Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Bivouac à TIGHASSALINE

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
jeanpaul 26

Bivouac à TIGHASSALINE

Message : # 4648Message non lu jeanpaul 26

Bonjour à tous,

Nous désirons aller de BIN EL OUIDANE au Lac d'AGUELMAMA de SIDI ALI en passant par la R 503 mais il y a environ 285 km(si j'ai bien compté)et nous aimerions couper la route en 2.

Auriez-vous une idée de bivouac à l'intersection de la N 8 et la R 503 soit à la hauteur de TIGHASSALINE ?

Merci d'avance et bon dimanche.

Amicelement

Jocelyne



Antoine

Re: Bivouac à TIGHASSALINE

Message : # 4655Message non lu Antoine

Bonjour Jeanpaul 26
je connais le premier lac, mais pas le 2 ièm ,c'est à coté de quel ville,j'ai une idée de parking ,si c'est à coté du lac ?
mes amitiés



Antoine

Re: Bivouac à TIGHASSALINE

Message : # 4657Message non lu Antoine

Re Jeanpaul 26
j'ai trouvé le lac , c'est pas dans ta bonne direction 30 km plus loint que Tighassaline , désolé
mes amitiés



Antoine

Re: Bivouac à TIGHASSALINE

Message : # 4658Message non lu Antoine

monique a écrit :Re Jeanpaul 26
j'ai trouvé le lac , c'est pas dans ta bonne direction 30 km plus loint que Tighassaline , désolé de ne pouvoir te rendre service
mes amitiés



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Bivouac à TIGHASSALINE

Message : # 4660Message non lu Soubise

Bonjour Jocelyne.
Sur la 503 je n'en vois pas à cet endroit ,par contre tu as le camping auberge du col du ZAd un peu plus haut sur la N 13.
( ou Camping Aub Lake inn col du Zad)
Si tu tiens à faire la 503 ,il te faudra redescendre un bout de chemin ou monter jusqu'a Timhadite et prendre à droite la route qui passe par Almis du guigou et qui rejoint la 503.
Voir là
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

jeanpaul 26

Re: Bivouac à TIGHASSALINE

Message : # 4686Message non lu jeanpaul 26

Ce que je voudrais faire c'est de BIN el OUIDANE remonter à BENI MELLAL - KASBA TADLA après Ouaoumana (N 8) trourner à droite sur le R 503 aller jusqu'à Zeida et prendre la N 13 pour nous arrêter au lac d'AGUELMAME de SIDI ALI, il paraît que c'est beau ?

Lorsque je fais le compte il y a environ 285 kms, beaucoup pour une seule journée. Donc je voulais couper la route en 2 et je cherche un bivouac à peu près au milieu.

Voilà mon problème.

Bonne soirée à tous.

Jocelyne



Antoine

Re: Bivouac à TIGHASSALINE

Message : # 4688Message non lu Antoine

Bonsoir Jocelyne
j'ai bien compris ,ton problème 285 km la bas oui ! je vais quand mème te le dire à toi de voir tu peux aussi programé cela ?
tu continue sur la N 8 jusqu'à Khénifra la bas tu a un parking gratuis et sécurisé ,sino moi non plus je connais pas par la R 503
mes amitiés antoine



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Bivouac à TIGHASSALINE

Message : # 4689Message non lu Soubise

Bonsoir Jean Paul ou Jocelyne.
Bien, j'ai compris ce que tu veux.
Mais entre ces deux points ,il n'y a pas grand chose ,si ce n'est l'ancien camping du barrage ,ou l'on peut encore faire une halte pour la nuit.
Au bord du lac Hamed el Hansali.

Sur la N 8 entre Kasba Tadla et Kénifra.
ICI
Sur la N 8 entre Kasba Tadla et Kénifra.

Sinon à El Ksiba ,le camping l'auberge des artistes ,mais ils ne reçoivent plus les CC.

ICI
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

jeanpaul 26

Re: Bivouac à TIGHASSALINE

Message : # 4693Message non lu jeanpaul 26

Merci pour vos idées, j'ai tout bien noté.

A Khénifra il part à droite une route qui rejoint la N 13 qui passe par AGUELMAME AZIGZA, qu'en pensez-vous ?

Jocelyne



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Bivouac à TIGHASSALINE

Message : # 4694Message non lu Soubise

RE:
Je l'ai prise en 2009 ,un peu tortueuse mais,tout à fait faisable.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »