Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

La Coupe Afrique des Nations

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

La Coupe Afrique des Nations

Message : # 52794Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Le Maroc a été exclu de la compétition CAN 2015 (Football) par Confédération Africaine de Football pour avoir maintenu sa demande de report de la compétition au motif d'éviter la propagation de l'épidémie d'Ebola. Pour l'instant la CAF n'a pas communiqué sur le nom du pays organisateur ou la suppression pure et simple de la compétition.Jaje 13

http://www.maxifoot.fr/football-rss207790/can-caf.php



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 52805Message non lu Nacrisda

Bonjour Jean ,

Moi cela me plait bien ainsi .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 52810Message non lu Dan83



Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 52831Message non lu jaje 13

Bonsoir Michel,

Ca me plait également et cela me permettra de faire le plein d'huile d'olive à Ouazzane. Ceci dit c'est une sage décision du Maroc que la CAF va lui faire chèrement payer. L'argent passe avant la santé et malheureusement ce comportement est presque devenu normal pour tout un chacun.



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Re : La Coupe Afrique des Nations

Message : # 52848Message non lu carpediem

Oui oui moi aussi ça me plait bien ainsi.
Vive l'huile d'ouazzane [emoji106]
Faut il prévoir un contenant ou vendue en bouteille ou cubi ?


Ajout 20:35
Danielle s'est décidée.
comme la femme de Cortez qui disait toujours a son mari :
tu m'as conquis ch'tadore [emoji56]


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 52873Message non lu jaje 13

Bonsoir Christian,

Chaque année j'en achète une relative grande quantité (80 litres) en bidons neufs plastic blanc rectangulaires de 10 litres (plus facile à caser), très résistants pour 10 dh/le bidon.Le prix varie en fonction de l'offre et la demande ,comme chez nous, entre 25/32dh .L'huile est merveilleusement fruitée à mon goût et se conserve sans aucun souci plus d'une année.sans"rancir". Jean



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 52898Message non lu carpediem

Bonjour Jean

Tu fais quoi avec tout ça ?
Ma femme me dit qu'un litre lui fait 1 an...


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 52899Message non lu alain53

Bonjour Christian,

tu es un normand et Jean un méridional : il n'y a pas photo. :lol:
Jean en consomme peut-être au petit déj. comme les marocains d'ailleurs, trempée avec un morceau de pain.


Amicalement
Alain
Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 52909Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Jean en consomme peut-être au petit déj. comme les marocains d'ailleurs, trempée avec un morceau de pain.
J'ai essayé une fois il y a six ou sept ans , c'était l'après midi . C'est ressortit aussitôt .
J'en prends là également , la dernière fois 30dhs / litre . Avec 5 litres ça fait largement l'année et j'en donne aux enfants .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Re : La Coupe Afrique des Nations

Message : # 52910Message non lu carpediem

Oui chez nous c'est cuisine au beurre.
Mais à l'huile d'olive c'est plus sain paraît il...
Seulement pour faire changer les habitudes de la maîtresse-queue, ah que, c'est pas gagné
[emoji378]


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 52913Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Avec cette quantité je fais tout ce que vous faites au beurre et j'en distribue 40 litres à mes enfants (2X10litres) à la mère des mes petites filles (1X10 l) et à mes belles soeurs (2X5 litres) Si vous avez bien suivi et si vous savez faire uns soustraction vous trouverez que ma consommation est de seulement 40 litres/an. 71 ans et aucun cholésterol :D Jean



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 52914Message non lu Dan83

Bonjour,

Drôle de débat ... en regard du sujet du post ! Ou l'art de dériver ! :lol: :lol: :lol:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 684
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 52922Message non lu Danou 33

la coupe d'afrique :reflechi: défintivement annulée ou conservée au Maroc :dontknow: :3some:


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 52923Message non lu Zenaga86

Pour éviter l’effet d’ebola, peut-être que l’huile d’olive aurait apporter la solution.

Maintenant, est-ce si grave pour le Maroc et les marocains, la suppression de cet événement?

Bon soirée.


Cordialement,

François

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 52924Message non lu Dan83

Re,

"A deux mois de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations, la Confédération africaine de football cherche un nouvel hôte au lendemain de la suspension du Maroc, pays organisateur qui souhaitait le report de la compétition par peur de propagation du virus Ebola. Face aux craintes du royaume, la CAF s’est montré intransigeante et doit annoncer sous peu la solution de repli, d’ores et déjà trouvée selon son président Issa Hayatou."


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 52925Message non lu Dan83

D'autres infos ici :

" D'autres sanctions pour le Maroc?

Pour le Maroc, la sentence est lourde. L'exclusion de la compétition donc qui pourrait également être suivie de sanctions financières, comme l'a laissé entendre le communiqué de la CAF. Elle a prévenu qu'elle "appliquerait ultérieurement les dispositions règlementaires qui s'imposent, suite au non-respect par la Fédération royale marocaine de football des clauses réglementaires et contractuelles" liées à l'organisation de la compétition. Des accusations qui, au Maroc, ne passent pas. "Le Maroc n'a pas refusé d'organiser la CAN" et n'a "pas failli à ses engagements", a répliqué le ministre des Sports marocain, Mohammed Ouzzine, interrogé lors d'une séance de questions au Parlement. "Tout pays a le droit de prendre des précautions pour garantir la sécurité de ses citoyens", a martelé le ministre, assurant que le Maroc était désormais "prêt à tous les scénarios".

Cette décision de la CAF est l'épilogue d'un long feuilleton qui aura vu le Maroc faire plusieurs demandes de reports. Une première le 10 octobre devant la propagation du virus Ebola, qui a fait près de 5.000 morts, essentiellement dans trois pays d'Afrique de l'Ouest (Guinée, Liberia, Sierra Leone). La nouvelle demande, après la fin de l'ultimatum fixé par la CAF le 8 novembre dernier, qui réclamait un délai d'un an, jusqu'à janvier 2016, en raison selon lui d'un "cas de force majeure sanitaire", a poussé la CAF a tranché dans le vif. On devrait connaître le remplaçant dans les prochains jours. Une chose est sûre, la 30e CAN ne sera pas au Maroc."


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 53075Message non lu Lexa

Hi,

Tout ce binz, me confirme ma façon d'haïr le foot et tout ce qui tourne autour !
Le fric, il n'y a que cela qui compte pour les footeux !
Punir un pays, qui n'a qu'appliqué une précaution de sécurité, c'est, je crois du jamais vu ?

Et quand l'on voit qui est maintenant le pays organisateur, on peut craindre une extension de cette épidémie.

Foutu foot, foutu pognon !


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 53079Message non lu jaje 13

Bonsoir Lexa,

C'est très réducteur de seulement relier le foot au fric , c'est tous les sports sans exception qui sont devenus le royaume de l'argent..Le seul sport qui reste encore en parti amateur c'est le "sport en chambre" :D Amicalement.Jean



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Re : La Coupe Afrique des Nations

Message : # 53086Message non lu Lexa

Hi,
Bonsoir Jean,

Réducteur ?
Je ne crois pas…

Rapelle moi combien gagne un footeux chez psg ou om ?

Et regardons combien gagne un équivalent dans le rugby, puis on en reparle, d'accord ?

Bien sur tu vas me parler de golf ou tennis ?
Je te dirais avoir pratiqué le tir à l'arc de haut niveau, j'ai rien gagné sinon une 15zaine de médailles..

Et je terminerai, en rappelant un constat, pas un ouie-dire, les 3 derniers sports cités, n'ont jamais provoqué de casse autour du stade, n'ont jamais brulés de bagnoles, et ne sont jamais arrivés au stade bourrés comme des coings.

A part cela j'aime bien le foot et les footeux, à une unique condition, que le match se passe à plus de 50km de chez moi ou de mon cc.

Eh oui, j'avais un parain qui habitait en face du parc des princes, et je connais la valeur d'un parbrise, vitres, voitures, et autre abribus… .

Quand au principe de précaution appliqué par le Maroc, l'attitude de la fédé tutellaire et une honte aux sports. Dans le tir à l'arc, nous avons purement et simplement annulé un championnat d'Europe au Portugal, 3 semaines avant la date, pour cause d'invasion de tiques porteurs de la maladie de lymes.

C'est bien moindre qu'ebola ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, je prends aussi le sport en chambre (parfois payant)


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
armandserna
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 36
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:25

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 53095Message non lu armandserna

Salut LEXA

Il ne faut pas s'enflamé comme cela !!!!!!!nous prenons à discuter sans aminositer pour tous genre de sport si tant bien que le Tir a l'arc soit un SPORT!!!!

Amicalement Armand du 34



Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »