Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

notre voyage

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
papy velo 31590
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 98
Enregistré le : 26 mai 2014, 15:07
Localisation : sud ouest
Zodiaque :

notre voyage

Message : # 56594Message non lu papy velo 31590

bonsoir a tous et toutes ce soir nous sommes sur sidi ifni le camping du même nom n existe plus beaucoup de dégats mais sa reste praticable .la priorité étant sur les chaussées les plages sont jonchées de détritus en tous genres .demain nous allons faire l essai de la route de guelmin l un dit sa passe l autre dit pas bon ? a priori il y a de gros dégâts mais sa passe sur une file en alternance .d autre nouvelles plus tard fréquentation très faible angoisse des patrons de campings Inchalla.



Monstro4

Re: notre voyage

Message : # 56639Message non lu Monstro4

Bonjour
Où as tu bivouaqué à Sidi Ifni si le camping n'existe plus? Je pense partir fin février et je voulais aller jusqu'à Tan Tan en faisant des haltes à Tiznit et Sidi Ifni. Merci pour ta réponse. Bonne continuation.



Avatar du membre
papy velo 31590
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 98
Enregistré le : 26 mai 2014, 15:07
Localisation : sud ouest
Zodiaque :

Re: notre voyage

Message : # 56830Message non lu papy velo 31590

bonjour a Sidi ifni la route de tan tan a sidi est relativement bonne de sidi vers guilmin très moyen m ais les travaux avance mais je suis passé avec l attelage donc .
le camping sidi ifni n existe plus rasé ainsi que certaines maisons impressionnant de voir jusque ou été monté l eau .mais il reste deux camping le municipal et El barco pour une nuit nous avons bivouaqué en haut sur grand parking gratuit il n y a pas de garde seul des petits malins qui réclame de dirham.ce jour nous sommes a Dakhla et petit souci de santé mais au maroc il y a une réponse a tous amicalement



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: notre voyage

Message : # 56843Message non lu Soubise

Bonsoir Papy vélo. :hello:
Et tu as fais du chemin depuis ton dernier message, j'espère que pour ta santé ce n'est pas trop méchant, mais fait attention quand même hein...
Je te souhaite bonnes routes.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
papy velo 31590
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 98
Enregistré le : 26 mai 2014, 15:07
Localisation : sud ouest
Zodiaque :

Re: notre voyage

Message : # 56846Message non lu papy velo 31590

bonjour .la santé me fait des petits caprices en juillet 2014 j avais fait une phlébite sévère avec risque embolie bref hôpital soins traitement et début décembre contrôle pas de soucis j'avais pris avec nous le reliquat de médicament en cas.
le cas s avère. fatigue de la route + a Dakhla aucun problème il y a des hôpitaux civil et militaire tres heureux de voir un ancien mili français .il y a des médicament qu il non pas mais des équivalents
nous vous souhaitons bon courage a +.



voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: notre voyage

Message : # 56847Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

il vous faut savoir qu'il faut impérativement essayé de vous arrêter toutes les DEUX HEURES

pour vous dégourdir les jambes mais surtout marcher entre 10 et 15 minutes

moi aussi j'ai eu une embolie et cela était de notre faute 1500 km dans la journée , nous le faisions régulièrement en solo

LAVAL = SANTA POLA 15 jours après réanimation , 10 jours à l’hôpital suite à une thrombose non déclarée (au niveau du genoux droit)

poumons remplis entre 70 et 80 % de bulles de sang (heureusement je ne fume pas)

en ESPAGNE les médecins appel cela la MALADIE DU VOYAGEURS

alors maintenant nous remontons en 2 jours en solo et attelé en 3 jours

pour vous tous qui êtes en retraite , nous avons tous le temps , arrêtons de nous donner des impératifs et certain serait sans doute la pour nous en parler

allez bon voyage à tout ceux qui parte vers ce beau pays et espérons vous rencontrer à partir du 20 mars

amitiés a vous tous :sante:



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18349
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: notre voyage

Message : # 56861Message non lu gerardcc

Bonjour,
Il peut être utile aussi de porter des chaussettes de contention.

Bien Amicalement, Gérard,
depuis mon smartphone en utilisant Tapatalk à nouveau sur la route du Maroc


Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: notre voyage

Message : # 56862Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

bien sur dés que nous partons pour plus de 50 km mon mari porte des bas de contentions

on avait oublié de préciser (remboursement de la sècu 2 par an)

amitiés à vous tous :sante:



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: notre voyage

Message : # 56866Message non lu hellau

Bonjour,

Merci à voyageuse de ce rappel de prudence ; ces accidents se produisent en avion sur de longs voyages et les bas de contention peuvent éviter ce problème qui peut survenir même sur des personnes jeunes.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18349
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: notre voyage

Message : # 56892Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Contrairement à ce qui a été écrit précédemment on peut se faire prescrire + que 2 fois par an. La sécu rembourse sur la base du tarif de référence, la mutuelle le complément sur la base de ce tarif et parfois le complément jusqu'au prix réel selon les options.

Bien Amicalement, Gérard,
depuis mon smartphone en utilisant Tapatalk à nouveau sur la route du Maroc


Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »