Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

sidi ifni

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
captain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 260
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:46
Localisation : vendee
Zodiaque :

sidi ifni

Message : # 54418Message non lu captain

pour bien se rendre compte des inondations à l'embouchure de l'oued,c'était lorsqu'il n'y avait que le sidi ifni et le solymar ,avant l'ouverture des 2 derniers campings, vu les vidéos on imagine les dégâts,j'ai hâte d'aller revoir tous les amis en février.


Image



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: sidi ifni

Message : # 54420Message non lu noel49

l'un de mes amis est à sidi ifni depuis plusieurs semaines, il a vécu les évènements et voilà ce qu'il m'écrit hier soir :

**************************

Un petit mot pour vous donner de nos nouvelles. Nous allons bien. Nous venons de passer plusieurs jours sans électricité, ni eau ni internet, mais ce n'est pas le plus grave.

Comme vous l'avez sans doute entendu ou vu aux infos ou ailleurs, le sud du Maroc a subi de très grosses intempéries, du même genre que celles du sud de la France..

Pour ceux qui connaissent, l'oued a débordé et tout emporté sur la largeur comprise entre le bas de sidi et le bas de colimina. Il n'y a plus ni route ni pont. La route de Guelmim a été totalement emportée sur plusieurs centaines de mètres.

Depuis Jeudi dernier nous somme totalement isolés. Depuis ce matin,(2/12) nous avons de l'électricité et nous avons été ravitaillés en eau par une citerne. Sinon tout manque et ils ont envoyés des bateaux de pêche d'Agadir pour amener fuel, gaz, eau légumes etc...

Bien sur nous ne pouvons pas quitter sidi pour le moment. Il faut reconstruire un pont ou un passage. Je pense que cela sera réalisé dans les jours prochains, maintenant que l'oued se calme. Néanmoins pour ceux qui devraient partir, c'est possible en hélico jusque Guelmim puis avion jusqu’Agadir. Les autorités réagissent assez bien.

Pour ce qui des conséquences : Pas de victimes ici; les trois campings du bas ont été évacués à temps pour aller en haut. Ils sont totalement dévastés. Sans doute seront ils supprimés? Nous sommes restés à El barco; pas sans crainte au pire de la crue, mais nous n'avons jamais eu d'eau. Maintenant il fait beau et nous allons pouvoir profiter du beau temps que nous sommes venus chercher.
***************************
à sidi ifni il n'y a plus d'eau potable, la grosse canalisation qui alimentait la ville est coupée à hauteur de Mirlet. autre info: la route qui descend sur Dakkla est coupée à 9 endroits, mais tout cela devrait entrer dans l'ordre dans les semaines à venir.

je vais essayer de mettre quelques photos.



Avatar du membre
captain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 260
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:46
Localisation : vendee
Zodiaque :

Re: sidi ifni

Message : # 54421Message non lu captain

merci noel 49 pour ces précisions,je suis très touché car depuis 10 ans c'est mon coin favori, j'y ai passé 5 semaines au printemps,mais j'ai confiance dans la capacité des autorités à rebondir,vus les progrès faits en 10 ans.



voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: sidi ifni

Message : # 54423Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

problème , je crois que le pont à coté des camping en bas de Sidi Ifni avait été refait en 2010

alors comment est il possible de ne pas prévoir des structures plus solides (pont emporté????) il aurait peut être aussi le surélever

il était prévu un nouveau camping à la place de la caserne ex ROYALE au niveau de l'ancien aéroport (plus de nouvelle)

mais ainsi va la vie

amitiés a vous tous :sante:



Avatar du membre
papy velo 31590
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 98
Enregistré le : 26 mai 2014, 15:07
Localisation : sud ouest
Zodiaque :

Re: sidi ifni

Message : # 54424Message non lu papy velo 31590

bonjour a tous.
départ dans quelques jours ,nous serrons de passage a Sidi Ifni vers mi janvier sir la route de Dakhla si tous va bien, nous vous tiendrons informer de notre Voyage .un retour fin Mars espérons que les conditions météo serrons bonne et que les endroits atteints par les crues ne soient pas des champs de mines sinon l attelage va souffrir.
avant notre départ nous vous souhaitons a tous et toutes de bonnes fêtes de fin d année pour nous Noël vers Mohamédia nouvel an certainement a <Marrakech



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: sidi ifni

Message : # 54432Message non lu alain53

Bonjour,

oui ce pont a été reconstruit en 2010, mais certains ouvrages ne sont pas réalisés avec le respect des normes requises, et que font les bureaux de contrôle technique?
les pouvoirs publics à l'avenir devront davantage se soucier de la capacité des entreprises à pouvoir répondre
à certains marchés, comme il est souligné dans cet article.
http://terriermichel.wordpress.com/2014 ... la-region/


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Rémi 94
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 175
Enregistré le : 15 août 2010, 17:29
Genre :
Zodiaque :

Re: sidi ifni

Message : # 54434Message non lu Rémi 94

Ouf El Barco va bien car aux dires de ce journal le El Barco avait été détruit, mais je pense qu'il y a eu erreur de camping, par contre le Solymar, la Grand Canaria et le Sidi Ifni sont en piteux état

http://www.leseco.ma/maroc/24243-intemp ... d-sinistre

À Sidi Ifni cette fois-ci, le camping El Barco a, entre autres structures, été complètement emporté par les eaux . La ville est également isolée au nord et au sud, vers Tan Tan, à cause des oueds, et est privée d'électricité. Même scénario du côté de Tiznit et Aglo, ce qui a contraint la société Lux transport à suspendre son activité à Tiznit et Sidi Ifni. Pour ce qui est de Ouarzazate, la RAM a programmé des vols supplémentaires pour venir en aide aux populations touchées par les intempéries. Les bateaux de pêche se sont également vus interdire de quitter le port à Dakhla et Lâayoune à cause des intempéries.

Voici une vidéo des inondations:



triste vision !!!.
A+ Rémi.



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: sidi ifni

Message : # 54438Message non lu jaje 13

Cette vid&o confirme que les campings de Sidi Ifni se trouvaient dans le lit de l'oued. Il reste à souhaiter que la reconstruction même partielle de ces camping dans la même zone soit interdite .........à suivre Jaje 13



Avatar du membre
Maryvonne
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 116
Enregistré le : 09 janv. 2014, 13:26
Genre :
Zodiaque :

Re: sidi ifni

Message : # 54858Message non lu Maryvonne

Bonjour les amis
Petite info concernant les campings de Sidi Ifni : les autorisations pour reconstruire les deux campings ont été refusées hier .....du coup il n'y a plus que le camping El Barco d'ouvert . En revanche entre Mirleft et Sidi Ifni vient d'ouvrir un camping que je suis allée visiter ce midi : Camping Erkounte Park , bonne première impression ! : propre ( normal c'est neuf !) bien équipé .....( mais en attente de machines à laver le linge qui doivent arriver dans la semaine ) ensoleillé , vue sur la mer d'un coté et sur les collines de l'autre coté , restaurant bien équipé (avec un programme annoncé intéressant ) superette .... , petit port de pêche à 500m (pour les passionnés de pêche et de poissons )....et accès direct sur une plage !!! ....même une douche pour nos amis les chiens ! ....je vous transmets le numéro de tel au cas ou cela intéresserai quelqu'un : 06.66.55.48.72.....ainsi que les tarifs ( raisonnables à mon avis ) :
Emplacement 2personnes+voiture+tente+camping car de 1 à 10 jours : 80 Dhs par jour
11 à 60 jours consécutifs 70 Dhs par jour
plus de deux mois consécutifs 60 Dhs par jour
personne supplémentaire 20 Dhs par jour
Electricité 10 A 25 Dhs par jour
Electricité 16 A 30 Dhs par jour
Animaux ...................................Gratuits !
Et voilà les amis , pour les camping caristes amoureux de cette région .........
Ceci n'est en aucun cas une pub pour ce camping ..... juste un coup de cœur !
Amicalement
Maryvonne



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: sidi ifni

Message : # 54860Message non lu alain53

Bonjour Maryvonne,

et bien voilà des infos très intéressantes.
Il était à prévoir que les campings de Sidi Ifni ne soient plus autorisés, sage décision des autorités, malheureusement
d'autres ne sont guère mieux situés et peuvent faire courir certains risques en cas de crues comme les dernières vécues.
Merci également pour la bonne présentation de ce nouveau camping.
Des coordonnées GPS seraient les bienvenues aussi.


Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6057
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: sidi ifni

Message : # 54874Message non lu hellau

Bonsoir Maryvonne,

Merci pour ces infos très utiles; nous sommes désolés d'apprendre que deux camping de Sidi ifni seront fermés définitivement mais la sécurité est primordiale.la municipalité pourrait leur proposer d'autres terrains en hauteur pour leur permettre de survivre et de reconstruire.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: sidi ifni

Message : # 54877Message non lu alain53

re,

les propriétaires de ces ex campings sont des hôteliers restaurateurs bien installés, cela ne grèvera guère leur chiffre d'affaires.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Aoreora
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 29 août 2014, 19:42

Re: sidi ifni

Message : # 54891Message non lu Aoreora

Bonsoir,

Comment définit-on le tarif de l'électricité à votre avis?



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: sidi ifni

Message : # 54892Message non lu alain53

Aoreora a écrit :Bonsoir,

Comment définit-on le tarif de l'électricité à votre avis?
Bonsoir,
pourquoi cette question?
le tarif va de soit en fonction de la puissance demandée (P=UxI)


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Maryvonne
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 116
Enregistré le : 09 janv. 2014, 13:26
Genre :
Zodiaque :

Re: sidi ifni

Message : # 54896Message non lu Maryvonne

alain53 a écrit :Bonjour Maryvonne,

et bien voilà des infos très intéressantes.
Il était à prévoir que les campings de Sidi Ifni ne soient plus autorisés, sage décision des autorités, malheureusement
d'autres ne sont guère mieux situés et peuvent faire courir certains risques en cas de crues comme les dernières vécues.
Merci également pour la bonne présentation de ce nouveau camping.
Des coordonnées GPS seraient les bienvenues aussi.
Bonsoir Alain
En réponse à vos questions : les coordonnées GPS sont en cours d'étude , je vous les communiquerai aussitôt que je les aurais ....pour situer ce camping , pour l'instant je peux vous dire qu'il est à 10 km de Mirleft et à 20km de Sidi Ifni ..... dans le sens Mirleft _______ Sidi Ifni .
Bonne soirée
Amicalement
Maryvonne



Avatar du membre
Maryvonne
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 116
Enregistré le : 09 janv. 2014, 13:26
Genre :
Zodiaque :

Re: sidi ifni

Message : # 54899Message non lu Maryvonne

hellau a écrit :Bonsoir Maryvonne,

Merci pour ces infos très utiles; nous sommes désolés d'apprendre que deux camping de Sidi ifni seront fermés définitivement mais la sécurité est primordiale.la municipalité pourrait leur proposer d'autres terrains en hauteur pour leur permettre de survivre et de reconstruire.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Bonsoir Hellau
Entièrement d'accord avec vous : la sécurité est primordiale ..... A ce que j'ai appris aux dernières nouvelles vos vœux devraient être exaucés , il est prévu qu'un camping doit être construit en hauteur ,sur la route qui vient de Mirleft , avant d'arriver sur la première mosquée ..... info ou intox ??? affaire à suivre ....
Amicalement
Maryvonne



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: sidi ifni

Message : # 54900Message non lu alain53

Bonsoir,
à Sidi Ifni, existe encore l'hôtel camping El Barco, et le municipal en haut de la ville.
Concernant les campings privés au Maroc sauf à être propriétaire d'un terrain, il n'est pas simple d'en créer de nouveaux.
Les municipalités n'ont pas pouvoir dans ce domaine qui dépend avant tout des Wilayas et du ministère concerné.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: sidi ifni

Message : # 54902Message non lu alain53

Maryvonne a écrit :
alain53 a écrit :Bonjour Maryvonne,

et bien voilà des infos très intéressantes.
Il était à prévoir que les campings de Sidi Ifni ne soient plus autorisés, sage décision des autorités, malheureusement
d'autres ne sont guère mieux situés et peuvent faire courir certains risques en cas de crues comme les dernières vécues.
Merci également pour la bonne présentation de ce nouveau camping.
Des coordonnées GPS seraient les bienvenues aussi.
Bonsoir Alain
En réponse à vos questions : les coordonnées GPS sont en cours d'étude , je vous les communiquerai aussitôt que je les aurais ....pour situer ce camping , pour l'instant je peux vous dire qu'il est à 10 km de Mirleft et à 20km de Sidi Ifni ..... dans le sens Mirleft _______ Sidi Ifni .
Bonne soirée
Amicalement
Maryvonne
merci Maryvonne et bonne soirée


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
antonio vassalo
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 34
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:20
Localisation : santarem
Zodiaque :

Re: sidi ifni

Message : # 54904Message non lu antonio vassalo

Estc e que nous povons passer pour sidi vient de mirleft' ou est coupe la route merci pour le informacion du portugais antonio vassalo quivaarrive au marroco au janvier merci pourleinformacion :bravo1:



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: sidi ifni

Message : # 54907Message non lu noel49

çà va mieux à sidi ifni, l'eau potable est remise en service depuis hier.

bon nombre de routes sont accessibles , certaines aux "conditions" marocaines,mais çà passe.

en janvier cela ira encore mieux



Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »