Pétole a écrit :C'est un fada ton pote !!! A présent, traverser l'Algérie, même pas en rêve. Mes parents y sont nés, jamais ils n'y sont retournés. Paraît que c'est un très beau pays.
La descente de l'Algérie je l'ai faite plusieurs fois en solitaire. Des paysages extraordinaires. Avec le copain en question on est passé par Béchar. On s'est arrêté chez un copain à lui à Kerzaz, dans la palmerie.... extraordinaire. Les palmiers courbés sous un léger vent de sable... un dépaysement total. Les algériens son hyper accueillants. Tiens, j'ai raconté (en raccourci) mon premier voyage:
http://www.cassidile.fr/afric1/Premier_voyage.html.
Mais les autres étaient encore mieux, plein d'aventures.
Détrompes toi, l'Algérie est sans problème. En ce moment il y a des touristes en Algérie, c'est un copain de là bas qui me l'a dit et le pays est très tranquille. La dernière fois que j'y suis allé, c'était en 2005, je suis resté à Alger. Je pense y revenir, je rêve de me balader dans la kasbah. On n'a pas voulu m'y amener, la prochaine fois j'irai seul.
Oui, mon pote, c'est un type spécial ! Rien ne lui fait peur, c'est pas de la frime, il est fait comme ça. Je me rappelle de la route vers Tamanrasset, pleine de trous. Pour lui, y'a pas de trous, il va tout droit à fond la caisse. Broum,broum,broum !!! A un moment, la batterie de la pichot traversait la tôle. Il la remontait et la réarrimait avec un bout de ficelle ou de fil de fer et il repartait: brou broum broum !!!! Jusqu'à ce que la batterie retombe !!! Les deux piqures qu'on lui a faites à Arlit, ça aurait tué une vache ! Il a quand même avoué que c'était très douloureux... Ben oui, mais ça lui a sauvé la vie.
Et pour tout arranger, lors de cette traversée, il avait pris un chauffeur pour lui conduire une seconde bagnole. Le mec l'a embouti en plein Sahara !!! En plein désert plat sur des millions d'hectares, rien en vue. Un radiateur éclaté. Alors pendant qu'il essayait de récupérer de sa crise de palud, j'ai démonté le radiateur, je l'ai colmaté, remonté et on est repartis. Ah, si j'avais le temps de raconter toutes mes aventures sahariennes...
Pétole a écrit :D'abord je suis pas un fou, mais une folle ! Le fou, c'est Icare sur ce forum, celui qui m'accompagne dans ces trips..
Bon, merci pour la précision, alors si je vois deux fous, une femelle et un mâle, accrochés à leurs machins à voile, je saurai qui c'est et je sortirai l'apéro. D'autant que la Plage Blanche, ça m'a l'air tranquille et je pourrais bien y passer quelque temps.
Pétole a écrit :L'Espiguette c'est une très grande plage de sable au Grau du Roi, à deux kilomètres de la maison. Fini depuis longtemps le camping sauvage là-bas mais joli terrain de jeu avec des dunes. Voici une vidéo filmée par Icare en paramoteur au dessus de l'Espiguette. Bon voyage !.
Pas encore regardé, mais je vais le faire.
Pétole a écrit :Janus, tu as loupé la belle époque de Beauduc où on pouvait encore aller à gauche de la piste pour dormir sur la plage. On l'a fait quelques fois, ces bivouacs de fous. On peut encore, à droite de la piste y aller en camping car, je crois, mais il y a du monde. La plage blanche m'a rappelé un peu l'ambiance Beauduc, avec énormément moins de monde, avec énormément plus de place. J'en rêve encore.
J'en ai entendu parler de Beauduc. On peut effectivement y aller encore. On m'a dit que les cabanes on été détruites. Mais tu sais, d'une part je débutais comme camping-cariste, et puis je suis vieux mais j'ai des filles jeunes et j'étais tenu à la prudence sinon je me faisais assassiner par la mère et l'ASE (c'est moi qui les ai élevées et ça, dans notre société, on ne le pardonne pas à un homme !). Et puis, on m'a dit qu'il y avait énormément de moustiques. Et dès qu'il y en a un dans la cellule, il fonce sur mes filles et c'est la prise de la bastille à bord !!!!
J'ai pas encore regardé ta vidéo, mais je vais le faire.... si ça passe, parce que je suis full timer, et je reçois internet sur l'ordi à partir du téléphone. A certains moment, ça rame grande pointure.
Bon arrêtes de me parler de la Plage Blanche, tu vas me rendre malade !
Sur ce, à+
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense.