cc, l'entrée se fait maintenant à côté de l'ancien Solymar. Infos : le patron du restaurant du même nom fait 15 % de réduction au resto sur une note à partir de 100 dirhams pour tous cc dans son camping et le wifi accessible sur tout le terrain.
A bientôt pour de nouvelles infos


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Infos sur quelques campings

Message : # 68858Message non lu Soubise

Merci Amg.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Infos sur quelques campings

Message : # 68860Message non lu Nacrisda

Bonsoir ,

C'est peut être temps mieux mais au niveau sécurité ? J'entends inondation !
Et pourtant il ne devait jamais réouvrir !


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
monik
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2013, 07:00
Localisation : tournefeuille, 31170
Genre :
Zodiaque :

Re: Infos sur quelques campings

Message : # 69175Message non lu monik

Nous sommes arrivés le 13 janvier. Nous avons passé quelques nuits à Mohamedia à l'Océan Bleu et à Kaouki beach. Rien à dire sur ces 2 TC. Par contre depuis hier AM nous sommes au Ferdaous à Marrakech. Grosse déception tant sur les équipements que sur l'accueil. Nous repartons ce matin sur AGADIR.
Je confirme : galère cette année pour Internet. Le gouvernement marocain a bloqué toutes les communications vidéos (Skype, FB, Wattsaps, etc...). Elles ne sont possibles qu'en wi-fi. Si quelqu'un a une astuce????



Avatar du membre
monik
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2013, 07:00
Localisation : tournefeuille, 31170
Genre :
Zodiaque :

Re: Infos sur quelques campings

Message : # 69177Message non lu monik

A la source bleue de Meski, il y a des particuliers qui accueillent 3 ou 4 camping-cars : chez Zaïd et Zineb. Ce sont deux jeunes qui tiennent un restaurant. L'accueil est chaleureux, les sanitaires très corrects et la cuisine géniale. Ils sont face au terrain de camping. A découvrir !



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Infos sur quelques campings

Message : # 69179Message non lu forban35

Bonjour monik

Pour converser avec nos enfants, nous utilisons la vidéo de facebook en discussion instantanée. Tu as 2 possibilités, soit la vidéo, soit l'appel téléphonique. Ca fonctionne très bien et ... c'est gratuit ! Où se trouve Meski? Là, nous sommes sur Agadir.
Bonne journée et bonne continuation.

Amicalement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Infos sur quelques campings

Message : # 69182Message non lu forban35

Bonjour Alain

Je ne sais pas si c'est moi qui bégaie ou mon ordi, mais je viens d'envoyer un message à monik, et ça recommence. Promis juré je n'ai cliqué qu'une fois et j'ai mis les bras en l'air pour être sûr de ne plus toucher le clavier!!! Toujours un grand soleil ici (comme vous, j'imagine?)!
Bonne journée!
Amitiés


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Infos sur quelques campings

Message : # 69183Message non lu alain53

Bonjour Jean-Pierre,

Meski et la résurgence "source bleue" sur la N 13 après les gorges du Ziz et Ar Rachidia, sur la droite.
Ce petit restau est situé avant la descente vers le camping.

tu te moques un peu avec ton grand soleil à l'ouest ;)


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Infos sur quelques campings

Message : # 69184Message non lu alain53

forban35 a écrit :Bonjour monik

Pour converser avec nos enfants, nous utilisons la vidéo de facebook en discussion instantanée. Tu as 2 possibilités, soit la vidéo, soit l'appel téléphonique. Ca fonctionne très bien et ... c'est gratuit ! Où se trouve Meski? Là, nous sommes sur Agadir.
Bonne journée et bonne continuation.

Amicalement
ben voui Jean-Pierre mais il faut avoir un compte "face de bouc"


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Infos sur quelques campings

Message : # 69230Message non lu forban35

Bonjour Bernard
Non non il ne s'agit pas de Kaouki Beach, que nous ne connaissons pas, mais le camping international à El Jadida.


Mais non Alain, je ne moque pas avec mon soleil à l'Ouest ... je compatis seulement !!!
Moi, j'ai fesse de bouc, qui doit être une cousine germaine!

Bonne journée à tous


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Infos sur quelques campings

Message : # 69231Message non lu hellau

bonjour

Pour remplacer Skype et pour les Apple il y a FaceTime qui fonctionne bien à condition que le correspondant soit Apple également.

Amicalement



Avatar du membre
ptipequeux
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 39
Enregistré le : 07 déc. 2014, 15:51
Genre :
Zodiaque :

Re: Infos sur quelques campings

Message : # 69263Message non lu ptipequeux

bonjour a tous.je suis passe par bourfa.nous ne pouvons plus passe la nuit au marjanne.je nai pas trouve le bivouac dar nor si quequn avait les coordonnees gps ce serait bien de les mettres sur le site.a Boudnib le camping rekkam est tres bien. calme mais peut etre parce que l on etait que 2 cc.actuellement a merzouga 2 a 3 cc par bivouac.au petit prince nous sommes3 et les portes du desert est vide.a plus .



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Infos sur quelques campings

Message : # 69270Message non lu alain53

Bonjour,

sais tu dans quelle région se situe ce bivouac "Dar nor", il n'est pas indiqué sur notre carte interactive?
Alors à Merzouga c'est redevenu vraiment le désert :lol:


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Titi85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 60
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:29

Re: Infos sur quelques campings

Message : # 69398Message non lu Titi85

ptipequeux a écrit :bonjour a tous.je suis passe par bourfa.nous ne pouvons plus passe la nuit au marjanne.je nai pas trouve le bivouac dar nor si quequn avait les coordonnees gps ce serait bien de les mettres sur le site.a Boudnib le camping rekkam est tres bien. calme mais peut etre parce que l on etait que 2 cc.actuellement a merzouga 2 a 3 cc par bivouac.au petit prince nous sommes3 et les portes du desert est vide.a plus .
Je dois faire parti des 3 au Petit Prince :salut:



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Infos sur quelques campings

Message : # 69399Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Je dois faire parti des 3 au Petit Prince
Dans le secteur on ne peut pas dire que la communication passe au mieux .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Infos sur quelques campings

Message : # 69400Message non lu alain53

Bonjour,

c'est normal : ils sont ensablés :lol:


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
monik
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2013, 07:00
Localisation : tournefeuille, 31170
Genre :
Zodiaque :

Re: Infos sur quelques campings

Message : # 77328Message non lu monik

AMG46 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Nous voilà de retour parmi vous, mais cette année dur d'avoir la wifi, c'est une cata.
Le 04 janvier nous nous sommes arrêtés au camping Terre d'Océan, toujours un super accueil et le camping était pratiquement plein. Avons été faire un tour à Atlantica parc d'immi ouaddar, rempli à moitié.
Là nous sommes au camping Sidi Ifni, juste 20 camping cars. Wifi horrible, les gens ralent, et des relents d'égout très désagréables. Ce camping n'est plus vraiment terrible.
Par contre le camping Gran Canaria à réouvert, beaucoup de cc, l'entrée se fait maintenant à côté de l'ancien Solymar. Infos : le patron du restaurant du même nom fait 15 % de réduction au resto sur une note à partir de 100 dirhams pour tous cc dans son camping et le wifi accessible sur tout le terrain.
A bientôt pour de nouvelles infos
???? Nous sommes au TC Sidi Ifni (complet) depuis une semaine. C'est vrai qu'il n'est pas luxueux mais les douches sont toujours chaudes que ce soit à n'importe quelle heure, le débit est plus que correct et la wifi passe très bien dans le local prévu à cet effet. Nous avons le modem Maroc Télécom et nous n'avons aucun pb de connexion.



Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »